Share

Hôtel Cadet à Paris

Hôtel Paris

Voyage : Hôtel Cadet à Paris. Voisin du Square Montholon et de la Cité de Trévise, l’Hôtel Cadet à Paris invite au cœur des faubourgs à faire une pause dans le temps. A la frontière des 9e et 10e arrondissements, cet hôtel 4 étoiles célèbre le Paris des Années Folles.

Hôtel Cadet à Paris

Hôtel Cadet à Paris

Voyage : Hôtel Cadet à Paris

Pour sa première signature hôtelière, Nicolas Saltiel a confié à Marion Collard le soin de redonner vie à l’ex Meyerhold. L’hôtel de luxe dispose désormais d’un Spa by Le Tigre et d’un bar à cocktails. C’est donc dans un immeuble cossu du 9ème à la façade élancée, ouvert sur la rue et la vie de quartier, que Monsieur Cadet pose ses bagages. Tenant son nom d’un certain Cadet de Chambine, chevalier sous la Restauration et propriétaire de terrains dans cette ancienne rue de la Voirie à qui il donnera son nom, l’hôtel s’invite dans l’un des quartiers les plus commerçants de la capitale.

Sous Louis XV, la Maison du Jardinier du Roi postée Cour Cadet, organisait déjà les ventes de légumes, fruits, fines herbes et fleurs au tout-Paris. Depuis 2008, la rue Cadet s’est ouverte aux piétons. Un marché permanent revenu à ses origines, où bouchers, boulangers, charcutiers, cavistes, fromagers… sortent leurs riches étals sur les trottoirs. Prêtes pour un voyage dans le temps…

Passées les lanternes et le bruit de la rue, pousser la porte et entrer dans l’atmosphère années 20 et 30 du bar à cocktails Monsieur Cadet sera un véritable virage. Ce nouveau lieu au décor théâtral se veut indiscutablement comme un  clin d’oeil au chic et à la mode de Madeleine Castaing où le comptoir et le piano laqués noirs s’ouvrent sur une série de banquettes velours capitonnées associant l’indigo à quelques coussins ornés de fil d’or.

Forcément on retrouve cette touche Art Déco un peu partout dans cet espace avec les tablettes en laiton, les miroirs vieillis, les lustres en pastilles de nacre et boules d’opaline. Baigné de lumière, le comptoir du bar Monsieur Cadet s’ouvre sous une verrière cousue de treillage de bois et fleurissant jusqu’aux toits. Une atmosphère unique invitant la clientèle de l’hôtel et le public à déguster sa carte de cocktails de 17 heures jusque tard le soir.

29 chambres et 2 suites

Mais attention, on ne vient pas boire un mojito comme dans n’importe quel bar parisien. Non, ici, on sert 4 cocktails signature mariant les produits frais aux alcools prémiums. Des accords de cognac et d’absinthe au radis et à la betterave au mélange d’aquavit, de whisky Single Malt, céleri et fenouil sauvage… Avouez que c’est suffisamment atypique pour être mentionné.

Habillées par la décoratrice Anne Gelbard, les 29 chambres et 2 suites de l’hôtel se taillent un costume au goût franchement rétro. Une dédicace aux codes et à l’élégance des années 20 et 30 associés à un confort tout contemporain. Maison de famille et de caractère, Monsieur Cadet aime le mélange des genres, piquant à l’esprit cocotte des Années Folles sa palette de couleurs poudrées et assumées au premier. Le troisième étage est franchement plus extravagant, osant le rouge baiser, aventurier à l’étage supérieur, Dandy sur les bords en motifs graphiques et géométriques au cinquième, inspiré du Bauhaus sous les toits. Travaillant les beaux matériaux, des marqueteries sur les portes aux rideaux de soie sauvages, fauteuils de velours, dressings sur-mesure et parquet à la Versaillaise, Monsieur Cadet s’offre une panoplie 4 étoiles de bon goût. Des salles de bain en mosaïque et carrelage rétro à la qualité du mobilier et accessoires chinés, en passant par le confort douillet des lits King Size, chaque détail a été pensé pour rendre le séjour le plus confortable et aimable. Sans oublier les deux suites de charme du sixième et dernier étage.

Notez cet hôtel

La bonne adresse

4, rue Cadet,

75009 Paris

01.58.12.03.0301.58.12.03.03

à partir de 150€

5 (basé sur 4 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 04 novembre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Voyage : Hôtel Cadet à ParisVoisin du Square Montholon et de la Cité de Trévise, l'Hôtel Cadet à Paris invite au cœur des faubourgs à faire une pause dans  […]

Leave a comment