Découvrir un voyage au Japon

Découvrir un voyage au Japon. Pourtant bien que je n’ai pas été très enthousiaste pour prendre ce départ, il n’empêche que j’ai vraiment adoré ce voyage au Japon de 3 semaines qui nous a mené de Tokyo à Kyoto. Pour le coup, c’est vraiment un voyage qui vous plonge réellement dans une ambiance à part. Les sens aux aguets, pas d’autres choix que de se faire confiance parce la communication verbale est ultra limitée sauf si vous avez un traducteur de poche. Une jolie expérience dépaysante dans la ville de Tokyo au Japon.

Partir en road-trip au Japon

Dès le départ, vous savez que vous courrez vers l’inconnu, le plus total. Ce genre de voyage de 10 heures vous déconnecte et vous donne le tempo d’une certaine manière. Nous arrivons dans l’agglomération de Tokyo vers 21h, heure locale. Les formalités administratives passées, nous plongeons ailleurs dès que l’on pose le pied dans le pays du soleil levant.  Littéralement. La signalétique dans l’aéroport se résume à des espèces de hiéroglyphes qui n’en sont pas. Je ne vois même pas les traductions anglaises tellement je suis crevée. Je n’ai qu’une hâte alors : Me coucher et tenter de récupérer. Nous tentons de déchiffrer les panneaux mais y renonçons très vite. Autant s’y faire : Impossible de comprendre quoique ce soit à cette langue malgré l’ensemble des bouquins et autres guides de voyages que nous avions étudiés avant de partir au Japon.  Le dépaysement sera total pour ce beau voyage notamment lors de notre visite du quartier où les gratte-ciels sont juxtaposés les uns aux autres. Pourquoi ne pas jeter un coup d’oeil à notre blog voyage Japon ? De Osaka à Kyoto, en passant par Hiroshima, le Mont Fuji, Hakone, Miyajima, Kamakura en Shinkansen avec le JR PASS, vous pourrez découvrir des paysages grandioses.

Ne pas s’affoler par...

Peu sûrs de nous, nous tentons de déchiffrer les horaires pour opter pour un bon train qui nous permettra de rejoindre le centre-ville.  Là, un Japonais s’amuse de notre situation et j’imagine qu’on doit avoir le look du parfait touriste totalement perdu qui débarque à Tokyo. Après s’être bien marré, il s’approche de nous, s’incline devant nous et tente d’expliquer dans un anglais plus qu’approximatif le trajet. Dans un espèce de langage corporel inexistant, nous tentons à notre tour de le remercier. Lui ne fait que s’incliner devant nous. Un peu gênant.

Une boussole utile

Enfin dans le bon train, nous restons sur le qui-vive pour vérifier que nous sommes dans le bon train. Mais autant être clair et net : Ne cherchez même pas à comprendre. Tout est écrit en japonais et sincèrement tenter de comprendre quelque chose se résumerait à une perte d’énergie bête et stupide ! Les vacances au Japon avec un circuit découverte débutent, enfin ! On enchaine avec un métro et arrivons à la station proche de notre hôtel. Sincèrement : Ne me demandez même pas comment on a fait, je serai incapable de vous répondre. Direction l’hôtel, finalement.

Calme et sérénité dans les rues

Nous sortons dans la bouche de métro, tout étonnés. Là, encore, c’est assez rocambolesque d’oser prétendre prendre ses premiers repères en pleine nuit. En vain. Nous avançons, un peu paumés. La boussole sera notre seule amie et un bon plan. Dans un magasin ouvert, nous optons avec joie pour nos premiers sushis et sashimis. Pas très chers même si là encore, on tend comme des idiots nos premiers billets de yen avec une certaine fierté mal placée.

Direction l’hôtel

Nous reprenons la route vers l’hôtel, un ryokan nippon. Il nous semble être arrivés à destination. Un panneau extérieur explique bien que nous sommes au bon endroit. Pourtant, seule l’entrée d’un immeuble nous accueille avec un ascenseur. Étrange pour un hôtel ! Hésitants et fatigués, nous décidons de nous glisser dans l’ascenseur. Bon gré, mal gré. Les portes s’ouvrent au sous-sol sur un accueil où 3 Japonais nous reçoivent avec le sourire. Et alors là, un ballet d’inclinaisons japonaises non-stop se dessine. On en est même gênés. On nous donne les clés de notre chambre. Nous montons au 4e étage et pénétrons enfin dans notre maison pour cette semaine nippone tokyoïte.

Je n’ai qu’une hâte de pouvoir visiter lors de ce voyage sur mesure que nous avons concocté :

  • Nara et ses petits daims sauvages
  • une visite de Tokyo et de ses quartiers légendaires : des Excursions à Harajuku, Shinjuku, Asakusa
  • Le Mont Fuji
  • Les cerisiers en fleurs, j’aurai adoré voir ça mais la saison était mal choisie pour ce séjour au Japon. Voir la Floraison des Cerisiers
  • S’engouffrer dans une forêt de bambous
  • Kyoto et son temple doré et son palais impérial
  • Shibuya
  • goûter à la cuisine japonaise
  • Pénétrer dans la culture japonaise des samouraïs et des geishas…
  • Hiroshima
  • Nagasaki
  • Hokkaido
  • Tester les onsens, les spas japonais aux sources thermales fabuleuses
  • Visiter de véritables sanctuaires
  • Goûter au saké
  • Découvrir des temples bouddhistes et des pagodes
  • Visite de Hagoshima, Matsumoto, Okinawa,

Visiter le Japon, c’est voyager dans un pays à la modernité évidente, aux quartiers cosmopolites, c’est l’occasion d’en prendre pleins les yeux et de découvrir ce pays hors des sentiers battus. C’est voir de beaux paysages et des sites incontournables. Un voyage aventure fabuleux dans la Capitale niponne si on aime couper les liens avec nos civilisations pour plonger dans un univers où la politesse vous convaincra de découvrir de nouveaux lieux touristiques. Fréquemment touché par des tremblements de terre, le Japon n’a pas été touché par ce type d’événement lors de notre séjour. Le pays de la zénitude nous ouvre ses portes, notamment dans sa mégalopole Tokyo où nous venons d’arriver pour ce premier voyage au Japon. Le pays des Geisha et des promet des Excursions dans la Capitale du Japon, les Voyageur apprécieront cet art de vivre lors de Voyages au Japon : apprécier une Cérémonie du thé, lire des Mangas, admirer les Grandes villes Au pays du soleil levant, bénéficier du Japan rail pass,  découvrir un Sanctuaire…  Entrer dans un Temple bouddhiste à al découverte de Bouddha.

Pour en savoir plus

Carnet de route pour un Voyage au Japon

Très vite le parcours de notre Voyage Japon se dessine comme une évidence. Impossible de rater Tokyo, la plus grande ville du monde. Puis  Kyoto, l’ancienne capitale impériale, ville des arts et des geishas. Nara, le berceau artistique et religieux.  Hakone, la porte du mont Fuji, symbole majestueux du Japon. Voilà déjà dans les grandes lignes, les étapes qui composeront ce voyage fabuleux en terres japonnaises très mélangé. Ce pays du soleil levant attire avec ses expériences insolites dans un Capsule hotel par exemple. Il vous faudra Faire un périple pour Découvrir la culture japonaise. Dès que vous serez sur le point d’Arriver au japon, attendez vous à plonger dans un monde différent. Les Connaisseurs savent de quoi je parle. La politesse et la quiétude de l’archipel japonais se mérite. Le pays des Jardins zen et de Temple bouddhiste sera la destination grandiose pour un Voyage à tokyo. Partir au japon, c’est visiter le Palais impérial, mettre un pied dans cette Culture japonaise Au pays du soleil levant, manger de la Cuisine japonaise, lire des Manga, voir des Cerisiers en fleurs, dans la Capitale nippone au pays des Samouraïs. Pour un Premier voyage dans la Capitale du Japon, vous aurez l’occasion de faire des Voyages à la carte, voir des Volcans, d’où ce Carnet de voyage pour vous aider avec cette destination Hors des sentiers battus, le Voyageur, appréciera les Excursions lors d’un Voyage sur mesure grandiose et peut-être de participer à une cérémonie de thé.

