Share

Voyage au Maroc à Marrakech

Marrakech Nos voyages Road trip

Quand je suis partie en voyage au Maroc, je savais que je partais pour un voyage unique. Vous avez la possibilité de partir faire ce type de voyage avec Voyageurs du Monde. Qui n’a jamais imaginé un instant l’odeur des épices, le couscous et le tajine sur la table et bien évidemment des paysages fabuleux ? J’ai évidemment vu tout cela lors de mon séjour à Marrakech au départ avant de filer vers la campagne profonde du Maroc. Grand écart en vue, les standings n’étant pas les mêmes. Pourtant, il y avait quelque chose de captivant dans ce voyage de luxe.

Voyage - Maroc - Marrakech

Partir en voyage au Maroc à Marrakech

Voyage au Maroc à Marrakech

C’est vrai Marrakech propose une vision belle et fière du Maroc. Tout y est absolument charmant : Les terrasses, les riads, les bâtiments administratifs, les hôtels, le souk…. Sincèrement impossible de s’y ennuyer.  L’hospitalité y est naturelle. Les gens vous accueillent avec une chaleur et un contact facile et légèrement déconcertant tant on n’est pas habituée à cela en Europe. Ici, tout le monde vous parle avec facilité et sans barrière. Un mélange cosmopolite qui fait du bien à voir.

Ici, c’est l’été même en hiver. Le soleil tape même très fort en été. Mais on s’y habitue comme si de rien n’était. On s’assoit facilement à la terrasse d’un café pour y boire un thé parfumé et on regarde les gens passés. Puis, il est l’heure d’aller faire un tour au souk. Mais alors là, ne gardez pas votre langue dans la poche parce qu’il va falloir argumenter pour tirer un bon prix des produits que vous souhaitez ramener absolument. Forcément, ici, c’est leur gagne-pain. Alors n’hésitez pas à jouer du coude verbal si vous voyez ce qu’on veut dire. Si, au départ, cela peut vous gêner, quelques heures plus tard, vous serez rodées au marchandage et à la magouille. Parce que oui, cela fait partie du jeu. Mais bon, on préfère rire de ces bons souvenirs.

Ce qu’il vous faut absolument faire à Marrakech au Maroc

C’est pouvoir aller chez l’habitant et vivre avec lui vos quelques jours de vacances. Parce que ça, c’est vraiment quelque chose. Les femmes n’hésiteront pas à vous donner un cours de cuisine privé avec le tajine ou la bissara ou si vous êtes extrêmement chanceux, le couscous traditionnel. Car ici, le goûter est un honneur et un privilège. On ne vous parlera pas non plus des gourmandises sucrées qui vous seront très certainement proposées à l’occasion d’un séjour à Marrakech avec Voyageurs du Monde. Bref, ce sera toute la gastronomie marocaine qu’il vous faudra tester tellement ici, les saveurs et les parfums sont décuplées.

En parlant de parfums, impossible de faire l’impasse sur un soin de qualité dans un spa avec hammam. C’est un sacerdoce à ne pas oublier. Un moment de plaisir et de détente fort agréable. Les Marocains sont les rois des huiles essentielles pour la peau. Offrez-vous un massage au hammam traditionnel à l’huile d’argan. Vos sens seront aux aguets dans ce lieu confidentiel. Pour ma part, je vous recommande le Heritage Spa pour un gommage traditionnel marocain au savon noir et un soin à l argile ! A faire obligatoirement dans ce spa ou ailleurs… Un pur moment d’évasion, en soit mais ça c’est une autre histoire incontestablement !

Notez ce produit
snipet-image
par

Voyageurs du Monde

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 03 octobre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment