Share

Étape surprenante au Swaziland

Afrique du Sud Road trip

Étape surprenante au Swaziland. Après nos 4 jours au Parc Kruger pour un voyage en Afrique du Sud, nous filons au Swaziland. Découverte d’un pays aux paysages incroyables… Étape surprenante au Swaziland lors d’un voyage en Afrique du Sud.

Etape surprenante au Swaziland

Etape surprenante au Swaziland

Étape surprenante au Swaziland

Une fois sortis du Parc Kruger, on retombe dans la vie normale d’une  certaine manière même si on regarde bêtement encore les arbres en espérant voir apparaitre un lion ou un éléphant sortir d’un bosquet. Mais non, rien ne  bouge malheureusement !

De suite, les couleurs locales reprennent leur charme. La route jusqu’à la frontière avec le Swaziland est excellente comme au sein de ce pays territoire. Le plus dur, finalement, c’est d’y rentrer. Vous passez un premier contrôle douanier où on vérifie votre véhicule, vos papiers et la précieuse lettre d’autorisation qui nous avait été remise à notre arrivée en Afrique du Sud. Une fois, les papiers en règle, vous pouvez rentrer dans votre véhicule et filer à travers les routes du Swaziland et continuer votre road-trip.

Voyage en Afrique du Sud, étape surprenante au Swaziland

Voyage en Afrique du Sud, étape surprenante au Swaziland

Les paysages sont sensationnels, le soleil nous faisant tour à tour des clins d’œil entre les montagnes. Même si ce pays est considéré comme la Suisse africaine, rassurez-vous, il en sera rien. Un tiers de sa population  vit des programmes d’aide alimentaire envoyée par l’Europe. La faute à un roi despote qui use de ses droits sur les femmes -il aurait plus de 10 femmes, n’hésitant pas à en kidnapper certaines d’entre elles pour assouvir ses plaisirs personnels. Évidemment, il utilise l’argent de son peuple pour s’offrir ses petits plaisirs. A savoir par exemple, un avion pour quelques millions d’euros. Difficile de ne pas être émue par ce peuple qui jamais ne s’est présenté à nous sous un mauvais jour. Tout est ultra clean, arrangé avec goût et soin. Avec une gentillesse remarquable.

Voyage Afrique du Sud - Persephone falls - Swaziland

Les Persephone falls

Découvrir les Persephone Falls

Sur notre route, nous décidons au dernier moment de profiter du cadre exceptionnel de la végétation locale en nous arrêtant découvrir les Phophonyane Falls, une cascade d’eau de 80 mètres au cœur d’un micro-climat. On arrive un peu par hasard et avec une sacrée motivation jusqu’à un resort étoilé dont les installations font plus que rêver !

La piscine naturelle - voyage Afrique du Sud - Swaziland

La piscine naturelle

Pour aller découvrir cette cascade d’eau, passage obligatoire près de la piscine naturelle ! On poursuit sa route en passant par des petits ponts de bois… C’est physique et la chaleur est étouffante ! Taux d’humidité record en été à 95 % ! Là, on avoisine quand même les 80%. Autant vous dire qu’en remontant notre chemin, nous ne pensons qu’à une bonne douche ! Pour cela il nous faudra attendre notre lodge privé dans l’une des meilleures auberges de jeunesse au monde, le Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini.

Voyage en Afrique du Sud-Persephones Falls-Swaziland

Les cascades des Persephones Falls

Nous reprenons la route vers la capitale que nous passons très vite sans même nous y attarder avant d’arriver en fin de journée  dans notre cocon de douceur pour la nuit ! Rapport qualité prix imbattable  ! Même pas 25 euros la chambre dans un petit lodge absolument splendide. Le temps de nous y installer et d’aller boire un verre et de profiter du diner de cette auberge qui vaut incontestablement le coup !

Voyage en Afrique du Sud - montagnes du Swaziland

Dans les montagnes du Swaziland, le soleil se couche

Le lendemain, sur la route vers St Lucie, nous nous arrêtons boire un café dans un endroit aussi improbable que réel. Un centre d’art aménagé avec un restaurant, une salle de spectacle et des statues locales emménagées avec un goût extraordinaire. Tout y est fabuleux ! Les routes sont en très  bon état, le bord des routes étant particulièrement propre.

Voyage en Afrique du Sud-Vue sur le Swaziland

Vue sur le Swaziland

 

Voyage en Afrique du Sud à l'auberge de jeunesse Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini

Chambre à l’auberge de jeunesse Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini

Voyage en Afrique du Sud, salle de bain - Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini

La salle de bain nickel propre à l’auberge de jeunesse Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini

Voyage en Afrique du Sud - lit -Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini

Le lit immense à l’auberge de jeunesse Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini

Voyage en Afrique du Sud -terasse lodge - Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini

La terrasse du lodge à l’auberge de jeunesse Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini

Infos pratiques !

  • Pour dormir au Swaziland, on vous recommande vivement l’auberge de jeunesse Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini. Nous avons opté pour une chambre confort pour 2 personnes. Et sincèrement ce le fut pour un prix défiant toute concurrence. Comptez 15€ pour une nuit dans cet endroit. Ambiance décontractée avec un bar ouvert sur une immense terrasse où on se retrouve à papoter. Pensez à réserver à l’avance vos repas si vous voulez y rester pour manger.

Vous êtes déjà allées en Afrique du Sud. Quels souvenirs en gardez-vous ? A moins que vous prépariez un voyage en Afrique du Sud ? C’est simple, envoyez-moi un petit mail! 🙂

Notez ce lieu

La bonne adresse

MR1

5 (basé sur 5 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 16 avril 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Voyage en Afrique du Sud, étape surprenante au Swaziland. Après nos 4 jours au Parc Kruger à l'occasion d'un voyage en Afrique du Sud, nous filons au Swaziland. Découverte d'un pays aux paysage  […]

Leave a comment