Quand y aller ?

Incontestablement il est préférable d’aller au Japon au printemps  de mars à mai ou à l’automne de septembre à novembre.

Le printemps est marqué par des températures douces et des jours secs. C’est aussi la saison où beaucoup de cerisiers sont en fleur offrant ainsi un joli spectacle en blanc et rose. Les fleurs elles-mêmes ne durent que quelques jours, symbolisant aux Japonais la nature fragile de la beauté et de la vie elle-même. Elles sont célébrées à travers tout le pays avec de nombreux festivals. L’automne bénéficie de températures similaires, comme au printemps, et le paysage japonais se transforme en un havre de feuilles rouge et rouge écarlate qui contrastent contre le ciel bleu.

Bizarrement l’été (de juin à août) n’est pas le meilleur moment pour visiter le Japon.  Il coïncide avec la saison des pluies chaudes. Pensez à prendre un kway stylé si vous y allez en été.  Les pluies, en juillet, n’apparaissent pas tous les jours comme dans certains pays asiatiques, bien qu’il pleuve beaucoup, parfois assez fortement, rendant les parapluies impératifs. La période allant de fin août à septembre est la saison des typhons, bien que la plupart des tempêtes restent dans l’océan Pacifique et qu’elles atteignent rarement les villes en altitude.

L’hiver (de décembre à mars) voit généralement le temps sec, avec surtout des nuages bleus sur les zones côtières. C’est un moment merveilleux pour visiter le Japon, si vous ne vous inquiétez pas des températures froides. Le nord du Japon – qui comprend l’île de Hokkaido – est souvent couvert par un tapis de neige (et est très populaire pour le ski), bien que le temps soit plus doux vers le sud, les grandes villes comme Tokyo, Kyoto et Osaka ne reçoivent que des chutes de neige minimes pendant les mois d’hiver.

Le pire moment pour visiter le Japon est probablement la Semaine de l’or, qui est une collection de quatre jours fériés nationaux en une semaine (du 29 avril au 5 mai), car c’est la saison de vacances au Japon, avec des taux élevés de réservation dans les hôtels totalement dingues.

Pour un bulletin météorologique mois à mois, consultez ce site.

Comment y aller ?

Le Japon reçoit de nombreux vols quotidiens internationaux par ses quatre principaux aéroports internationaux: les aéroports de Narita et Haneda (près de Tokyo) ; l’aéroport international de Kansai (près d’Osaka et de Kyoto) et New Chitose Airport (près de Sapporo). Il existe également de nombreux aéroports régionaux avec des vols internationaux à courte distance pour les pays d’Asie, tels que la Chine, la Corée, Hong Kong et Taiwan.

  • L’aéroport international de Narita (NRT) est l’aéroport international prédominant desservant la région du Grand Tokyo, situé à environ 60 km (37 miles) à l’est du centre de Tokyo.
  • L’aéroport de Haneda (HND) est situé plus près du centre-ville de Tokyo par rapport à Narita et est la principale base des deux principales compagnies aériennes domestiques japonaises, Japan Airlines (Terminal 1) et All Nippon Airways (Terminal 2). C’est le principal aéroport domestique de Tokyo, bien qu’il offre une gamme croissante de destinations internationales aussi.
  • L’aéroport international de Kansai (KIX) est situé sur une île artificielle au milieu de la baie d’Osaka et dessert les zones métropolitaines d’Osaka et de Kyoto.
  • L’aéroport de New Chitose (CTS) est un aéroport situé sur l’île japonaise de Hokkaidō, desservant la région métropolitaine de Sapporo. La route New Chitose – Tokyo Haneda de 894 km est la route aérienne la plus achalandée au monde.

Avant d’acheter un billet d’avion, pensez à lire mes conseils et astuces pour acheter le billet d’avion le moins cher.

Les formalités administratives pour entrer au Japon :

Les formalités administratives pour entrer au Japon diffèrent d’un pays à l’autre et sont susceptibles d’être modifiées. Avant le départ, vérifiez toujours avec votre gouvernement et votre ambassade ou consulat japonais le plus proche des documents dont vous avez besoin pour voyager au Japon.

  • Vous avez besoin d’un passeport avec une validité d’au moins six mois pour entrer au Japon.
  • Des exemptions de visa sont accordées aux citoyens de plus de 60 pays, pourvu que leurs séjours ne durent pas plus de 90 jours, comme des séjours à des fins touristiques et qu’ils ne se livrent pas à des activités où ils gagnent une indemnité. Les ressortissants de pays qui n’ont pas les «arrangements réciproques d’exemption de visa» avec le Japon doivent obtenir un visa.

Quoi voir au Japon ?

Le Japon dispose d’un réseau efficace de transport en commun, en particulier dans les régions métropolitaines et entre les grandes villes. Le transport public japonais se caractérise par sa ponctualité, son service exceptionnel et la grande multitude de personnes qui l’utilisent. Les différents moyens de transport au Japon sont bien expliqués sur ce site Web très utile, que je vous recommande vivement lorsque vous planifiez des vacances au Japon.

Cependant, la plupart des voyageurs utiliseront l’excellent réseau ferroviaire du Japon. Les quatre principales îles du Japon, Honshu, Hokkaido, Kyushu et Shikoku sont couvertes par un réseau étendu et fiable de chemins de fer. Les trains sont un moyen très pratique, sûr et propre pour les visiteurs de voyager, en particulier en liaison avec le Japan Rail Pass. Environ 70 pour cent du réseau ferroviaire japonais est détenu et exploité par Japan Railways, tandis que les 30 pour cent restants appartiennent à des dizaines d’autres compagnies ferroviaires privées, en particulier dans les régions métropolitaines et aux alentours.

Les principales îles japonaises de Honshu, Kyushu et Hokkaido sont desservies par un réseau de lignes à train à grande vitesse qui relient Tokyo à la plupart des principales villes du pays. Les trains à grande vitesse du Japon sont appelés shinkansen et sont exploités par Japan Railways. Le shinkansen est connu pour la ponctualité (la plupart des trains partent à temps pour le second), le confort (voitures relativement silencieuses avec des sièges spacieux, toujours tournés vers l’avant), la sécurité (en cas de course à 320 km / h (200 mi / h). pas d’accidents mortels dans son histoire) et l’efficacité.

Grâce au Japan Rail Pass, le transport par train et  en shinkansen peut être un moyen de transport très rentable même s’il n’est pas donné. Il vous faudra l’acheter depuis la France via leur site internet pour bénéficier d’un tarif spécial pour les étrangers. Il offre une utilisation illimitée de trains ferroviaires du Japon pendant une, deux ou trois semaines.

Les vols domestiques méritent également d’être pris en compte, bien que le réseau ferroviaire fasse de l’avion un mode de transport secondaire au Japon. Les principales villes du Japon sont connectées quotidiennement par plusieurs vols et le coût des billets domestiques peut être assez raisonnable. Les vols JAL et ANA offrent des vols aux voyageurs étrangers. Les billets peuvent être réservés en ligne sur le site Web des nombreux transporteurs qui proposent des vols au Japon, avec Japan Airlines et All Nippon Airways qui dominent le marché :

  • la compagnie aérienne Japan Airlines
  • All Nippo An Airways (un membre de Star Allliance)
  • D’autres compagnies aériennes (principalement des transporteurs régionaux et / ou à faible coût) : StarFlyer, Solaseed Air, SkyMark Airlines, Fuji Dream Airlines et Air Do.
Les néons - Tokyo - Japon
Les néons font partie du décor à Tokyo

On dit souvent que les Japonais ont une culture très particulière, très fermée. Pourtant, il n’en fut rien lorsque nous avons attéris sur place. Dès nos premiers instants dans Tokyo, nous avons été entourés de bienveillance et d’attention. N’ayez pas peur de leur timidité, c’est une marque de respect. La tradition  côtoie la modernité, la sérénité et le respect se confronte à l’animation et l’agitation, l’ordre et la propreté sont omniprésents. De ce voyage au Japon, on revient sans aucun doute enrichi par le contact avec cette civilisation, on y découvre une autre façon de vivre, de penser et de réagir.

Shibuya - Tokyo - Japon
Shibuya et son fameux trottoir où un million de personne traverse chaque jour à Tokyo

Un Voyage au Japon est une expérience unique

Forcément, il y a la barrière de la langue et  l’éloignement géographique qui n’aident pas à appréhender cette destination, pourtant quand on voyage, en général, c’est pour découvrir quelque chose de différent. Là, la perte de repères est maximale. Tout prend une autre dimension.

Le Japon joue de ses atouts
Le Japon joue de ses atouts : la modernité et le passé se conjuguent ensemble.

Les premiers jours s’annoncent difficiles avec un réel jet-lag. Pourtant, le corps a des aptitudes de dingue pour s’adapter à ce nouvel environnement. Car le Japon est éloigné. A 9 500 km de la France. Plus de 12 heures de vol avec une escale à Pékin. Bizarrement, nos vols ne coûteront que 520€. Mais quel voyage ! Dès qu’on arrive à l’aéroport Haneda, on bascule comme dans une autre dimension. Vos repères s’effondrent. Les panneaux deviennent incompréhensibles. On est comme paumés. De plus on arrive en pleine nuit sur place, il est quelque chose comme 1 heure du matin ici.  On passe la douane sans grande difficulté même si la rigueur y est exemplaire.

Des cosplay - Tokyo - Japon
Des cosplay au cœur de Tokyo…

Le temps de passer convertir quelques euros en yens, et en avant vers la Yamanote, une ligne circulaire pour rejoindre Nihonbashi, la station de métro la plus proche de notre hôtel. Évidemment, on se plante. Alors qu’on a déjà grimpé dans un train, on cherche à se rassurer. En vain car un Japonais nous indique que l’on n’est pas au bon endroit. On s’amuse de ce contre-temps avant de rejoindre le bon train.

Voyage - Japon - Harajuku- Tokyo
Voyage au Japon : Découvrir Harajuku à Tokyo

Le choc et la sensation de basculer dans un autre monde

Les stations de métro aux noms les plus imprononçables passent les unes après les autres avec toujours le même émerveillement. Jusqu’à ce que l’on arrive à notre station. On descend et on sort dans la rue un peu hébétés par ces grandes tours qui nous entourent. L’hôtel Villa Fontaine, un 3 étoiles des plus classiques, n’est qu’à 3 minutes de marche à pied selon notre GPS. Alors que l’on découvre notre quartier pour ces prochains jours, on repère déjà les petites échoppes, des sortes d’épiceries de quartier modernes, ouvertes de jour comme de nuit, visiblement.

Tokyo à pied - Japon
Une pause est indispensable pour celui ou celle qui veut découvrir Tokyo à pieds

Quand on a acheté nos billets d’avions pour Tokyo, on ne s’attendait pas à ça. Vraiment pas. Ayant un bon niveau d’anglais, j’étais convaincue que quand même il y aurait bien des gens pour parler avec nous en anglais.  Et ben, non… Pas du tout… ou presque… En revanche, ce que je garde en souvenir de ce très beau voyage au Japon qu’on a fait, c’est la politesse et la gentillesse des Japonais. Au vrai sens du terme. Je nous revois arrivant à l’hôtel après 12 heures de vols et quelques heures de galère urbaine (on s’est paumé en pleine nuit en ne prenant pas le bon métro), les sacs à dos surchargés, les yeux ébahis d’entrer dans un immeuble et de devoir prendre l’ascenseur sans être surs à 100% qu’on était au bon endroit, celui de notre hôtel. On a du faire une de ces têtes quand on est sortis de cet ascenseur pour se retrouver à l’accueil de l’hôtel, nos hôtes n’arrêtant pas de s’incliner et de nous remercier de notre venue que cela en était presque gênant. On avait qu’une envie : récupérer les clefs de notre chambre et aller dormir. Et eux n’arrêtaient pas de s’incliner face à nous… C’était très drôle.

Plan Japon- Tokyo
Difficile de comprendre les indications, n’est ce pas ?

Finalement, ils  nous ont donné notre pass pour entrer dans notre chambre. J’avais tellement lu de critiques sur les hôtels japonais sur les blogs que je ne savais plus trop quoi en penser. Immédiatement, une fois qu’on a vu notre lit, on a ouvert la porte de la salle de bain. Et là, les yeux écarquillés, on a ri face à nos toilettes. Elles étaient équipées d’un chauffage d’appoint ! Bref, on était bien au Japon dans Tokyo. Le lit nous attendait avec grand bonheur si bien que je ne me souviens de pas grand chose dès l’instant où j’ai été en position horizontale.

Passage clouté Shibuya-Tokyo-Japon
Le passage clouté où il y aurait jusqu’à un million de personnes par jour qui le traverserait !

Le lendemain matin, enfin c’était plus proche des midi que le matin, on est descendu à l’accueil pour prendre notre petit déjeuner mais c’était trop tard  en terme horaire pour y avoir droit. Sans hésiter nos compères de la veille ont appelé une responsable pour qu’on nous amène de quoi manger. Toujours en s’inclinant face à nous. On était hyper gênés et sincèrement on aurait compris ce qui se tramait, jamais de la vie, on n’aurait accepté. Bref, on a mangé notre omelette aux champignons noirs sans trop savoir ce qu’on mangeait et puis quelques inclinaisons plus tard, on partait enfin dans les rues de Tokyo à l’attaque de Shibuya. De suite, même s’il y avait du bruit avec les voitures, les gens avançaient en ligne sans s’entrecroiser, ni même se toucher. On a même croisé un sdf qui passait le balai sur son trottoir avec une volonté impressionnante. Puis on s’est engouffrés dans le métro…

Vu du Starbuck Tokyo Shibuya Japon
Vu du Starbuck, c’est encore plus impressionnant même si on y était ultra tôt !
Les boutiques - Tokyo - Japon
Les boutiques se déclinent par étages dans les buildings.

Découvrir Harajuku à Tokyo

J’avais lu sur des blogs qu’il était préférable d’opter pour des visites de quartier dans leur globalité. Ce que nous avons fait. La découverte d’Harajuku était donc inscrite à notre planning journalier. Passage obligé dans le Starbuck qui domine le passage clouté le plus célèbre au monde où tous les jours près de 1 million de personnes le traverse. Puis nous avons enchainé avec un repas dans un restaurant souterrain. Oui, alors ne vous inquiétez pas ! A Tokyo, il ne faut surtout pas avoir peur d’entrer dans les immeubles. Dans ce restaurant, ce fut très drôle. La clientèle était extrêmement jeune, étudiante. On se retrouve assis à une table et on nous donne des manettes pour prendre commande. On devait faire de ces têtes parce qu’on a bien fait rire les jeunes filles qui étaient à côté de nous et qui ont pris la peine de nous expliquer comment cela fonctionnait à coup de grands sourires et d’inclinaisons.

distributeurs de boissons - Tokyo - Japon
Un peu partout, vous trouverez des distributeurs de boissons et de barres chocolatées
Dans les rues à Tokyo Japon
Les panneaux publicitaires attirent l’œil dès la rue.

