Share

Voyage en Inde

Par : Christel Caulet. Catégories : Nos voyages

Faire un Voyage en Inde. Partir à l’assaut de l’Inde, c’est ouvrir la porte d’un pays atypique. Et ce n’est rien de le dire. C’est un voyage qui vous touche forcément. En bien comme en mal. Parce que vous serez tellement éloignées de vos habitudes que vous serez transformées littéralement. De l’intérieur.

Voyage en Inde

Voyage en Inde

Faire un voyage en Inde

Évidemment l’Inde, c’est une question de choix. Car le territoire est immense, les transports ultra lents et les gens merveilleux. Donc vous serez obligées de faire des choix pour votre voyage en Inde. Soit le nord, soit le sud si vous partez pour une durée inférieure à 6 mois. Ce pays est immense ! Mais surtout les déplacements y sont globalement très compliqués. Que ce soit en train même s’ils sont en général à l’heure ou en bus.

On vous conseille de choisir votre zone en fonction de ce que vous aimez faire. Nous sommes parties au Rajasthan. Un choix facile à prendre tant la beauté des paysages vous gagne.

Un Voyage en Inde : Le Rajasthan

Je mets quoi dans la valise ?

Évidemment, on a tendance à toujours partir chargées, pourtant s’il y a bien une destination qui mérite de partir léger,  c’est bien l’Inde. Vous pourrez vous faire plaisir sans vous ruiner. Découvrez notre article : Quoi emporter pour un voyage en Inde ?

Côté pratique

Comparez le prix de vos billets d’avion, cela peut être utile. Nous sommes partis avec Lufthansa. Si l’aller s’est bien passé, le retour a été bien plus compliqué. Une grève instantanée à 5 heures du matin nous a obligé à modifier nos plans mais bon, on ne peut pas y faire grand chose si ce n’est plus prendre Lufthansa à l’avenir !

Là encore, soyez large dans vos pronostics. Évitez de louer un véhicule sur place car conduire là-bas est suicidaire à mon goût…:-)

Je vous le redis : Ce n’est absolument pas comme chez nous. Grosso modo, pas de route linéaire comme vous pouvez l’imaginer, des animaux partout sur la piste, du monde en rickshaw… Bref, c’est vraiment brutal quand on arrive à New Delhi… Bus, train ou voiture : on vous dit tout !

Pour l’alimentation : préparez vous à manger épicé… Cuisine légère car pas de viande là-bas… Si les premiers jours on est heureux, au bout de 3 semaines, cela commence à manquer grave !

Pour les boissons : pas d’alcool officiellement. Pourtant, vous pourrez en trouver dans les cafés sans trop de difficultés. Il suffit de demander et de cacher les bouteilles quand la police passe.

Pour les hébergements : si vous rêvez de vous offrir une nuit dans un hôtel de luxe comme le Shangri-Bangalore en Inde, c’est bien en Inde qu’il faut le faire. Le tarif sera modique, forcément… Dans l’ensemble, nous avons pris des chambres dans des hôtels classiques -2-3 étoiles – est sincèrement c’était très bien…

 

Notez ce lieu

La bonne adresse

5 (basé sur 3 avis)

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment