Share

Voyage en musique : Concert de Gotan Project

Musique

Voyage en musique : Concert de Gotan Project. Le week-end des curiosités débute le 26 mai avec des têtes d’affiche ultra séduisantes au Bikini à Toulouse. Par exemple, Gotan Project assurera le show le samedi 28 mai… Voyage à Toulouse.

Voyage en musique : Concert de Gotan Project

Voyage en musique : Concert de Gotan Project

Voyage en musique : Concert de Gotan Project

Gotan Project, c’est le roi du tango, celui qui a su moderniser ce son si particulier. Nul doute, « Tango 3.0 » pousse encore plus loin le pitch : la rénovation du tango, de tous côtés et quitte à en déborder, sans jamais prétendre en faire le tour définitif, mais toujours avec ce subtil parfum d’ambiguïté. En créant tout à la fois des chansons au format pop et des instrumentaux savamment orchestrés, Gotan Project outrepasse le carcan dans lequel certains avaient cru bon de les confiner. Si l’électronique et le tango restent plus que jamais les deux matrices, il serait néanmoins vain de réduire Gotan Project à cette formule.

Concert de Gotan Project

Aujourd’hui, comme hier, il s’agit avant tout de raconter des histoires, celles éternelles de l’’imaginaire tango, des amours troubles pour de tranchantes allégories, des chevauchées « cinématiques » qui en appellent à l’âme des gauchos… Et au-delà, celle de tout un pays, l’Argentine. Version désenchantée quand Cristina Vilallonga (dé)chante la « Desilusión », qui suivit le krach de 2001 : un tiers de la population plongera sous le seuil de pauvreté.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles musique et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

L’histoire du Tango

Vision tragique d’un monde, le nôtre, lorsque sa voix se glisse dans un mégaphone et sur un minimal beat des plus sombres pour dénoncer le « Mil Millones » d’affamés qui peuplent la planète, citant au détour d’une phrase l’illustre Enrique Santos Discépolo. Une musique atypique par définition. Versant mélancolique enfin, avec la mélodie qui conclut ce nouveau disque : « Érase una vez »… « Il était une fois », l’Argentine de l’âge d’or, El Dorado de tous les exils, melting-pot d’où surgira une bande-son aux lettres capitales : tango.

A propos...
snipet-image

Gotan Project

alias Gotan Project

Chanteurs

x

x x


Rédigé par juliette Rigal

le 05 mai 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment