Voyage au Sénégal : Une expédition en safari

Voyage au Sénégal : Une expédition en safari sénégal. Jet-lag-trips, le blog voyage spécialisé en luxe est parti faire une expédition en safari au Sénégal pour découvrir la faune du Sénégal. Si l’ancienne colonie fait de véritables efforts pour repeupler certaines espèces, d’autres en revanche pullulent sans aucun problème. Le Sénégal est donc un petit paradis pour tous les amoureux d’oiseaux entre autres. Séjour sur notre blog Sénégal

La réserve de Bandia

Un safari dans la réserve de Bandia fait partie des meilleures excursions à faire au Sénégal. Incontestablement avec le lac Rose et le Village de pêcheurs. L’occasion de explorer le Sénégal.  Mais pour vivre des expériences Magiques et donner rendez-vous aux Hippopotames, Girafe, Gorilles,Léopard, Félins, équipez-vous de bonnes Jumelles et c’est parti pour une excursion éloignée du Tourisme de masse. Le Dépaysement total sera garanti. Laissez votre Jeep garer sur le parking et partez Hors des sentiers battus dans une des anciennes Colonies française découvrir la Faune africaine lors d’un Circuit safari, les Moustiques risquent d’être au rendez- vous. Par conséquent prévoyez un anti-moustique puissant pour toute sortie au Sénégal notamment au Delta du saloum.

Faire un safari au senegal

Souvent négligé par les voyageurs, le Sénégal a beaucoup à offrir. Ses paysages diversifiés et ses riches littoraux en font l’endroit idéal pour repérer la faune rare. Si vous cherchez un safari africain unique, le Sénégal peut répondre à vos attentes. Le parc national de Niokolo-Koba est un site de l’UNESCO et l’un des endroits les plus excitants sur le safari au Sénégal. Le parc s’étend sur plus de trois mille milles carrés et abrite une grande variété de faune. Des lions et des léopards aux chimpanzés et aux chiens sauvages africains, il y a beaucoup à voir. Niokolo-Koba est l’un des derniers bastions de la faune rare. Le parc abrite des lions, des léopards, des hyènes, des autruches, des girafes et des antilopes. Il y a aussi un nid de vautour, ce qui en fait un endroit idéal pour l’observation des oiseaux.

Il existe deux principaux types de safaris au Sénégal. Le premier est le safari forestier, où vous pouvez voir de grands animaux africains. Le second est le safari lagon, ce qui est idéal pour observer les oiseaux. Le safari faunique au Sénégal peut se faire indépendamment ou avec un voyagiste. Les deux types sont accompagnés d’un guide local qui vous montrera dans la ville et donnera un aperçu de la culture locale. La visite comprend le transport et le déjeuner. Un safari forestier est le moyen idéal pour voir de grands animaux africains comme l’antilope et le zèbre. Il est préférable de porter des vêtements légers, car il peut devenir chaud au Sénégal. Vous devrez également apporter des pilules répulsives et paludales de moustique.

Animal senegal

Ce n’est pas comme un Voyage en tanzanie avec un immense Lodge en pleine savane avec des Lits confortables pour admirer les animaux sauvages mais peu importe, vous pourrez admirer les félins dans la Réserve naturelle de Bandia où de nombreuses Espèces d’oiseaux ont élu domicile. Le dépaysement total est garanti comme dans les terres du Rwanda ! Retrouvez d’autres articles sur notre blog voyage sénégal.

Partir en voyage au Sénégal

Pour un Voyage au Sénégal : Une expédition en safari sénégal. Réveil tôt le matin au lever du soleil au Club Marmara à Saly au Sénégal pour partir faire une expédition en safari au Sénégal Armé d’un appareil photo, les yeux pas toujours en face des trous, nous découvrons dans la réserve de Bandia la faune et la flore. Sur plusieurs hectares se cachent lions, girafes, antilopes, zèbres, rhinocéros, crocodiles, tortues géantes… Autant chercher une épingle à linge dans une botte de foin ! Le soleil se lève à peine et cette expédition en safari au Sénégal dans la réserve de Bandia s’annonce dès lors compliquée.

