Share

Yohji Yamamoto dessine un foulard pour le Meurice

Shopping luxe

Une création de soie pour un esprit français et japonais à la fois. Toute la subtilité et le talent du créateur et styliste Yohji Yamamoto qui s’est inspiré de l’hôtel le Meurice… En hommage aux 180 ans du premier des Palaces à Paris (1835), Yohji Yamamoto a dessiné un motif exclusif sur une étole de soie japonaise.

Yohji Yamamoto dessine un foulard pour le Meurice

Yohji Yamamoto dessine un foulard pour le Meurice

Yohji Yamamoto dessine un foulard pour le Meurice

C’est pour célébrer les 180 ans de l’hôtel, que le talentueux créateur japonais Yohji Yamamoto a créé, en exclusivité pour Le Meurice, une série limitée de 30 foulards. Dans ce travail exceptionnel, il reprend à l’envi, et non sans facéties, tous les codes du Meurice, ce fervent défenseur de l’art et la culture. Tel un magicien armé d’un pinceau, il a dessiné un tableau de maître.

L’esprit d’un hôtel de luxe dans un foulard

Tout l’esprit de l’hôtel y est interprété à travers un savant mélange de vert « Meurice », couleur signature du palace qui domine le Jardin des Tuileries, et de teintes chaudes jouant avec les tonalités de la toile monumentale, peinte à la main par Ara Starck au cœur du restaurant Le Dali. Le motif, tissé au fil de l’imaginaire de Yohji Yamamoto, est librement inspiré de l’univers de Salvador Dalí, l’hôte le plus emblématique que Le Meurice ait accueilli.

Le créateur japonais y représente même avec fantaisie, et imagination, le lévrier si cher au Meurice autour de formes fines et fluides. Ce précieux foulard, aux finitions rares, très facile à porter, accompagnera parfaitement toutes les silhouettes, accessoirisées de talons aiguilles ou d’espadrilles !

Pour en savoir plus

  • Consultez nos bonus mode et jetez un coup d’oeil à nos articles mode

C’est donc l’accessoire parfait, véritable emblème de luxe et d’élégance que vous pourrez porter ! A travers cette nouvelle collaboration artistique, Le Meurice témoigne une fois de plus de sa créativité et inscrit, plus que jamais, l’art de vivre au centre de son histoire. Depuis sa création, le doyen des Palaces parisiens ne cesse de tisser des liens étroits et intimes avec les artistes. En s’associant avec Yohji Yamamoto, Le Meurice se fait l’écho de la création contemporaine.

En vente en exclusivité au Meurice, à partir du mercredi 26 août,

Tarif : 450 € le carré (90cm x 90cm).

La bonne adresse :

Hotel Le Meurice
228, Rue de Rivoli
75001 Paris
Tel. : 01 44 58 10 10

Notez ce produit
snipet-image
par

Yohji Yamamoto


Rédigé par Christel Caulet

le 04 septembre 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment