Share

Voyage en Irlande : Les lacs du Connemara

Escapade Irlande

Voyage en Irlande : Les lacs du Connemara : Quand je suis arrivée au Connemara, je connaissais par cœur la chanson de Michel Sardou. Pourtant si ce classique populaire raconte l’histoire du lieu, il décrit peu le décor sauvage qu’est le Connemara. Avec ses lacs et ses montagnes vertes, le lieu incarne pour moi un de ces rares lieux où la nature reprend ses droits. Décryptage…

Voyage en Irlande-Les lacs du Connemara

Voyage en Irlande : Les lacs du Connemara

Voyage en Irlande : Les lacs du Connemara

Les routes sont habitées de moutons qui n’hésitent pas à vous couper la route à tout bout de champs. Sans oublier les Châteaux comme le Château de Kylemore qui vous transporte littéralement dans le Connemara.  A la fois sécurisant et inquiétant. Pourtant chaque histoire de ces monuments est à découvrir avec plaisir, en prenant son temps à l’occasion d’un voyage riche en escapades !

L’émotion habite les lacs du Connemara

Il y a aussi une certaine émotion lorsqu’on foule le Connemara et sa région à l’occasion d’un voyage en Irlande. Vous passerez forcément à Galway quelques jours avant de vous attaquer aux montagnes sacrées du Connemara. Le matin, une légère brume habite le lieu. Mais peu à peu, elle s’évanouit pour laisser place à un décor sublime tout simplement. Une fois que vous aurez grimpé les quelques kilomètres de marche, vous arriverez en haut d’une montagne et sur 360° pratiquement vous pourrez voir le bleu de l’océan se mélanger au vert de cette faune sauvage.

Les lacs du Connemara - voyage - Irlande

Voyage en Irlande : Les lacs du Connemara

Sincèrement, j’ai adoré cet endroit et avec une certaine nostalgie, que je me souviens de ce cadre sublime : Le reflet des arbres qui trônent dans l’eau des lacs apporte un côté mystique à ce lieu, le calme serein de ce lieu et surtout le vent froid qui vous glace les veines dès qu’il se lève. Impossible donc pour moi de passer à côté de cet endroit incontournable en Irlande !

Les lacs du Connemara - voyage- Irlande

Les lacs du Connemara à découvrir à l’occasion d’un voyage 02

Voyage en Irlande : Les lacs du Connemara

 

Le chateau de Kylemore - Connemara- Irlande

Le château de Kylemore au Connemara en Irlande

En haut du Connemara -voyage Irlande

En haut du Connemara

Eglise - Château de Kylemore -Connemara - Irlande

Église du Château de Kylemore au Connemara

Les lacs du Connemara- Irlande

Les lacs du Connemara en Irlande

Notez ce lieu

La bonne adresse

5 (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 29 juin 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment