Share

Voyager en Aston Martin Valkyrie

High-tech Se déplacer

Voyager en Aston Martin Valkyrie ! L’arrivée prévue sur le marché en 2018 du tout nouveau modèle Aston Martin a de quoi ravir les passionnés d’automobile. Présentée au Salon de Genève en mars dernier, l’Aston Martin Valkyrie, nom de code AM-RB 001, répond en tout point aux critères de tradition et de luxe de la gamme “V” de la marque londonienne, fondée en 1913.

Voyager en Aston Martin Valkyrie

Voyager en Aston Martin Valkyrie

Imaginez-vous un instant au volant de ce bolide. Confort de conduite maximal dans une pépite de design. Des lignes sublimes, le pied au plancher, c’est vrai que les sensations y sont décuplées lorsque on a la chance de voyager en Aston Martin Valkyrie. Co-développé par Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies, le modèle est une création de l’ingénieur britannique Adrian Newey, directeur technique dans l’équipe de Formule 1 Red Bull Racing.

Voyager en Aston Martin Valkyrie

La supercar Valkyrie, coupé 2 portes, représente pour Marek Reichman, directeur de création de la marque depuis 2005, non seulement “la dernière création Aston Martin mais aussi l’ultime expression en matière de design d’hypercar, d’ingénierie et de performance.

L’Aston Martin Valkyrie a des lignes à couper le souffle, alliant à la perfection les atouts de la Formule 1, dont elle reprend l’ADN selon Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull Racing, au design qui a fait le succès de la marque : les meilleurs spécialistes en aérodynamique, matériaux composites ont ainsi collaboré à sa création. Sa production s’élèvera à 175 voitures, 150 pour la route, et 25 pour la piste.

A savoir :

  • Rappelons les Vanquish, dont la très stylée Vanquish Zagato sortie en 2016 et produite à 99 exemplaires, les Vantage, célèbres depuis 1951, et l’Aston Martin Vulcan présentée au salon de Genève 2015, produite à… 24 exemplaires.
  • Le sigle Vantage apparaît pour la première fois sur le modèle DB5, une icône pour les fans de James Bond depuis Goldfinger et Opération Tonnerre, et qui revient dans GoldenEye, Demain ne meurt jamais, Casino Royal, Skyfall et le dernier opus, Spectre.
  • Le logo Aston Martin revient en 2016 sur les circuits automobiles, pour la première fois depuis 1960, en apparaissant sur la Red Bull RB12.
  • Aston Martin fait ses débuts sur les circuits lors du Grand Prix de 1922 à Strasbourg. Le comte britannique Louis Vorow Zborowsky conduit alors une Aston Martin GP. Le britannique Roy Salvadori et l’américain Carroll Shelby gagnent quant à eux les 24 Heures du Mans en 1959 au volant de la mythique Aston Martin DBR1.

Infos pratiques !

  • N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire et à jeter un coup d’oeil à nos articles design.


Rédigé par Nancy Besse

le 26 avril 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment