Share

Dans le légendaire Monument Valley

Etats-Unis Road trip

Dans le légendaire Monument Valley pendant un voyage aux États-Unis. Après une nuit chez les Navajos en face pile poil d’un décor phénoménal de Monument Valley, il est temps d’aller découvrir ce site qui inspira plus d’une cinquantaine de films.  Dès qu’on pénètre dans le parc, on comprend mieux pourquoi ! Voyage aux Etats-Unis, dans le légendaire Monument Valley

Voyage aux Etats-Unis, dans le légendaire Monument Valley

Voyage aux Etats-Unis, dans le légendaire Monument Valley

Dans le légendaire Monument Valley

Évidemment, les emblématiques films La Chevauchée fantastique, le Massacre de Fort Apache, Rio Grande ont immortalisé à jamais Monument Valley, pourtant une fois sur place, on comprend mieux le coté hypnotique de ce lieu.

Nous arrivons la veille en fin de journée chez une famille Navajos qui nous hébergera pour l’occasion. L’endroit est superbe, pile poil en face les immenses rochers et suffisamment en hauteur pour pouvoir en profiter pleinement.

Road-trip USA -soleil - Dans le légendaire Monument Valley

Le soleil frappe fort par ici

Le lendemain, nous décidons d’aller dans le parc. Le plus simple pour s’organiser est, une fois le Visitor Center passé, s’engager sur la Valley Drive si on a sa propre voiture. C’est le cas nous concernant. Mais attention, la route de notre road-trip USA n’a rien à voir avec les immenses routes toutes droites des Etats-Unis. Ici c’est plus un chemin ensablé qu’une véritable route. Mais quel chemin !

Road-trip USA- lever du soleil à Monument Valley

Un conseil : Se lever tôt pour prendre le lever du soleil à Monument Valley

Il se faufile à travers des rochers comme magnétiques, énormes, rouges vifs, intenses. Un circuit d’une trentaine de kilomètres au total vous promène entre ces mastodontes de pierres captivantes. Des points précis sont indiquées pour les arrêts les plus remarquables. On y croise alors des marchands d’art indiens qui vendent plus du made in China que du pur Indian. Dommage, donc !

Road-trip USA - Monument Valley

Ca y est ! On y est à Monument Valley !

Les points qu’on a le plus aimé dans le légendaire Monument Valley:

  • Le John Ford’s point :  à photographier au moment du coucher du soleil. De plus, tout est mis en scène pour vous rappeler l’acteur qui lança la renommée du site à travers ses films. Un homme habillé de la même manière que John Ford avance sur un cheval au point sacré, histoire de faire la photo clichée.
  • Artist’s point : C’est le lieu à photographier le matin, le soleil y est magique, le décor mis en exergue.
    Road-trip USA - rochers fascinants - Monument Valley

    Des rochers fascinants à Monument Valley

Ce qui scotche littéralement, c’est l’ambiance sereine, calme et le silence qui se ressent de ce cadre et qui pousse à la fascination. Au fil des heures et de l’inclinaison du soleil, les rochers changent de couleur. Comptez 3 heures pour faire le tour complet.

Road-trip USA - rochers impressionnants - Monument Valley

Des rochers impressionnants à Monument Valley

Découvrez les visuels d’un Voyage aux Etats-Unis, dans le légendaire Monument Valley

Road-trip USA - Monument Valley

Entrer dans Monument Valley

Road-trip USA - tasse à l'effigie de John Wayne - Monument Valley

Tout est à l’effigie de John Wayne, légende

Road-trip USA - boutique de l'accueil de Monument Valley

Dans la boutique de l’accueil de Monument Valley

Road-trip USA- Monument Valley- Art Navajo

Art Navajo rare dans ces contrées finalement

Il est déjà temps de reprendre notre road-trip USA pour le Grand Canyon avant d’enchainer avec la route 66 et de gagner Los Angeles et d’arpenter Beverly Hills, Griffith Park, Venise Beach et Malibu Beach.

Infos pratiques !

    • Pour dormir à Monument Valley : Ici, vous aurez un large choix d’hébergement. Pour profiter pleinement de ce cadre atypique, nous avons opté pour une nuit chez les Navajos. On plante la tente.
    • Un conseil : Réveillez-vous tôt pour admirer le lever du soleil sur Monument Valley et immortalisez l’instant en photo. C’est magique.
    • Pour manger à Monument Valley : On vous recommande de passer faire quelques courses et d’opter pour un pique-nique sur le site. Absolument génial de profiter d’une telle vue !
Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 29 avril 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

11 Comments

Leave a comment