Share

Hôtel Cadet à Paris

De charme Paris

Voyage : Hôtel Cadet à Paris. Voisin du Square Montholon et de la Cité de Trévise, l’Hôtel Cadet à Paris invite au cœur des faubourgs à faire une pause dans le temps. A la frontière des 9e et 10e arrondissements, cet hôtel 4 étoiles célèbre le Paris des Années Folles.

Hôtel Cadet - Paris

Dans la chambre de l’hôtel Cadet à Paris

Voyage : Hôtel Cadet à Paris

Pour sa première signature hôtelière, Nicolas Saltiel a confié à Marion Collard le soin de redonner vie à l’ex Meyerhold. L’hôtel de luxe dispose donc d’un Spa by Le Tigre et mise sur son bar à cocktails pour se démarquer.

L’entrée se fait dans un immeuble chic du 9e arrondissement à Paris. Tenant son nom d’un certain Cadet de Chambine, chevalier sous la Restauration et propriétaire de terrains dans cette ancienne rue de la Voirie à qui M. Cadet donnera son nom, l’hôtel se veut être une adresse de référence dans ce quartier commerçant à Paris qui bouge. En effet, il n’est pas rare désormais de s’arrêter au marché et de naviguer entre les étals des commerçants.

Pourtant, dès qu’on entre à l’hôtel Cadet, on oublie ce bruit de la rue.  Et on a réellement l’impression d’effectuer un retour dans un Paris des années 20 et 30. Pour cela, le bar à cocktails s’impose comme un must have dans cette ambiance un brin théâtrale. Le comptoir et le piano laqués noirs trônent au milieu de banquettes en velours capitonnées couleur indigo mis en relief avec des fils d’or.

Petit-déjeuner à l'hôtel Cadet à Paris

Petit-déjeuner à l’hôtel Cadet à Paris

Une touche Art Déco qui se retrouve un peu partout avec les tablettes en laiton. Admirez les vieux reflets dans les miroirs vieillis, les lustres en pastilles de nacre.

Le bureau d'une chambre de l'hôtel Cadet à Paris

Le bureau d’une chambre de l’hôtel Cadet à Paris

29 chambres et 2 suites

Une chambre à l'hôtel Cadet à Paris

Une chambre à l’hôtel Cadet à Paris

Ici, on sert 4 cocktails signature mariant les produits frais aux alcools prémiums. Des mélanges subtils étonnant parfois qui vous feront oubliés le temps. Goûtez aux accords de cognac et d’absinthe avec du radis et de la betterave avec le mélange d’aquavit, de whisky Single Malt… Une fois le cocktail pris, il est temps d’aller à votre chambre. Car là encore, l’ambiance continue. Anne Gelbard a redessiné la décoration des 29 chambres et 2 suites de l’hôtel en mettant l’accent sur le rétro.

Infos pratiques !

La façade extérieure de l'hôtel Cadet à Paris

La façade extérieure de l’hôtel Cadet à Paris

Un chic des années 20 et 30 associés à un confort plus moderne. Le tout avec des couleurs poudrées. Au troisième étage, l’ambiance se veut plus extravagante et on mise sur un rouge audacieux. Avec ses 4 étoiles,  Monsieur Cadet s’impose dès lors comme une adresse bon goût.

Découvrez les visuels de l’hôtel Cadet à Paris !

Statue en laiton années 20

Statue en laiton années 20

Déco très années 20

Déco très années 20

La salle de bain

La salle de bain

Dans le bar à cocktails

Dans le bar à cocktails

Vue sur la rue depuis le bar à cocktail de l'hôtel Cadet à Paris

Vue sur la rue depuis le bar à cocktail de l’hôtel Cadet à Paris

Alcôve intime

Alcôve intime

Espace et motif géographique

Espace et motif géographique

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

4, rue Cadet,

75009 Paris

01.58.12.03.0301.58.12.03.03

à partir de 150€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 4 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 04 novembre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

Leave a comment