Share

Voyage : Le Korner Hôtel à Capbreton

De charme

Voyage :  Le Korner Hôtel à Capbreton. Ce week-end, avec le soleil et la chaleur qu’il faisait, on avait décidé de bouger ! Direction : La côte atlantique à Capbreton pour un séjour 100% marin ! On connaissait déjà le coin pour y être allée l’année dernière avec Pierre et Vacances où nous avions été à Hossegor. Là, pour le coup, nous étions dans un ravissant hôtel qui vient de rouvrir ses portes après de très importantes rénovations : le Korner Océan.

Voyage :  Le Korner Hôtel à Capbreton


Étoiles : ***
Style : Minimaliste
Ambiance : Cool
Tarif : de 80 à 120 €

Les raisons d’y aller :

  • Profiter d’un week-end à l’air marin
  • Aimer les bateaux
  • Sa position géographique
  • Son ambiance cool

Son plus : L’accueil

Korner Hôtel - Capbreton

Le Korner Hôtel à Capbreton

Voyage :  Le Korner Hôtel à Capbreton

Vendredi soir : Je jubile à l’idée de partir en week-end à Capbreton… J’ai envie voire besoin d’aller respirer l’air marin…Un dernier check sur l’appli météo : beau temps prévu pour l’ensemble du week-end. Dans la voiture et sur la route, l’ambiance monte… On arrive à Capbreton pour un voyage d’un week-end. Et là, si le ciel est un peu nuageux, les terrasses sont vides. Cela ne nous empêchera pas d’aller manger dans un très bon restaurant Chez Margot… Puis nous filons au Korner Océan, un hôtel juste à côté, à même pas 2 minutes de la plage et du marché aux poissons. L’immense bar nous accueille. Immédiatement, on nous propose un verre pour nous remettre du trajet de notre voyage. Un geste qui fait plaisir. Sincèrement.

Cet établissement vient tout juste de terminer l’ensemble de ses rénovations car l’ancien Korner Océan était vétuste. Un pari audacieux de la part des repreneurs de cet établissement, aguerris et expérimentés. « C’est la position qui nous a plu. Voilà pourquoi on s’est lancé dans ce pari fou », confie le directeur de l’établissement. Après avoir travaillé pour des marques de luxe prestigieuses dans l’hôtellerie, il avait envie de proposer un autre concept basé sur la simplicité. « J’ai le souvenir d’avoir été dans un 5 étoiles parisien ultra luxe et j’ai passé mon temps à être ultra stressé à l’idée de casser quelque chose par maladresse. Je n’étais vraiment pas du tout à l’aise dans cet univers où chaque objet est à sa place mais n’a pas le droit de bouger. Ce n’est pas fait pour moi, je crois ! Voilà comment l’idée de proposer un concept simple est venu », souligne Clément Félus, le directeur. « Ici, l’idée, c’est la simplicité. La décoration est sans fioriture, minimaliste. De plus, le lieu inspire les vacances, cela devait être ainsi. »

Tête de lit - Korner Hôtel- Capbreton

Tête de lit au Korner Hôtel à Capbreton

Simplicité du Korner Hôtel

 Korner Hôtel - Capbreton - installations

Voyage : Le Korner Hôtel à Capbreton à découvrir, les installations du korner hôtel

Disposée dans le salon, une grande carte géographique de la région, agrémentée d’articles de presse et de photos, fait office de road-book à destination des amateurs de découvertes. Capbreton, Hossegor, Seignosse, la côte landaise, le Pays basque, le bassin d’Arcachon et le massif Pyrénéens regorgent d’une richesse patrimoniale étonnante, de paysages exceptionnels et de nombreuses activités ludiques et sportives. Les adeptes de randonnées, de surf, de plongée, de golf, entre autres, trouveront un terrain de jeu idéal. Bien connue pour sa philosophie épicurienne, la ville de Capbreton et son port de pêche est également une halte gastronomique rêvée pour une pause gourmande.

 placard et déco - Korner Hôtel - Capbreton,

placard et déco du Korner Hôtel – Capbreton

Le top des endroits où dormir !

Nous filons dans la chambre qui fait face au canal qui mène au port. Une terrasse offre un joli point de vue. Au total, c’est 24 chambres, 3 étoiles, parfaitement équipées qui affichent un savant équilibre entre élégance et sérénité. La palette de couleurs tendres et tendance avec une tête de lit. Ses vagues dessinées au pochoir offrent un décor qui casse les codes de l’hôtellerie traditionnelle. Un petit bureau, un lit et ce sera tout. Pas d’objet de décoration kitch ou imposant. Rien, la simplicité comme gage d’apaisement. La salle de bain, elle, est entièrement équipée avec une douche et un sèche-cheveux. Une armoire est également disponible.

Voilier - Korner Hôtel - Capbreton

Voilier au Korner Hôtel à Capbreton

Au fond du couloir des espaces communs, un solarium offre un espace de détente totale sur les toits de Capbreton. L’hôtel Korner Océan-Capbreton est le premier hôtel du groupe Korner à ouvrir ses portes dans la région Aquitaine après la création des hôtels Korner Montparnasse et Korner Eiffel à Paris. Idéalement situé à 150 mètres des plages, en bordure du port de plaisance, à deux petites encablures d’Hossegor et à quelques kilomètres des villes de Biarritz, Bordeaux et Pau, l’établissement affiche une promesse de séjour riche en découvertes autant touristiques qu’humaines. L’hôtel Océan Korner est la symbiose parfaite entre confort et chaleur humaine et s’inscrit à l’avant-garde d’une hôtellerie décomplexée axée sur les fondamentaux de l’accueil.

Découvrez quelques visuels du Korner hôtel

café - Voyage - Le Korner Hôtel - Capbreton

Café

Coucher de soleil - Capbreton

Coucher de soleil à Capbreton

Voilier - canal - Capbreton

Voilier dans le canal à Capbreton

Chambre - Korner Hotel - Capbreton

Chambre au Korner Hotel à Capbreton

 Vue sur l'entrée du port - Capbreton

Vue sur l’entrée du port à Capbreton

chenal du port - Capbreton

chenal du port à Capbreton

Une bière - Capbreton

Une bière à Capbreton

Apéro - Le Korner Hôtel - Capbreton.

Instant apéro

salle - petit déjeuner - Korner Hôtel - Capbreton

La salle du petit déjeuner au Korner Hôtel à Capbreton

bar - Korner Hôtel - Capbreton

Le bar du Korner Hôtel à Capbreton

Les bonnes adresses de Capbreton

Retrouvez notre sélection de bonnes adresses sympas ! On espère que ces adresses vous plairont autant qu’à nous si vous êtes de passage à Capbreton !

Où dormir ?

Le Korner Hôtel : 85, avenue Georges Pompidou 40130 Capbreton Tél. :  07 68 08 99 86  ocean@hotelkorner.com

Où manger ?

Chez Margot : 77 Avenue Georges Pompidou, 40130 Capbreton Tel : 09 70 35 08 98

Vientiane : 8, rue du Port d’Albret 40130 Capbreton Tél : 05 58 72 10 64

Les meilleures plages ?

La plage de la piste : Vagues pour les surfeurs et sable doux

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Korner Hôtel

85, avenue Georges Pompidou

40130 Capbreton

ocean@hotelkorner.com

07 68 08 99 86

à partir de 80€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 4 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 11 juillet 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment