Share

Voyage au Pérou

Nos voyages Pérou Road trip

Les terres incas, un voyage au Pérou, c’est un véritable cadeau. J’y suis déjà allée deux fois et si je pouvais y retourner, j’y retournerai sans aucun scrupule tant les paysages sont absolument incroyables et magiques. Le Pérou se gagne… Décryptage.

Voyage au Pérou

Voyage au Pérou

Mon premier voyage au Pérou fut à pied. Avec une copine, nous étions alors un peu inconscientes et nous avions décidé de grimper jusqu’au Machu Picchu. Un voyage sensationnel à travers les montagnes… Je me souviens des nuits dans les refuges où nous dormions fauchées et un peu flippées de faire de mauvaises rencontres. Mais non, nous avons toujours eu de la chance… Mon deuxième voyage fut un voyage de presse organisé par Jet-Tours qui m’a alors proposée de retourner dans les terres andines. Pour mon plus grand plaisir…

A cette occasion, j’ai eu la chance de visiter Lima alors que lors de mon premier voyage, nous nous y étions à peine arrêtées. Lima est une ville splendide qui mérite le détour. Puis nous avons filé à Cuzco qui est l’étape classique lors d’un voyage au Pérou. Je me souviens des couleurs et des parfums de son marché exceptionnel. C’était un arc en ciel tellement c’était vivant et coloré.

Nous avons également eu la chance de rejoindre dans la vallée sacrée un village pour y découvrir l’artisanat local et la gastronomie du Pérou. Évidemment la proximité avec ces femmes fut tout simplement incroyable. Elles nous ont montré leur art et leur talent à tisser mais aussi à préparer des plats de manière traditionnelle avec la pomme de terre en plat principal dans leur four sous terre. Un instant magique avant de rejoindre le Machu Picchu et ses vertigineux sommets.

Cette cité est captivante. Littéralement. Elle vous attire pour mieux vous adouber et vous laisse forcément désarmée face à sa beauté. Ses mystères sont gardées avec une attention particulière que j’espère un jour pouvoir percer.

Y aller ?

Évidemment que l’on s’imagine conquistadors assoiffés de richesses et de pouvoir ou simple voyageur, dans tous les cas, le Pérou vous fera rêver.  Cinq siècles plus tard, les  trésors incas fascinent toujours autant les aventuriers à la recherche de temple solaire ou de cité ensevelie… Bien évidemment, il y a le Machu Picchu et Cuzco, l’ancienne capitale de l’Empire inca. Mais vous découvrirez les vestiges d’autres civilisations qui peuplèrent la région avant l’empire du Soleil : les Nazcas, les Chavíns, les Chimús ou les Moches (prononcez « Motché » !).

Avant d’acheter votre billet d’avion, pensez à prendre rendez-vous à l’institut Pasteur pour vous faire vacciner contre :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • fièvre jaune (indispensable si vous allez dans la selva amazonienne) ;
  • typhoïde et hépatite A (nécessaires pour les séjours prolongés) ;
  • rage (recommandé pour les séjours longs, en particulier pour les expatriés, et/ou ruraux).

A quel moment faut il y aller ?

  • sur la côte et à Lima : de décembre à mars ;
  • dans les sites archéologiques et l’Altiplano : de mai à mi-septembre (hiver austral) ;
  • dans la forêt amazonienne : juillet-août ;
  • pour trekker dans les Andes : de mai-juin à octobre (saison sèche, hiver austral).

 Durée de vol direct depuis Paris : 12h15 pour Lima.

Pour comparer les prix des billets d’avions, nous vous recommandons de jeter un coup d’oeil pour trouver des billets Paris – Lima pour environ 800€ A/R. Si vous êtes souple sur vos dates et que vous vous y prenez tôt, vous aurez les meilleurs prix ! Mais c’est vrai que c’est cher. Ensuite si vous souhaitez aller du côté de Cuzco, il vous faudra réserver un vol Lima/Cuzco et là, encore il vous faudra débourser au moins 200€.

Décalage horaire : – 7h en été, – 6h en hiver.

Voyage au Pérou à découvrir 01
Voyage au Pérou à découvrir 02
Voyage au Pérou à découvrir 03
Voyage au Pérou à découvrir 04

Les hébergements que l’on vous recommande !

Les restaurants que l’on vous recommande !  

 


Rédigé par Christel Caulet

le 01 août 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment