Share

Yvonne

Spectacle

 « YVONNE » d’après « Yvonne, Princesse de Bourgogne » de Witold GOMBROWICZ sera sur la scène les Jeudi 27 et vendredi 28 novembre AU CIAM / La Fabrique à Toulouse. Delphine BENTOLILA & Nicolas DANDINE signent une mise en scène savamment dosée avec Alexandra ARTERO, Delphine BENTOLILA, Stéphane BREL, Nicolas  DANDINE, Magaly GODENAIRE, Lionel LATAPIE, SAMUEL MATHIEU, Julien SABATIÉ-ANCORA. Voyage à Toulouse.

Yvonne

Yvonne

Culture

Comment éviter le scandale, quand le Prince héritier décide d’épouser l’indéfinissable. D’elle, on ne peut rien dire ou presque rien. Sa présence apathique donne le vertige et vide l’espace de tout sens. Pour préserver les apparences, on accepte Yvonne au Palais. Le silence et l’attitude de celle que l’on appelle très vite « la Niquedouille » anéanti les codes les plus élémentaires. Que faire face au néant, sinon laisser éclater sa vraie nature au grand ?

Yvonne

Le spectacle Yvonne est une évidente négation de la forme parce qu’avec elle tout est permis ! Elle deviendra très vite le miroir grossissant des failles de tous, en révélant le monstre qui sommeille en chacun d’eux. Avec ce texte cruellement drôle, By COLLECTIF signe une mise en scène qui met en exergue la bascule entre deux mondes : de la sophistication codifiée et idiote de notre société à la sauvagerie sans artifice de la nature.

Dates de représentation : Jeudi 27 novembre à 20h et Vendredi 28 novembre à 12h45 et 20h

Tarif unique : 15€, Gratuit pour les étudiants.

Réservation au : 06 03 18 03 13

CIAM / La Fabrique
Université de Toulouse le Mirail
5 allées Antonio Machado
31058 Toulouse cedex 9

Accès par rocade ouest, sortie 26 / La Faourette
Métro ligne A, station Mirail Université.

A propos...
snipet-image

Yvonne

Du 2015-11-27 au 2015-11-28

Toulouse


Rédigé par Christel Caulet

le 19 novembre 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] attention, s’il vous plait ! est un texte incisif, drôle et émouvant, dans lequel By COLLECTIF s’est plongé en y apportant sa liberté et sa modernité au travers d’une mise en scène […]

Leave a comment