Share

Voyage gustatif avec les thés de Noël

Boire

J’adore le thé. L’instant plaisir par définition. C’est un moment, je dirai, presque égoïste. Par dessus tout, j’aime bien les produits différents, avec une ligne éthique qui plus est. Certains thés parviennent littéralement à vous transporter ailleurs. Quels sont leur secret ? Les Thés du Jardin de Gaïa font partie de ceux-là.  Découverte.

thés Gaïa

Dégustez les thés Gaïa

Voyage gustatif avec les thés

Pour Noël, les Jardins de Gaïa lancent des thés de Noël originaux. Un thé de Noël, un thé noir aromatisé, qui vous réveille le palais. Épicé avec légèreté, il  vous transporte littéralement dans la magie de Noël. Je l’ai goûté un jour de pluie où les rayons de soleil ne transparaissaient pas et je dois reconnaitre qu’il m’a réchauffé le cœur. On sent évidemment la cannelle, les parfums d’orange qui se mélangent tout en douceur. C’est un vrai thé issu de l’agriculture biologique comme tous les thés que propose cette jolie marque créée en 1994. D’ailleurs c’est les pionniers du thé bio. Dommage en revanche que le packaging de ce produit de Noël par définition ne soit pas à la hauteur de l’événement du calendrier.

En revanche, pour une surprise, on a eu une avec la boite hermétique très belle intitulée la Surprise de Noël, un thé vert aromatisé à base de fruits exotiques et de cacao. Ce mélange de thé est absolument un ravissement pour vos papilles. Pour une fois, le thé vert joue son rôle, il se dévoile avec douceur et apporte un moment de fraicheur fort agréable. On le boira volontiers en fin de repas gargantuesque à Noël car le thé vert détoxifie votre corps et devrait donc apporter une petite touche de légèreté à ce moment festif par définition. On savoure également le côté exotique de ce thé bio.

Le Masala pour Tchaï des Jardins de Gaïa

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Enfin pour prolonger ce voyage gustatif, on se perd littéralement avec le Masala pour Tchaï des Jardins de Gaïa. On a l’impression de faire un voyage en Inde. Car si vous ne connaissez pas l’Inde, vous devriez malgré tout vous en rapprocher avec ce mélange qui sent bon et fort les épices. Même si je l’ai trouvé un poil fort, il n’en est pas pour le moins désagréable.  D’ailleurs, il reste dans la tradition indienne avec une recette élaborée à partir de principes ayurvédiques. Car oui, ce n’est pas un thé même s’il y ressemble. Cette boisson traditionnelle en Inde réveillera vos sens, indiscutablement. Selon  les traditions indiennes, le masala se compose d’une combinaison de poivre noir, de bâtons de cannelle, de clous de girofle et de gingembre. Mais, pour plus de saveurs, d’autres poudres et herbes peuvent y être ajoutées. Il aurait pour vertus antioxydantes puissantes. Le thé tchaï aurait également des propriétés anti-inflammatoires. Il est considéré en Inde comme un véritable médicament contre les problèmes de digestion. Là, avec les jardins de Gaïa, la préparation du thé tchaï est assez simple car le mélange est déjà dosé. Cela facilite considérablement le travail. Il ne vous reste plus qu’à apprécier sa dégustation. Sensations garanties car il réchauffe le palais considérablement.

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Les Jardins de Gaïa

7.20

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 03 octobre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment