Share

Voyage en musique : Concert de La Caravane passe

Musique

Voyage en musique : Concert de La Caravane passe. La Caravane passe et s’arrêtera pour un concert de musique à la Dynamo à Toulouse le mercredi 13 février 2013 dès 20h30. La première partie sera assurée par Michel Krome. Voyage à Toulouse.

Voyage en musique : Concert de La Caravane passe

Voyage en musique : Concert de La Caravane passe

Voyage en musique : Concert de La Caravane passe

12 ans de voyage pour cette Caravane bariolée qui Passe mais ne s’arrête pas ! Après avoir quitté le village imaginaire de Plèchti (albums « Go to Plèchti ! » en 2004 et « Velkom Plèchti ! » en 2007), exporté leur Vrai-Faux Mariage (spectacle du même nom) à travers le monde, zigzagué entre futur et passé dans « Ahora in Da Futur » (2010) grâce à leur caravane à voyager dans le temps, La Caravane Passe est aujourd’hui de retour pour porter la bonne parole : soyons tous « Gypsy for One Day » !

Univers gypsy

Pour ce 4e album, le groupe propose de se glisser dans la peau d’un nomade urbain du 21ème siècle et de porter un regard moderne sur les sédentaires qui nous entourent. 12 chansons pour se sentir gypsy d’un jour, sans attache nationale et sans territoire fixe.

Musicalement, le groupe continue joyeusement d’ouvrir les frontières. Pas de communautarisme musical pour les 5 intergitans du spectacle. Avec la Tziganie en toile de fond, La Caravane Passe se revendique comme un groupe de musique actuelle. Des rythmiques rock, swing, hip-hop et ska accueillent des mélodies aux harmonies nomades, cuivrées et électriques.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles musique et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

En somme, à l’écoute de ce nouvel opus de La Caravane Passe, les chiens ne finiront pas d’aboyer, et le public de se convertir à ce nouveau G.O.D = Gypsy for One Day. Empreint d’esprit nomade, La Caravane Passe vous donnera envie de les suivre où qu’ils aillent finalement. Avec poésie et étonnement.

Le groupe a su donner un nouveau tournant à sa musique en s’autoproduisant. Une initiative pour abolir d’une certaine façon les frontières, encore une fois.

Concert de La Caravane passe

Tarif
: 16 €

A propos...
snipet-image

La Caravane passe

alias La Caravane passe

Chanteur

http://www.lacaravanepasse.com/

Rédigé par Christel Caulet

le 11 février 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment