Share

Un voyage aux Bahamas, mieux qu’un rêve !

Bahamas

Un voyage aux Bahamas, mieux qu’un rêve ! Forcément, rien que le nom fait rêver… Les Bahamas, mon dieu ! On imagine alors des kilomètres de plages de sable blanc avec des palmiers pour vous faire un peu d’ombre. Une eau aussi cristalline que vous pouvez imaginer… Ajoutez-y le soleil et là, sincèrement vous y serez ! Avec moi… Bon, ok, moi, je n’y suis pas encore. Je vous écris depuis l’avion où j’attends impatiemment d’arriver… Un voyage aux Bahamas, mieux qu’un rêve !

voyage Bahamas - rêve

Un voyage aux Bahamas comme un rêve !

Un voyage aux Bahamas, mieux qu’un rêve !

Au fond, je crois que je ne devrais rien vous dire de ce lieu. Je n’aurai pas du vous dire où j’allais et vous laisser le découvrir sans risquer d’entamer votre curiosité. Évidemment, ça, j’en étais incapable. C’est toujours pareil avec tout ce qui m’enthousiasme, avec l’excitation, je ne peux pas m’empêcher de le partager. Quand j’étais gamine, je trépignais d’impatience de raconter que j’avais gagné ou perdu un match de tennis. Ma mère, elle, s’en contrefichait alors que moi, j’en palpitais de tout mon corps. En fait, je n’ai jamais été très douée pour garder les « secrets » secrets. Vous savez quand on est gamine. Ben moi, il fallait que je le raconte… Avec style, vous en conviendrez. Mais j’arrivais toujours à annoncer la couleur sans raconter le secret stricto senso de manière à ne pas être accusée de l’avoir raconté. Vous suivez, j’espère ?

Liquid sunshine en arrivant

Enfin, bref, je suis dans ma carcasse de métal à quelques kilomètres déjà de Paris en direction des Bahamas. Je trépigne d’impatience d’arriver, de voir ce paysage sublime se révéler sous mes yeux. Il parait que les bleus de la mer sont rares car tellement turquoises que même Photoshop ne parvient pas à les traiter comme il faut. C’est ce que m’a raconté une copine qui y est déjà allée en vacances. De quoi me faire rêver au vrai sens du terme…Découvrir un endroit que même les logiciels informatiques ne parviennent pas à rendre encore plus beaux, je trouve cela littéralement excitant.

A Roissy, je rencontre Laura ou pas et Gauthier avec lesquels je vais passer plusieurs jours aux Bahamas. Nous quittons alors un Londres ensoleillé pour rejoindre Nassau, première étape de notre voyage. Évidemment au moment où j’écris ces lignes, j’étais à 1000 lieux d’imaginer une seule seconde que le soleil nous ferait faux bon à notre arrivée. « Ici, c’est le liquid sunshine » comme disent les Bahaméens, histoire de nous mettre dans l’ambiance locale.

Junkanoo en vue

A peine le temps de récupérer nos valises que nous voici déjà dans un van remontant la Blake Road avant de suivre Ocean Road, qui comme elle porte bien son nom, longe l’océan à 50 mètres De quoi vous rappeler le côté insulaire de votre lieu de prédilection. La route est ultra agréable et c’est déjà l’occasion de voir les derniers préparatifs du carnaval 100% local, le junkanoo carnaval, à quelques mètres de notre hôtel, le premier qui fut construit aux Bahamas, le British Hilton Colonial Hotel… Mais pour ça, il faudra attendre les prochains jours que je vous fasse découvrir des sons nouveaux, des mets nouveaux, des gestes beauté nouveaux et aussi très certainement des costumes aux couleurs 100% locales. Sur ce, je vous souhaite une agréable nuit et à très vite, j’espère…

Un voyage aux Bahamas, mieux qu’un rêve !

 Pour plus de renseignement sur la destination des Bahamas, consultez le site de l’office de tourisme des Bahamas

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 04 mai 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Un voyage aux Bahamas, mieux qu'un rêve ! Forcément, rien que le nom fait rêver… Les Bahamas, mon dieu ! On imagine alors des kilomètres de plages de sable blanc avec des palmiers pour vous faire un peu d'ombre. Une eau aussi cristalline que vous pouve  […]

Leave a comment