Circuit senegal

Nous découvrons en premier à l’occasion de notre expédition en safari sénégal un hyène qui semble lui aussi se réveiller. Il nous épie. Et bizarrement, nous aussi. Pas très rassurant, son regard menaçant nous fait frémir !

Une expédition en safari sénégal

Nous continuons notre route dans notre immense van à la recherche des girafes. Peu effrayées par le bruit des moteurs de notre engin, elles sont rassemblées à plusieurs. Majestueuses, elles se comptent aujourd’hui au nombre de 24 alors qu’il y a encore quelques années cette espèce s’était tout simplement raréfiée dans le secteur. Un effort considérable a donc été fait pour leur redonner un cadre environnant agréable et confortable.

Plus loin, au cours de notre expédition en safari sénégal, des troupeaux d’antilopes surgissent… puis s’en vont aussi vite qu’elles sont arrivées. L’enfer pour prendre en photos  ces animaux dans un cadre naturel, c’est parvenir à trouver l’objet de convoitise et de pouvoir suffisamment s’en approcher sans effrayer la bête.

Safari lion senegal

Avoir la chance de voir les lions dans la nature est une expérience spéciale. Cela est particulièrement vrai au Sénégal. Le pays abrite un certain nombre d’animaux exotiques. Parmi eux se trouvent les girafes, les zèbres, les rhinocéros et les buffles. Ces animaux se trouvent dans les parcs nationaux du pays. Un safari lion au Sénégal est l’un des meilleurs moyens de voir ces animaux dans leur habitat naturel. Les clients peuvent observer les lions à distance ou ils peuvent regarder de plus près en montant sur un Land Rover. Les clients peuvent également en savoir plus sur la vie de ces créatures majestueuses. L’une des activités les plus excitantes du Fathala Wildlife Lodge est la promenade Lion. C’est l’occasion pour les clients de marcher avec les Lions après avoir été formés. Les visiteurs sont tenus de signer une forme d’indemnité pour être autorisée à participer. Il est également important de se rappeler de s’habiller confortablement. Les visiteurs devraient également éviter de se pencher devant les lions ou de sauter sur leur chemin. Si vous ne respectez pas ces règles, cela peut être dangereux.

Une autre activité intéressante est une promenade en bateau le long de la rivière Saloum. Cela emmène les visiteurs à travers des mangroves et offre une chance de voir de nombreuses espèces d’oiseaux. Le parc propose également un jeu de match. Cela prend environ 1,5 heure et comprend la possibilité de voir des girafes, des buffles et des rhinocéros. Ce voyage comprend également un déjeuner dans un restaurant local. Au Sénégal, de nombreux animaux sont menacés. Certains d’entre eux sont des lions, des léopards, des zèbres et des girafes. D’autres animaux rares incluent une dama gazelle et un oryx à cornet.

Faune sénégal

Soudain, nous distinguons un zèbre. A peine nous avançons vers lui que celui-ci file déjà. Ce n’est pas grave ! Notre guide Baccari connait très bien l’endroit et espère court-circuité ce diable de zèbre. Le voici à nouveau, un peu plus près mais déjà il file à nouveau. Fichtre ! Situé sur la côte ouest de l’Afrique, le Sénégal est riche en faune. Il abrite plusieurs espèces d’animaux exotiques indigènes et rares. Il a plusieurs parcs et réserves pour protéger la biodiversité de sa flore et de sa faune. Les principaux écosystèmes terrestres principaux sont les savanes, les steppes et les forêts. Ces écosystèmes varient en composition. Les steppes ont des arbustes et des arbres dispersés. A l’occasion de notre expédition en safari sénégal, nous nous sommes équipés d’un 300 mm et d’un doubleur de focale même si nous avons très peu utilisé ce dernier, pas assez convaincant, selon nous.

