Share

Voyage : L’Hôtel à Paris

Paris Romantique

Voyage : L’Hôtel à Paris :  » Pas deux chambres ne sont les mêmes  » – n’importe quel hôtel, même avec un minimum de personnalité est susceptible d’inclure une telle phrase quelque part dans sa documentation promotionnelle. Là encore, il n’y a pas deux flocons de neige qui soient les mêmes non plus, et ce n’est pas exactement un argument convaincant pour dormir dans la neige, non ? Voyage à Paris.

Voyage : L’Hôtel à Paris

Voyage : L’Hôtel à Paris

Style : Classique Contemporain
Atmosphère : Animé
Prix à partir de € 255,00 (environ 336 US $ )

Voyage : L’Hôtel à Paris

Cela dit, dans le cas de L’Hôtel à Paris, c’est vrai. Les chambres sont vraiment toutes différentes, très différentes, très très différentes, elles semblent appartenir à des hôtels distincts. Le Barroco est de style baroque italien, la Pagode dans un thème antique japonaise, le Léopard est fini en tissus léopard, et l’Oscar Wilde est dans un style traditionnel anglais, une reconstruction partielle de la salle à manger de Wilde à Londres, avec des lettres encadrées du personnel pour lui demander de régler sa note d’hôtel (dont il ne vit pas à faire). Tout cela est réalisé avec un charme et une maîtrise de la personnalité. Et c’est ce qui fait sa richesse, incontestablement.

L’Hôtel à Paris

En revanche, pas de service de 24 heures/24 pour votre séjour, ou des piscines intérieures ou d’autres équipements cinq étoiles standard. Quel hôtel ne peut égaler L’ Hôtel avec son escalier en colimaçon central, dans lequel la lumière du soleil se déverse à travers un plafond de verre en forme de dôme , ou la salle de bain de style romain , situé dans le caveau sous l’hôtel ?

Il y a un restaurant, et un bon. Le Restaurant existe non pas comme un programme de relations publiques , ou comme un moyen pour l’hôtel de maximiser les profits en matière de nourriture et de boisson , mais comme un service à ses clients – alimentaires remarquables, français mais totalement modernes et lumineuses. Ce restaurant est aussi populaire auprès des habitants.

Infos pratiques !

Le top des endroits où dormir !

L’hôtel n’a pas été conçu comme une expérience autonome, mais comme un complément aux attractions de la région environnante. L’Hôtel est situé à Paris dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, au cœur de la Rive Gauche, à proximité de l’École des Beaux Arts et des galeries d’art, d’innombrables cafés et boutiques. Il serait tout à fait raisonnable d’affirmer que c’est le meilleur endroit à Paris pour un hôtel, pour ceux qui s’intéressent à l’expérience d’un Paris authentique , il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer. Un voyage idéal pour mettre une option pour une grasse matinée !

A vrai dire, c’est le genre d’endroit qui cultive le mystère. Orson Wilde l’aurait élu domicile. Mais vous y croiserez des bobos stylés plus qu’autre chose. C’est donc un endroit stylé pour des gens stylés. Jacques Garcia s’est un poil trop laché, peut être mais c’est ce qui fait sa force incontestablement avec les franges aux lampadaires qui pendouillent, les imprimés en taffetas et de velours omniprésents, on s’y sent comme protégée, cocoonée même.

Au sous-sol, une toute petite piscine et un hammam accueillent les folles dingues du shopping pour une parenthèse de détente. Des massages vous y seront délivrés (demander Siahm avec la sublime gamme bio Green and Spring.

 Le petit plus de ce Voyage : L’Hôtel à Paris :

Niché dans la petite rue des Beaux Arts, l’Hôtel est un hôtel de luxe de Jacques Garcia à Paris. Il est situé dans le quartier de Saint- Germain -des-Prés , au cœur de la Rive Gauche , et à quelques pas de l’école des Beaux Arts et des galeries et cafés. L’hôtel dispose d’ une célébrité locale et propose un restaurant étoilé Michelin, Le Restaurant, servant une cuisine gastronomique française.

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

13 Rue Des Beaux Arts

75006 Paris,

stay@l-hotel.com

33 1 44 41 99 00

à partir de € 255,00

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 21 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] L'Hôtel à Paris" Pas deux chambres sont les mêmes " – n'importe quel hôtel, même avec un minimum de personnalité  […]

  • […] moins que vous préfériez découvrir l’Hôtel à Paris. Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des hôtels de […]

Leave a comment