Share

Voyage aux Etats-Unis, sur la route 66…

Etats-Unis Road trip

Voyage aux Etats-Unis, sur la route 66…… Évidemment, le déclic face à ces paysages inclassables oblige à prendre des photos. Nous roulons depuis 2 heures quand enfin la route 66 se dessine devant nous. Il est alors temps d’emprunter la route la plus connue des States  pour ce road-trip USA ! Un symbole fort en soi  qui s’associe à un esprit de liberté total !

Voyage aux Etats-Unis, sur la route 66…

Voyage aux Etats-Unis, sur la route 66…

Voyage aux Etats-Unis, sur la route 66…

Levez le doigt si vous n’avez jamais rêvé un jour de fouler cette route mythique. La route 66, c’est 2400 miles de route, une route légendaire qui a su s’intégrer à merveille dans l’histoire des Etats-Unis. Cette autoroute qui relie Chicago à Los Angeles n’a pas seulement inspiré les centaines d’auteurs, compositeurs, réalisateurs. Elle a su aider les Américains à connaître et à explorer leur propre pays à partir des années 1920 quand la route est enfin ouverte.

Nous voilà sur la route 66

Et, alors ? Qu’est ce que cela fait ? En soi, pas grand chose si ce n’est un sentiment étrange de liberté qui se mélange à nous. On se sent puissants, fiers d’être arrivés enfin à notre destination après plus de 2.000 kilomètres parcourus au cours de notre voyage aux Etats-Unis. A nous de l’apprécier.

Comme John Steinbeck le décrit si bien dans les Raisins de la Colère, dans les années 30, les fermiers des états du Midwest ont été forcés à quitter et à abandonner leur terre. La plupart d’entre eux se retrouvent alors sur la route 66, la seule route qui relie alors l’Est et l’Ouest des Etats-Unis. Sans oublier de préciser que c’est un « journey of hope » ! Mais en très peu de temps finalement, cette route se taille une réputation glamour. Les acteurs, musiciens, aventuriers viennent la traverser. Une expérience en soit ! Elle devient même très vite dans les années 50, une aventure de voyage à faire obligatoirement pour tout voyageur qui se respecte.

Déjà plusieurs bikers à bord de leur Harley Davidson nous doublent, la dégaine et l’allure fière, une attitude so 66. Nous arrivons à Seligman, au milieu de nulle part. Rien que du désert autour de nous, au cœur de l’Amérique profonde.

Road-trips USA - route 66 historique aux Etats-Unis

On y est bien sur la route 66 historique aux Etats-Unis

Sur la route 66… aux États-Unis

Alors que nous entrons dans cette ville, on s’attend alors à une ville fantôme comme on en a tant croisé. Et pourtant rien de cela ! Ce petit patelin fait preuve d’originalité en affichant sa passion et sa gloire pour la route 66. On se prend au jeu, volontiers : Des devantures de magasins des plus originales, il y a une ambiance spéciale ici, le temps s’est comme arrêté. Du moins c’est l’impression qu’il s’en dégage. Les panneaux publicitaires datent d’une autre époque.

Road-trip USA - Prophétie à l'américaine

Prophétie à l’américaine

Une pause au Café Delgadillo

On en profite pour faire une pause en s’arrêtant au café Delgadillo dont la renommée n’est plus à faire. Un moment hallucinant tant on ne s’attend pas à cela ! On s’installe en terrasse avant d’aller découvrir le jardin qui sert de musée où l’art reprend ses droits. Œuvres en tout genre se partagent ce jardin, à l’effigie de la route 66, évidemment. A part cet endroit, il n’y a malheureusement pas grand chose à voir à Seligman si ce n’est que vous êtes dans la ville mère qui a inspiré la légende de la route 66. Un symbole en soi qui méritait bien le détour avant de rejoindre Los Angeles et de visiter Beverly Hills, Santa Monica, Griffith Park, Venice Beach, Malibu Beach, Universal City…

Road-trip USA - bikers sur la route 66 - Etats-Unis

Des bikers sur la route 66 aux Etats-Unis

Il commence à se faire tard quand nous reprenons la highway après avoir gouté à ce Voyage aux Etats-Unis, sur la route 66…

Road-trip USA - route 66 aux Etats-Unis

La route 66 aux Etats-Unis

Tout pour partir faire votre road-trip aux Etats-Unis

Road-trip USA - Flagstaff - déco - route 66

A Flagstaff, déco très route 66

Road-trip USA - Flagstaff - route 66

A Flagstaff, un village de bikers, ambiance très route 66

Road-trip USA - sur la route 66... aux Etats-Unis

Sur la route 66… aux Etats-Unis

Infos pratiques !

  • Pour dormir sur la route 66  :  Il vous faudra impérativement vous arrêter dans un motel. Sensations garanties ! Cependant, vérifiez à l’avance le confort et la propreté des sites où vous souhaitez aller. Notre expérience fut géniale près de Los Angeles pour une nuit dans un motel ! Coût : 60$
Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 6 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 30 avril 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

10 Comments

Leave a comment