Safari dakar

Le parc national de Dakar est situé près de la petite côte au sud de la capitale de Dakar. C’est une petite réserve naturelle qui aide à protéger la faune africaine. Il abrite des girafes, des autruches, des buffles et des zèbres.

Le Sénégal abrite une grande variété d’animaux sauvages. Il abrite des lions, des rhinocéros, des buffles, des antilopes, des crocotes et des zèbres. Le pays abrite également un certain nombre de sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un safari au Sénégal est un excellent moyen de voir l’incroyable faune du pays. Il existe deux types de safaris: la forêt et la savane. Un safari forestier est le meilleur pour observer les grands animaux africains. Le Savannah Safari est le meilleur pour observer les oiseaux. Il nécessite un écran solaire et des jumelles.

Pour les visiteurs qui n’ont pas de transport, les grands hôtels de Dakar offrent des visites. Il y a des visites qui comprennent des visites sur les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, le palais présidentiel, le Musée de la civilisation africaine et le marché de Tilene.

Safari sénégal prix

Visiter le Sénégal pour un safari est un excellent moyen de profiter de la faune du pays. Il existe deux principaux types de safaris disponibles. Le premier est un Savannah Safari qui implique un véhicule à quatre roues et un trajet en route dans le désert. Le deuxième type est un safari Lagoon qui implique une promenade en bateau. Ceci est idéal pour voir les oiseaux et les grands animaux africains. Il est préférable d’apporter des vêtements légers et un écran solaire. Porter un répulsif de moustiques est également une bonne idée. Le parc national de Dakar abrite des hyènes, des zèbres et des girafes. Il est situé dans le sud-ouest de Dakar. Il s’agit du plus grand parc national du Sénégal. Le parc abrite également des buffles, des antilopes et des lions.

Senegal safari fathala

Le parc national de Niokolo-Koba abrite 400 espèces d’oiseaux. Il s’agit du plus grand parc national du Sénégal et a été déclaré site du patrimoine mondial. Il est situé en humidité élevée et abrite une variété d’animaux. Il abrite également 150 chimpanzés. La réserve faunique de Fathala est une grande réserve faunique au Sénégal qui est située près de la frontière avec la Gambie. La réserve abrite les Big Five d’Afrique et les autres animaux sauvages. Il y a aussi une chance de visiter des villages du nord de la Gambie. Le Sénégal et le voyage en Gambie comprennent le transport, l’hébergement, les repas et les visites. Il est recommandé de prendre une assurance voyage. Aucun visa n’est requis pour les voyageurs des pays avec des accords de visa. Les voyageurs devraient également apporter un vaccin contre la fièvre jaune, un vaccin typhoïde et des pilules de paludisme. Découvrez notre Bali travel guide

Safari photo senegal

Prendre un safari photo africain est une expérience une fois dans sa vie. C’est un excellent moyen de capturer des moments mémorables devant la caméra, mais c’est aussi une chance de prendre le paysage spectaculaire. Heureusement, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous préparer au voyage et en faire une expérience amusante et mémorable. Premièrement, la réponse la plus évidente est d’apprendre à utiliser correctement votre appareil photo. Cela comprend la définition de votre appareil photo au bon niveau pour votre environnement, en prenant soin d’éviter les éléments distrayants et d’utiliser la concentration et l’ouverture correctes. Deuxièmement, utilisez l’éclairage approprié pour vos photos. Vous voudrez peut-être investir dans un filtre polarisant, mais vous pouvez également augmenter votre ISO. Cela aidera à réduire le bruit dans vos photos.

Enfin, assurez-vous d’emballer le bon type de vêtements. L’Afrique peut avoir froid tôt le matin, et elle peut devenir assez grillée la nuit. Il est préférable de porter des vêtements chauds pendant vos lecteurs de jeu et vos promenades en soirée. L’une des parties les plus excitantes d’un safari photo est de voir les animaux de près. Vous voudrez peut-être prendre votre temps, les regarder attentivement et obtenir les meilleures photos possibles. Enfin, vous devez vous rappeler que les meilleures photos sont souvent celles qui viennent de derrière. Cela est particulièrement vrai lorsque vous photographiez de grands animaux tels que les éléphants et les lions. C’est pourquoi vous avez besoin d’un bon guide.

Que voir d’autres au Sénégal ?

    • les Plages de sable avec des Cocotiers et rejoindre une station balnéaire en Station balnéaire sur la Petite côte de l’Océan Atlantique.
    • L’île aux Coquillages
    • Rejoindre un village ethnique et découvrir la vie des ethnies locales dans les Tentes,
    • Partir en Pirogue lors d’un Voyage sur mesure, dans ce Pays d afrique,
    • Sine saloum
    • Voir le plus vieux Baobab sur le Continent africain.
    • Découvrir le farniente sénégalais dans un resort spa authentique
    • Parcourir le Parc national de Bandia, qui vous laissera incontestablement des Souvenirs Inoubliables de Safari sénégal.
    • Découvrir la Mangrove de l’Afrique de l ouest
    • Nous réessayons un dernier coup ! Malchance pour nous, ce dernier est planqué derrière une végétation dense. Il est déjà presque midi, la matinée est passée si vite ! Exaltés, nous revenons sur nos pas, le temps de croiser quelques singes et tortues de terre avant d’aller examiner les crocodiles qui se dorent la pilule en plein soleil.
    • Pourtant, même si la réserve de Bandia vaut le détour, ce n’est pas forcément là que vous y verrez ce qui est l’une des espèces les plus visibles au Sénégal : les oiseaux !

Comment se rendre à la réserve de bandia ?

Situé près de la frontière de la Gambie, la réserve de Bandia abrite certaines des espèces éteintes d’animaux sénégalais. C’est aussi un bon endroit pour vous remplir les photos de la faune. Vous pouvez voir tous les grands mammifères de l’Afrique, y compris les éléphants, les buffles, les rhinocéros et les chimpanzés. Vous devriez également visiter le Somone Lagoon, qui abrite plusieurs espèces d’animaux de la forêt de mangroves.

L’aspect le plus important de ce parc faunique d’Afrique du Sud-Ouest est le fait qu’il est gratuit. Vous pouvez faire une visite du parc dans un véhicule 4×4 fourni par le parc. Vous pouvez également organiser un guide pour vous emmener. Vous pouvez également profiter de la saveur locale dans un restaurant local après la visite. Si vous êtes sur le marché pour un safari, vous devriez considérer la réserve de Bandia.

La visite implique également une promenade en bateau à travers le Somone Lagoon. Le parc abrite plusieurs espèces d’animaux africains indigènes, notamment des girafes, des zèbres et des lions. Le parc abrite également plusieurs espèces d’oiseaux exotiques. Le parc abrite également les plus grands baobabs d’Afrique. C’est l’un des parcs fauniques les plus gratifiants et les plus intéressants de toute l’Afrique. La tournée offre également l’occasion de voir certains des plus beaux sites touristiques du Sénégal. Si vous visitez Dakar dans un avenir proche, envisagez une visite de la réserve de Bandia.

Le meilleur moment pour visiter la réserve de Bandia est tôt le matin. Vous devez également garder à l’esprit que le parc est situé dans une forêt très dense, et vous devez vous habiller de manière appropriée. Vous devriez également avoir une bouteille d’eau avec vous en tout temps.

Où faire un safari au sénégal ?

Situé sur la côte atlantique de l’Afrique, le Sénégal abrite une faune incroyable. Vous découvrirez des oiseaux et des animaux rares. Il y a un certain nombre de safaris sénégalais que vous pouvez prendre. Vous pouvez choisir d’aller sur un safari Savannah, un safari forestier ou un safari de lagon. Le meilleur parc safari au Sénégal est le parc national de Niokolo-Koba. Le parc abrite 400 espèces d’oiseaux. Il s’agit d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez également visiter la réserve de la faune Fathala au Sénégal. Ce parc abrite le rare géant ouest-africain Derby Eland. D’autres animaux du parc comprennent les rhinocéros, les girafes, les singes rouges, les buffles, les antilopes et autres animaux africains indigènes. Le parc propose des safaris autonomes.

Le meilleur moment pour visiter le Sénégal est entre mai et novembre. Le climat est chaud et humide, vous aurez donc besoin de vêtements légers. Vous devez également emballer un vaccin typhoïde et des pilules de paludisme. La réserve de faune Fathala propose des safaris autonomes. Vous pouvez également embaucher des véhicules. Vous pouvez également faire une excursion en bateau à travers le lagon de somone. Le parc abrite des animaux de la forêt de mangrove. La réserve sauvage du Sénégal est située dans le sud-ouest du Sénégal. Ce parc abrite des antilopes, des girafes, des zèbres, des singes et des lions. Le parc a également des crocodiles et des buffles. La tournée du village sénégalaise est une autre excellente option. Vous pourrez voir la vie des locaux et les traditions culturelles du pays. Il comprend le transport, un guide local et un repas dans un restaurant local.

Où voir animaux sénégal ?

Situé sur la côte ouest de l’Afrique, le Sénégal abrite une variété d’animaux sauvages. Vous pouvez voir les espèces exotiques du pays dans ses parcs et conserves nationaux. Vous découvrirez également la faune sénégalaise dans ses zoos. L’animal national des Sénégalais est le lion. Le pays abrite trois espèces de tortues marines. Si vous êtes intéressé à voir ces animaux, vous constaterez que les lacs et les rivières du Sénégal offrent certaines des meilleures opportunités de vision.

Le Sanctuaire des oiseaux de Louga abrite plusieurs oiseaux exotiques. Vous pouvez voir des vautours Griffon eurasiens, des vautours à capuche et des flamants inférieurs et de grands flamants. Il y a aussi des canards sifflants à face blanc. Le parc abrite également des bosses arabes. Il y a aussi le monument de la Renaissance africaine, qui commémore l’indépendance du Sénégal. Le monument mesure 49 mètres de haut et symbolise la renaissance de l’Afrique.  Le parc national de Niokolo-Koba est l’un des plus grands parcs du Sénégal. Le parc est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite près d’un millier d’espèces végétales. Il présente également une grande variété d’animaux herbivores. Le parc abrite également une variété d’espèces menacées.

La réserve de la faune de Bandia est un autre endroit où vous pouvez voir un large éventail d’animaux africains. La réserve est située dans le delta sinusoïdal de Saloum près de la frontière de la Gambie. Il est situé sur trois cent cinquante hectares de terrain et abrite de nombreux animaux. Vous pouvez visiter la réserve sur un jeu de match de deux heures. Le parc propose également une promenade en bateau à travers Somone Lagoon.

Fathala ou bandia ?

Malgré le fait que Fathala et Bandia sont situés dans différents pays, leurs populations sont similaires. Cependant, des méthodes de gestion divergentes ont été appliquées dans ces deux réserves. L’objectif est d’évaluer la gestion des deux populations. Fathala et Bandia sont des réserves naturelles clôturées qui ont été développées pour fournir un environnement sûr pour la faune. Une visite à ces réserves est l’occasion de voir une grande variété d’animaux sauvages. Ils abritent les zèbres, les antilopes, les girafes, les rhinocéros et les baobabs. Les animaux sont régulièrement transportés entre les deux troupeaux reproducteurs. Cependant, les ressources sont réduites pendant les périodes sèches défavorables. Cela est dû au manque d’habitat approprié. La population de l’Ouest Derby Elands (WDE) est en danger de manière critique. On estime qu’il n’y a qu’environ 200 personnes dans la nature.

WDE a besoin d’un flux de gènes dans la population captive et entre les populations captives et sauvages. Ces populations sont conservées dans deux réserves distinctes au Sénégal. La première reproduction captive de WDE a commencé dans la réserve de Bandia. Initialement, ils ont été séparés en troupeaux de baccalauréat. Plus tard, ils ont été fusionnés avec d’autres espèces. Depuis juillet 2012, WDE est physiquement en contact avec CE. Il s’agit d’une situation risquée car les embryons peuvent être perdus pendant le développement. Cela entraînerait une diminution de l’aptitude de l’ensemble du troupeau. Un lifting majeur du Fathala Wildlife Reserve Day Center a été réalisé en novembre 2019. Il comprend maintenant une boutique de souvenirs et un restaurant. Les visiteurs peuvent profiter d’une promenade en bateau sur Somone Lagoon. Il est également possible de prendre un lecteur de safari. Les clients peuvent également se promener dans la forêt et visiter les villages locaux.

Où se trouve les lions au sénégal ?

Malheureusement, la population de lions ouest-africaine se rétrécit. C’est un énorme problème pour le Sénégal, qui abrite l’une des dernières populations de lion restantes. En fait, le lion est l’animal national du Sénégal. Le Lion Recovery Fund s’efforce de sauver ces animaux en voie de disparition. Il reste moins de 400 lions dans toute la région ouest-africaine. Panthera travaille avec des responsables sénégalais pour étudier le problème et suggérer des solutions. Le parc national de Niokolo-Koba abrite l’une des rares populations de lion restantes. Le parc est le seul endroit où des animaux célèbres tels que le Sénégal Hartebeest, la Gerbil Guinéen, les chiens peints et les lions sénégalais sont libres de parcourir.

Panthera soutient la gestion du parc avec un projet de cinq ans. Le projet comprend l’équipement, le parc Ranger Patrols, un réseau de radio et la surveillance des forces de l’ordre. Il comprend également un programme pilote qui paie les Rangers pour atteindre des zones où les lions et autres animaux sauvages sont les plus vulnérables. Panthera a également construit un avant-poste éloigné dans le parc. Cet avant-poste est situé près d’une rivière chargée de crocodile et est gardé par les Rangers. En 2011, Panthera a interrogé les carnivores dans le parc et a constaté qu’il ne restait plus qu’une quinzaine de lions. Malheureusement, le nombre d’animaux dans le parc a diminué, grâce en partie au commerce pour la viande d’animal sauvage. De plus, le parc a perdu l’habitat à cause des mineurs d’or illégaux. Les brigades anti-braconnage Pantheras s’attaquent au braconnage avec une efficacité impitoyable. Ils travaillent également pour améliorer le réseau routier Parks.

Hotel safari saly senegal

Nous étions dans l’hôtel Marmara Saly pour une semaine de vacances. L’hôtel est bien situé en bord de mer.

Safari dans la réserve de Bandia au Sénégal

Un hyène dans la réserve de Bandia au Sénégal
Un hyène dans la réserve de Bandia au Sénégal
Une antilope dans la réserve de Bandia au Sénégal
Une antilope dans la réserve de Bandia au Sénégal
Un oiseau rare dans la réserve de Bandia au Sénégal
Un oiseau rare dans la réserve de Bandia au Sénégal
Un crocodile dans la réserve de Bandia au Sénégal
Un crocodile dans la réserve de Bandia au Sénégal
Une tortue dans la réserve de Bandia au Sénégal
Une tortue dans la réserve de Bandia au Sénégal
Deux tortues géantes dans la réserve de Bandia au Sénégal
Deux tortues géantes dans la réserve de Bandia au Sénégal
Dans la réserve de Bandia au Sénégal
Dans la réserve de Bandia au Sénégal

A l’occasion d’une sortie au delta de Saloum, nous découvrons de nombreux oiseaux. Nous avons réunis dans ce diaporama l’ensemble de la faune sénégalaise.

A découvrir également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine