Share

Voyage : The Grosvenor Hotel à Londres rénové !

Hôtel de luxe Londres

Voyage : The Grosvenor Hotel à Londres rénové  ! Le premier hôtel de Park Lane, le JW Marriott Grosvenor House London, tout près des vastes espaces verts de Hyde Park, a organisé le 21 juin dernier une « garden party » spectaculaire à l’anglaise à l’occasion des rénovations de ses espaces publiques (chantier à hauteur de 8 millions de livres – £), un projet dirigé par Hirsch Bedner Associates (HBA).

Rénovation - The Grosvenor Hotel - Londres

The Grosvenor Hotel à Londres vient d’être rénové

Voyage : The Grosvenor Hotel à Londres rénové  !

Le « nouveau » JW Marriott Grosvenor House London fait peau neuve. Les intérieurs élégants s’inspirent des vues prenantes et du cadre magnifique du Grosvenor House, mettant en scène des rappels du monde naturel extérieur. Désormais, l’hôtel de luxe Grosvenor House connait une relation particulière avec le célèbre Parc Royal de Londres et allie les rues branchées de Mayfair aux espaces verts de Hyde Park pour proposer un de ces voyages à part entière.

Le salon de thé a été réaménagé, faisant référence à la nature, notamment avec le chandelier central en papillons de verre. La palette de couleurs fraiches – verts vifs, gris et crème – embellit le sol pâle de chevrons en chêne, le bar de marbre Damasco White ainsi que les luxueux canapés tapissés et tables qui, avec les chaises, créent un espace élégant et raffiné, en conservant la grandeur historique de l’hôtel.

Le design a été conçu à partir de livres et d’objets décoratifs qui rappellent le passé flamboyant de l’hôtel. L’avion appartenant à Grosvenor House avait notamment gagné la course Angleterre-Australie en 1937. Le bal des débutantes de la Reine Charlotte avait lui eu lieu dans le grand salon de thé de l’hôtel, aujourd’hui un lieu emblématique qui offre un large éventail de choix à sa carte ainsi que des cocktails originaux et du champagne.

Chambre - Grosvenor Hotel - Londres

Ma Chambre au Grosvenor Hotel à Londres

Voyage à Londres

La transformation du rez-de- chaussée se remarque dès l’arrivée des hôtes dans l’hôtel, côté Park Street. Le changement majeur étant la grande baie vitrée (du sol au plafond) qui encercle la cheminée. Le sol en marbre pale Crema Marfil incrusté de détails cuivrés procure un glamour contemporain tandis que le comptoir de la réception possède une façade sous forme de miroir de verre et que les murs sont revêtus d’un tissu riche. Les miroirs antiques qui recouvrent les colonnes et le plafond reflètent la lumière et les mouvements. Le design de la réception rappelle l’histoire théâtrale de l’hôtel avec des motifs abstraits en fourrures sur le tapis et une sublime toile de fond, qui donne une impression de scène de théâtre.

Infos pratiques !

Salon suite - The Grosvenor Hotel - Londres

Salon de ma suite au Grosvenor Hôtel à Londres

Un hôtel pour dormir et s’y sentir bien !

La salle de bal s’inspire de l’ancienne patinoire de l’hôtel sur laquelle Sa Majesté La Reine a appris à patiner. Le tapis et ses motifs en forme de spirales rappellent cette même patinoire. Aussi, la salle de réunion de l’hôtel, 86 Park Lane, a été réaménagée de façon à créer un nouvel espace séminaire et événementiel, avec 20 suites flexibles. “Nous sommes ravis de conduire le JW Marriott Grosvenor House vers une étape supérieure de son histoire. La réception, le salon de thé et la salle de bal rappellent certains quartiers animés de Londres. Nous avons unifié l’héritage et la situation de l’hôtel pour créer un hôtel contemporain pour les voyageurs d’aujourd’hui, » déclare Stuart Bowery, directeur général du JW Marriott Grosvenor House.

Chambre - The Grosvenor Hotel - Londres

Une autre chambre du The Grosvenor Hotel à Londres

Voyage : The Grosvenor Hotel à Londres rénové  !

Le Grosvenor House est installé à Park Lane depuis son ouverture en 1929 et a longtemps été associé à la Royauté, et aux dignitaires et célébrités internationaux. Débordant d’histoire et reconnu pour son mythique salon de thé et son style d’époque, avec notamment les portes en fer forgé Lutyens, l’hôtel reçoit les voyageurs depuis plus de 85 ans. Situé au cœur de Mayfair, le JW Marriott Grosvenor House se trouve à proximité des boutiques de luxe de Mount Street, Bond Street et Knightsbridge, en plus des nombreuses galeries d’art, musées, théâtres et monuments royaux tels que Buckingham Palace, Kensington Palace et Royal Albert Hall. A visiter lors d’un voyage à Londres

Salle à Manger - Grosvenor Hotel - Londres

Salle à Manger au Grosvenor Hotel à Londres

Découvrez les visuels de ce Voyage : The Grosvenor Hotel à Londres rénové  !

Parties communes - Grosvenor Hotel - Londres

Parties communes de l’hôtel Grosvenor à Londres

Hall d'entrée - The Grosvenor Hotel - Londres

Hall d’entrée du Grosvenor Hôtel à Londres

Salle petit déjeuner - grosvenor Hôtel - Londres

Salle petit déjeuner au Grosvenor Hôtel à Londres

Petit déjeuner - Grosvenor Hôtel - Londres

Un petit déjeuner so british au Grosvenor Hôtel à Londres

Prendre - petit déjeuner - Grosvenor Hôtel - Londres

Prendre son petit déjeuner tranquillement au Grosvenor Hôtel à Londres

Chambre - Grosvenor Hotel- Londres - UK

Une autre chambre au Grosvenor Hôtel

Salon - suite - Grosvenor Hôtel - Londres

Salon dans la suite du Grosvenor Hôtel à Londres

Salle de bain - Grosvenor Hôtel - Londres

Salle de bain au Grosvenor Hôtel à Londres

Appartement de luxe - Grosvenor Hôtel - Londres - UK

Appartement de luxe au Grosvenor Hôtel à Londres

Salon dans suite au Grosvenor Hôtel - Londres - UK

Salon dans suite au Grosvenor Hôtel

Douche au Grosvenor Hôtel -Londres - UK

Douche au Grosvenor Hôtel

Chambre - dormir - Grosvenor Hôtel - Londres -UK

Chambre pour dormir au Grosvenor Hôtel à Londres

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Grosvenor Hotel à Londres

101 Buckingham Palace Rd,

SW1W 0SJ Londres

+44 871 376 9038

à partir de 217 L

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 04 juillet 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

  • […] The Grosvenor Hotel à Londres rénové ! Le premier hôtel de Park Lane, le JW Marriott Grosvenor House London, tout près des vastes espaces verts de Hyde Pa  […]

  • super article, cet hôtel est magnifique

    • Totalement, Pierre… Cher mais la déco est un petit plus à ne pas négliger !

  • C’est pas donné mais c’est vraiment très bien. Une très bonne adresse !

Leave a comment