Finalement, on a pu prendre une commande un peu beaucoup au pif. 10 minutes plus tard, on se retrouvait avec des pizzas qui nous ont quand même été servis en patins à roulette ! C’est exactement ça, le Japon, un voyage de surprises à tous les instants. Et cela ne faisait que quelques heures qu’on était là ! Puis on est partis déambuler dans Harajuku mais il s’est mis à pleuvoir, on s’est donc posé dans un bar en attendant que cela s’arrête. On a flâné un peu puis on a traversé un immense parc – le parc Yoyogi– avant d’arriver dans un temple majestueux -le Meiji-jingū ou sanctuaire Meiji – !

Boutique - escalier - Tokyo - Japon
Allez hop, un peu d’exercice ! Il ne reste plus qu’à calculer combien de calories vous aurez éliminer dans ce magasin.
Les tonneaux de saké - Tokyo - Japon
Les tonneaux de saké devant les temples !
Lac impérial Tokyo Japon
Lac impérial sous la pluie au Japon

Quelques minutes après notre arrivée, il s’est mis à pleuvoir une fois de plus. Fatigués, on a décidé de retourner à notre hôtel. Au passage, on est allés acheter des sushis ( des barquettes entières) pour se faire notre repas tranquillement dans les fameuses échoppes ouvertes de jour comme de nuit.  Quand on est entrés dans le petit magasin de notre quartier, on n’imaginait pas un seul instant qu’il y aurait autant de choix. Finalement, cela ne nous a pas couté grand chose mais on était tellement content avec nos barquettes de sushis !

Comment se déplacer à Tokyo ?

Forcément, avec une population aussi dense, 13.5 millions d’habitantes, Tokyo se doit d’avoir un réseau de transport en commun très élaboré. A tel point qu’on parvient à s’y perdre. Beaucoup de compagnies gèrent les lignes de métro. Grosso modo, il vous faudra choisir votre pass en fonction des distances que vous allez effectuées. Nous, pour ce Voyage au Japon, on opte pour le plus simple, la carte prépayée SUICA qui vous facilitent la vie !

Le shingenzen - Japon
Le shingenzen sera notre moyen de déplacements au Japon !

Attention cependant, vous badgez en entrant mais également pour sortir du métro. En revanche, cette carte devrait vous permettre de visiter les grandes attractions de la ville sans vous prendre la tête. En revanche, elle n’est pas donnée.  2.000¥ (500¥ de consigne + 1.500¥ de trajets pré-payés). Ensuite, il vous suffit de la recharger en fonction des lieux où vous allez.

Japon
Fidèle à son image, le Japon attire et intimide aussi !

Comme nous avons prévu un Voyage au Japon, nous avons également prévu nos déplacements hors Tokyo. Très sincèrement, le train est la meilleure option qui existe. On l’achète en France avec un tarif spécial et c’est très facile pour le récupérer. Le JR Pass est vraiment top parce qu’une fois que vous l’avez, vous pouvez vous déplacer autant de fois que vous le voulez durant la période achetée. C’est pratique et vous pourrez visiter le Japon sans vous prendre la tête ou pour faire un train-trip.

Les quartiers de Tokyo

Tokyo Shibuya, mon préféré à Tokyo

Tokyo la ville high tech du Japon

10 endroits où aller à Tokyo au Japon à voir

 L’art de vivre à la japonaise

Essayer un Onsen au Japon

Tester un futon au Japon

Les jardins de Chichibu au Japon

priere bouddhiste

Voyage au Japon : où aller ?

Odaiba futuriste

Explorer le Mont Fuji au Japon

Explorer l’île de Hokkaido au Japon

La Fête des lumières d’Higashiyama au Japon

Resort club med japon

A découvrir

Rester au Aman Niseko Japon
Aman-Niseko-au-Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine