Share

Voyage en musique : Concert de Da Silva

Musique

Voyage en musique : Concert de Da Silva. Da Silva sera en concert à la Dynamo à Toulouse le mardi 28 janvier 2014 à 20H30. Voyage à Toulouse.

Concert de Da Silva

Concert de Da Silva

Voyage en musique : Concert de Da Silva

Da Silva est un homme qui n’aime pas les faux-fuyants, les non-dits ou les demies-vérités. Il est de ceux qui jouent cartes sur table avec sa musique. À prendre ou à laisser. “Impatient” de nature, il ne sait pas calculer. Il a ce besoin d’aller de l’avant. Toujours. Creuser l’idée. Concrétiser la mélodie qui vient de lui passer par la tête. Trouver le(s) mot(s) juste(s) pour achever ce texte qui lui brûle les lèvres.

Emmanuel Da Silva est chanteur, conteur, auteur, compositeur, musicien. Il aime se renouveler, imaginer, travailler, faire des rencontres. Ces dernières ont servi de fondations à Villa Rosa, cinquième album signé DA SILVA – et le deuxième pour [PIAS] Le Label. Soient dix chansons, jouées en un peu plus de trente minutes – la même durée que « 17 Seconds » de The Cure (un hasard ? Peut-être. Sans doute). Dès le départ, sûr de son fait – ça lui arrive, parfois–, le Breton d’adoption connaissait le nombre exact de titres qu’il désirait sur ce disque. D’ailleurs, il n’en n’a pas envoyé un de plus à Thibaut Barbillon (guitariste, croisé avec Nouvelle Vague) et Frédéric Fortuny (claviers, aperçu entre autres chez Autour de Lucie), compagnons de route invités à habiller des maquettes enregistrées près de l’os. Ensemble, dix jours durant, au rythme de sprinters engagés dans un marathon, ils ont investi les studios ICP, à Bruxelles. Ils ont trouvé le juste équilibre, rejoints par des musiciens triés sur le volet (le géant Jeff Hallam, le métronome Philippe Entressangle, l’orfèvre Jean-Pierre Ensuque…).

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles musique et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Un 5e album

Des guitares aériennes accompagnant les foulées du « Coureur De Fond » aux cordes mélancoliques écrites par Emmanuel D’Orlando (« La Tasse », à siroter dans la pénombre), des boucles synthétiques et entêtantes de « L’Été » que l’on rêve sans fin à la rythmique acrobatique qui sert de fondations à la lumineuse « Villa Rosa » (la chanson) – sans oublier la disco électro-déboitée de « Gin Fizz » ou les effets robotiques du « Puits » –, le trio a façonné ces chansons au gré de ses lubies, de ses envies, de ses croyances, de ses (in)certitudes.

Ce cinquième album est sorti lundi 4 novembre chez PIAS.
Da Silva sera le 28 janvier à Toulouse pour présenter ce dernier album, sur scène.

Concert de Da Silva
Locations : 20€

A propos...
snipet-image

Da Silva

alias Da Silva

Chanteur


Rédigé par Christel Caulet

le 13 janvier 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment