Voyage Inde Jodhpur dans la ville bleue

Voyage Inde Jodhpur dans la ville bleue. Après notre halte reposante dans la sublime Udaipur, il était temps de reprendre une bonne dose de bruit à Jodhpur. Au cœur de La ville bleue de Jodhpur : Chaleur accablante, paysages sublimes de ce sublime voyage en Inde… Tous les ingrédients pour une sublime visite étaient réunis. Voyages en Inde.

Séjour en Inde dans la ville bleue de Jodhpur

La ville bleue de Jodhpur a un atout incontournable : 3 points forts à voir et un des hôtels les plus chics au monde. A découvrir lors d’un circuit personnalisé en Inde du Nord, dans le Rajasthan. Son fort qui surplombe la cité, un temple peu éloigné et enfin un hôtel d’un marahadja qui ne nous a pas spécialement convaincu ! C’est une étape majeure de tout voyage au Rajasthan, c’est pour cela que nous y passerons 4 jours intenses et sportifs pour un voyage d’exception, hors des sentiers battus pour en prendre plein la vue ! Car ici, la vue imprenable sur la ville vaut le détour au Rajasthan en Inde. Du Kerala à l’Inde du Sud, de Goa à Bombay en passant par New Delhi, on n’avait jamais vu ça.  On est proche de Ladakh et Jaisalmer mais aujourd’hui, c’est Jodhpur, ville indienne au Rajasthan qui nous fascine lors d’un Voyage Inde Jodhpur.

Dépaysement garanti

La ville de Jodhpur est connue pour son fort qui domine toute la ville et ses autres sites incontournables. Très impressionnant, impossible de le manquer. Plus particulièrement le soir quand il s’illumine. Il est visible d’un peu partout. Mais le plus impressionnant, c’est la muraille qui entoure la ville bleue de Jodhpur pour la protéger.  Bâtie tout autour du fort, elle apporte un cachet particulier. On se sent alors hors du temps comme à l’époque, à guetter le premier venu. Dans la vieille ville de Jodhpur au cœur de merveilles sublimes, entre temples en marbre blanc, désert indien pour ce premier voyage. Au loin, paysage désertique et rocailleux en toile de fond. Laissez-vous enivrer dans les bazars indiens lors de ce Voyage Inde Jodhpur…

Vue panoramique sur Jodhpur

En cette matinée, on se sent d’attaque pour effectuer l’ascension à pieds pour ce voyage d’aventure. Plutôt que de monter en voiture. Ça grimpe, sérieux ! Mais les points de vue pour des photos originales y sont nombreux… La ville bleue de Jodhpur offre une vision panoramique de ses toits où le bleu domine. Sachez que c’est la couleur des Brahmanes qui sont une des 4 grandes castes en Inde. Et aussi, la couleur aurait la réputation d’éloigner les moustiques, ce qui expliquerait pourquoi elle est autant adoptée par la population. Une fois perchés tout en haut, après avoir admiré le point de vue, nous décidons de nous lancer dans sa visite. Immersion garantie… Dans ces vieux murs qui témoignent de la richesse culturelle de l’Inde. Les paysages grandioses s’accumulant sous nos yeux qui découvrent avec émerveillement et ferveur ce cadre somptueux à l’occasion d’un voyage aventure en Inde. Histoire de s’imprégner de cette culture indienne lors de ce Voyage Inde Jodhpur.

Où Séjourner ?

Le Fort de la ville bleue de Jodhpur qui répond au doux nom de Mehrangarh, mérite son nom de citadelle imprenable. On s’acquitte des 500 roupies de frais d’entrée avec l’appareil photo. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce fort possède des murs spectaculaires : on sent vraiment la finesse des constructions. Qui plus est les restaurations qui ont été effectuées sont parfaitement réussies, ce qui ne gâche rien ! Vraiment très beau, il trône majestueux sur la ville. Ses ornements sont somptueux, ses détails splendides. A voir lors d’un Voyage Inde Jodhpur.

Le fort de Jodhpur vaut le coup !

Conseils aux voyageurs : On vous recommande de prendre l’audio-guide qui vous plongera littéralement dans l’histoire de ce bâtiment ! Pour accéder à l’intérieur du fort,  il faut passer par une porte, après avoir contourné des chemins tour à tour. Mais le spectacle vaut le coup. Pour information, ce système qui peut paraître bizarre à première vue, était en fait un moyen de défense ! Pour se prémunir des éléphants… Oui, ok, c’est pas le premier truc auquel on pense. Grosso modo, lorsque l’éléphant est lancé, il ne peut plus tourner. En mettant la porte après un petit virage il était donc impossible pour les éléphants d’attaquer ce fort sans élan. Pas con !

A l’intérieur du fort, comme d’habitude, les petits cours s’enchevêtrent, les petites ruelles s’ouvrent sur des places immenses avec, à chaque fois, son lot de sculptures. Les couleurs des vitraux captent nos regards ébahis, la galerie des glaces est phénoménale. C’est assurément un joyau de l’Inde à découvrir lors d’un Voyage Inde Jodhpur. Il s’inscrit parmi les plus beaux sites qu’on ait visités avec ces palais d’époque de Maharadjas.

Circuit

Étape finale de ce magnifique parcours, la boutique, très belle ! Et un pseudo bazar où les prix sont alarmants. Surtout n’y achetez rien à moins que vous ayez le budget pour cela. Vous trouverez les mêmes produits autour de la cloak-tower pour des prix modiques.Nous éloignons de cet attrape touriste pour nous réfugier sur les contours du fort où le soleil cogne dur.

Une pause à l’hôtel pour se remettre et se reposer un peu avant de poursuivre nos vacances en Inde. On décide d’aller visiter le marché aux épices et de faire une pause gourmande chez le marchand d’omelettes sur la place principale de Jodhpur. Sans réfléchir, nous n’avons pas vraiment pensé au conséquence de ce geste et pourtant, nous l’avons fortement regretté car nous avons été malades toute la nuit. Indigestion carabinée, si vous voyez ce qu’on veut dire ! Bref, on vous conseille vivement de l’éviter malgré tous les panneaux publicitaire qu’il met en avant lors de votre Voyage Inde Jodhpur.

On poursuite notre visite du quartier en grimpant en haut de la clock room, l’horloge en plein centre de la ville,  avant de poursuivre notre beau voyage dans le Rajasthan Inde vers les montagnes de l’Himalaya.

Infos pratiques

Pour découvrir les moyens de transport utilisés lors de ce road-trip en Inde et visiter l’Inde en road-trip

Partir en Inde à Pushkar

Préparer un voyage à Ranakpur en Inde

Taj Mahal Agra

Infos pratiques pour préparer son voyage en Inde !

Pour dormir à Jodhpur : Le lieu est hyper bien placé mais alors ultra bruyant. Cet hôtel The Blue House est correct même si c’est un peu l’usine à l’intérieur. Vous pouvez y manger également sur une jolie terrasse.

Pour visiter le fort Mahrangarth : Le coût de l’entrée est de 500 Rp/pers soit environ 6 euros. Prévoir deux à trois heures pour la visite. A l’intérieur il y a deux bars et deux restaurants.

Partir en Inde pour un voyage à Haridwar

Préparer un voyage à Chittorgarh lors d’un road-trip en Inde

Photos Jodhpur en Inde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine