Share

Une pause détente à Lake Powell

Etats-Unis Road trip

Voyage aux Etats-Unis : Une pause détente à Lake Powell. En quittant le désert de Buchskin Gultch, on espère enfin une étape un peu plus cool pour pouvoir récupérer et profiter du cadre bucolique de Lake Powell dans le cadre de notre voyage aux Etats-Unis.

Lake Powell

Une pause détente à Lake Powell

Voyage aux Etats-Unis : Une pause détente à Lake Powell

On arrive au Lake Powell juste avant le coucher de soleil avec l’envie de se pauser pour profiter de tout ce que nous avons vu lors de ce road-trip USA. Idéal donc pour s’installer dans ce cadre impressionnant de naturel et de calme.

Imaginez un instant : Une plage d’un lac entouré de falaises rouges dominantes… Ça y est : vous y êtes ! On installe notre campement sur l’une des plages les plus connues des road-trips aux Etats-Unis sans imaginer un instant ce que l’on va vivre après. Cette plage est prise d’assaut chaque été par de nombreux visiteurs qui s’installent sur cette immense dune. Chaque année, c’est quelques 3 millions de personnes qui débarquent sur cette plage !

Paysage et vue absolument magique

Pourtant le barrage installé quelques mètres plus haut  a des conséquences sérieuses sur l’écologie de ce site réputé. Ajoutez à cela la question de vider ce lac artificiel qui surgit fréquemment. Le niveau de l’eau de ce lieu a pourtant énormément baissé depuis quelques années. D’ailleurs des voix s’étaient jadis élevées pour vider le Lake Powell. Sauf que les conséquences économiques seraient désastreuses pour la petite ville qui ne vit que de la réputation du lac.

Dans la marina du Lake Powell

Une marina juste à côté offre le plaisir des sports de glisse et est le refuge des retraités en quête de bon temps. Heureusement que ce camping sauvage autorisé offre une option de logement plus raisonnable parce que les prix du Lake Powell sont honteux  tout simplement. Ici, il semble que le mot crise ne soit pas arrivé parce que les prix ne font qu’en augmentant !

Nous décidons d’aller profiter du coucher de soleil en haut d’un promontoire qui offre une vue fabuleuse sur toute la vallée et donc le lac. Là, nous rencontrons Eddy, un New-Yorkais à la retraite qui vient tous les jours contempler ce paysage incroyable. Eddy vit dans un van et nous explique qu’avec ses rhumatismes, le climat en Arizona le soulage. Explorateur né, il a commencé à voyager quand il était tout petit et se vante avec modestie de connaitre les 50 états des États-Unis. « C’est l’un des plus beaux paysages des États-Unis pour moi ! » avant de nous demander notre parcours de vadrouilleurs. Il nous recommande plusieurs points pour la suite de notre voyage.

Découvrir la vie nomade

Un pique nique rapidement avalé face à ce spectacle inclassable et nous tentons de retourner à notre campement de base (une tente de même pas 3 kilos, deux duvets pliés dans notre valise au départ). Manque de chance ou jeu du hasard, nous nous engouffrons dans le sable de notre plage et ne pouvons nous en dégager. Bloqués par le sable ! Remarque : je veux bien rester là toute ma vie !

Très vite, des Américains rigolant de notre infortune viennent nous porter secours dans la bonne humeur. Un pick-up, une bonne corde et en moins de deux, nous voilà sortis du sable. Finalement notre Pause détente à Lake Powell sera plus courte que prévu même si le cadre est purement magique mais il est déjà temps de reprendre notre road-trip USA.  Le lendemain, c’est Antelope Canyon qui nous attend pour notre plus grand bonheur !

Infos pratiques !

  • Pour dormir à Lake Powell : Sincèrement à moins de s’y prendre des mois à l’avance pour réserver une chambre d’hôtel par ici, on ne sait pas comment il faut faire pour trouver un lit. Peu importe ! Comme on avait pris une tente dans notre valise, on décide de planter la tente dans l’immense camping naturel qui surplombe la marina et le lac. La vue y est absolument incroyable. Vous vous installez où vous voulez. Normalement comptez quelques 40$ pour avoir une place ici hors saison. Nous avons du bol, pour nous, ce sera gratuit car il n’y a personne pour payer. On repart donc comme si de rien n’était.
Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

AZ 86040

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 28 avril 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

8 Comments

Leave a comment