Share

Voyage : L’Hôtel Saint James à Paris

Paris Romantique

Voyage : L’Hôtel Saint James à Paris est tout sauf typique. À Paris, un hôtel particulier est une maison autonome, ce qui est assez inhabituelle – quelque chose comme le Saint James, presque un château de style champêtre, entouré d’un jardin et le mur est extrêmement rare. Et maintenant qu’il est ouvert au public comme un hôtel, c’est que du bonheur pour un voyage à Paris qui vaut le coup.

Voyage : L’Hôtel Saint James à Paris

Voyage : L’Hôtel Saint James à Paris

Étoiles : *****
Style : Élégance traditionnelle
Atmosphère : Isolé
Tarifs : à partir de 288,00 € (environ 380$ US)

Voyage : L’Hôtel Saint James à Paris

Devant le numéro 43 de l’Avenue Bugeaud, forcément vous serez intimidée : le lieu est spectaculaire. Une demeure gigantesque bâtie au XIXe siècle sur le parc du premier aérodrome de Paris.  Mais poussez quand même le portail parce qu’une fois que vous serez dans le parc, vous aurez l’impression plus l’impression d’être dans un château de la Loire qu’ailleurs… Sensation garantie.

C’est en partie grâce à la situation de la maison, certes, mais aussi grâce au travail de Bambi Sloan, un designer parisien iconoclaste, autodidacte. L’Hôtel Saint James Paris à Paris a réussi parfaitement à créer une âme « minimaliste ». Le dénominateur commun est une sensibilité qui est éclectique et lunatique mais jamais kitsch ou frivole, les espaces sont pleins de détails inattendus mais tout de même sophistiqués. Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée !

A l’intérieur, on découvre un lobby avec un escalier peint en noir et blanc se reflétant sur un jeu de miroirs au plafond. Juste derrière, la salle du petit-déjeuner et du brunch servi le weekend donne sur le bar installé dans l’ancienne bibliothèque de la demeure et sur le jardin. En fait, vous êtes dans un club privé qui commence à s’ouvrir au public. Jusqu’ici réservé exclusivement aux membres et aux clients qui y passent la nuit, le bar de l’hôtel est désormais ouvert à partir de 19h chaque soir. Et la salle du petit-déjeuner que j’ai testé (qui n’est malheureusement pas encore accessible aux non membres ou aux non clients) s’ouvre à l’occasion de la formule brunch du dimanche matin et s’étend dans le jardin les beaux jours.

Infos pratiques !

Le top des endroits où dormir !

Et bon nombre de ses chambres bénéficient d’une ambiance champêtre, malgré leur emplacement en ville, les suites, en particulier, étant spacieuses. Un restaurant chic dan s la salle à manger bien préservée et une salle de spa et de remise en forme bien équipée offre également un luxe supplémentaire au Saint James. Et malgré sa solitude apparente, l’hôtel Le Saint James à Paris est entouré par quelques-uns des plus conséquentes résidences immobilières urbaines de Paris – ainsi le Saint James Club, un club social de style anglais, peut se fier à attirer une foule chic.

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

43 Avenue Bugeaud

75116 Paris

+33 01 44 05 81 81

à partir de 288,00 €

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 10 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] L'Hôtel Saint James à Paris est tout sauf typique. À Paris un hôtel particulier est une maison autonome, ce qui est assez inhabituelle – quelque chose  […]

  • […] Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des hôtels comme avec l’Hôtel Saint James à Paris […]

Leave a comment