Share

Voyage en Inde : Bienvenue

Par : Christel Caulet. Catégories : Inde, Lieux, Non classé

Voyage en Inde : Bienvenue ! L’aéroport de New-Dehli est une ruche comme l’Inde. ça butine de partout même à deux heures du matin, heure à laquelle nous arrivons. Aussitôt, nous passons par la douane. Juste une heure et demie plus tard, nous récupérons nos bagages et trouvons notre guide qui nous ramène à l’hôtel.

Voyage en Inde : Bienvenue

Voyage en Inde : Bienvenue

Voyage en Inde : Bienvenue

Une fois installés, il est alors temps de dormir et tenter de récupérer de ce long voyage. Le lendemain matin, à peine levés que déjà de nombreux Indous (juste une grosse dizaine) nous attendent pour se vendre (entendez vendre leur prestation de guides). Nous décidons de marcher un peu dans le quartier. De suite, nous sommes repérés et alpagués tour à tour par de faux guides qui tentent par tous les moyens de nous amener dans une boutique. Heureusement que l’on nous avait prévenus, histoire de ne pas perdre de temps.

Visage différent à Old Delhi en Inde

Nous arrivons enfin à Red Fort, une immense bâtisse impériale dans le Old Dehli. A l’intérieur, après une longue allée couverte où des magasins vous attendent, nous filons vers les bâtiments de l’ancien empereur moghol shah Jahan. La forteresse est impressionnante avec son gré rouge. Une deuxième cour intérieure. Une architecture tout en géométrie et en couleur offre des bâtiments colorés avec d’immenses arcades. Puis les parcs qui les entourent sont d’un vert éblouissant.

Après un passage par les édifices blancs, véritables sanctuaires apaisants que nous regagnons les rues de Old Dehli. Et là, le contraste est saisissant. Dans un brouhaha constant et assourdissant, les voitures tentent de se frayer un chemin entre les tuk-tuks et les rickshaws sans compter sur les charrettes et les vaches. Les klaxons n’arrêtent pas, drôle de voyage ! Impressions garanties !

Agitation à Old Delhi en Inde

Nous redescendons une des artères principales sans nous arrêter au marché aux épices. L’agitation y est invraisemblable. Vous êtes au cœur d’un immense bazar. Des boutiques de saris se juxtaposent aux coiffeurs et les boulangeries sans oublier les mécaniciens. On en prend plein les yeux. Impossible de rater le Gurudwara Sis Gandj, un immense complexe religieux où l’étranger est accueilli comme un seigneur en ce jour de deuil. A l’intérieur de cette mosquée sikh, obligation d’entrer pied nu et le visage couvert. 1500 volontaires (docteurs, infirmières, cuisiniers) travaillent chaque jour pour le bien être de son prochain. Nous ressortons de là, un peu abasourdis, la nuit pointant son nez.

Découvrez les visuels d’un Voyage en Inde : Bienvenue

Le lendemain, nous filons vers Agra, puis un voyage en Inde à Jaipur avant de s’engouffrer dans la campagne indienne avec l‘irrésistible Bundi en Inde, le fort de Chittorgarh, l’incontournable Udaipur, l’étape spirituelle de Ranakpur, la ville bleue de Jodhpur

Découvrez les plus, les moins et le budget pour un voyage en Inde

Notez ce lieu

La bonne adresse

5 (basé sur 5 avis)

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

26 Comments

Leave a comment