Share

Voyage : L’hôtel le 18 pour un retour en douceur

Par : Christel Caulet. Catégories : Blog Voyages, CityGuide Où dormir, Hôtels, Paris

Voyage : L’hôtel le 18 pour un retour en douceur… Back to reality ! Incontestablement quand tu arrives à Paris aux heures de pointe, c’est violent après une semaine aux Bahamas. J’ai eu l’impression d’être aspirée dans une autre dimension. Bref, la vie, quoi… Même si, quelques heures plus tard, je découvrais enfin une nouvelle adresse à Montmartre qui vaut incontestablement le coup. L’hôtel le 18 est une jolie étape dans Paris.

Le 18 hôtel à Paris


Style : Chic
L’ambiance : de passage
Tarif :
à partir de 251€
Étoiles : ****

Les raisons d’y aller :

  • Le quartier
  • Le confort des chambres
  • La vue incroyable sur la basilique du Sacré Cœur
Voyage : L’hôtel le 18 pour un retour en douceur

Voyage : L’hôtel le 18 pour un retour en douceur

Voyage : L’hôtel le 18 pour un retour en douceur

J’avoue : J’aime beaucoup Paris mais de loin, si je puis dire. Les bouchons, le métro s’insupportent même si j’y vais régulièrement pour le boulot et y avoir vécu quelques années avant de venir m’installer à Toulouse. Alors quand j’ai l’opportunité de tester de nouvelles adresses, je le fais volontiers car c’est l’occasion des fois d’y découvrir de petits trésors. Assurément, l’hôtel le 18 vaut le détour. Idéalement situé porte de Clignancourt, avec une vue incroyable sur la basilique de Montmartre, c’est le petit hôtel familial par excellence.

Le top des endroits où dormir !

6 étages plus haut, grâce à l’ascenseur, ma chambre qui est de taille moyenne, avec un coin bureau très appréciable ! Les chambres y sont petites mais ultra confortables, surtout la literie, ce qui constitue l’essentiel à mon goût. La moquette est quand à elle personnalisée, ce qui m’a bien plus ! La micro-salle de bain contient tout le confort que vous pouvez imaginer même si soyons honnête elle est quand même un peu petite. Mais ce qui est petit est mignon, n’est ce pas ? Surtout ici, je serai tentée de dire ! Les produits de toilette Pascal Morabito, dont j’ai bien aimé le parfum sont très agréables. Le sèche cheveux est quant à lui, libre d’utilisation sans être attaché au mur. Ce qui est particulièrement appréciable. L’espace sommeil est quant à lui vraiment très agréable avec des lampes de chevet qui illuminent le lieu en créant une lumière tamisée très douce.  Mais le point fort de ce voyage, c’est le calme du lieu avec sa vue incroyable sur les toits de Paris avec la basilique Montmartre en arrière fond. Bon, ok, il pleuvait quand j’y suis arrivée… Et ce fut un régal d’y entendre les gouttes de la pluie tomber. En fait, cela m’a bercée.

Ce que j’y ai particulièrement appréciée

L’ambiance populaire et cosmopolite du quartier.  Une ambiance qui se dépeint sur l’hôtel avec dès l’entrée, par les canapés noir velours et ses tables sobres où sera pris le petit-déjeuner le matin et vous invitent à la détente autour d’un verre. Un ordinateur avec imprimante est également à la disposition de la clientèle, ainsi que quelques magazines. Nous avons trouvé le personnel à la réception vraiment à l’écoute de nos moindres désirs et attentif à notre bien-être. Un voyage à faire incontestablement !

Découvrez les visuels de ce Voyage : L’hôtel le 18 pour un retour en douceur

Notez cet hôtel

La bonne adresse

51, rue Letort

75018 Paris

reception@18hotel.paris

01 42 57 20 00

A partir de 251€

4.5 (basé sur 3 avis)

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] L'hôtel le 18 pour un retour en douceur… Back to reality ! Incontestablement quand tu arrives à Paris aux heures de pointe, c'est violent après une semaine aux Bahamas. J'ai eu l'impression d'être aspirée dans une autre dimension. Bref, la vie  […]

Leave a comment