5 expositions à voir

Exposition

État des lieux avec v pour 5 expositions à voir et à ne pas manquer dans certains musées. On réserve de suite son billet d’avion pour Londres et revisiter la capitale anglaise sur les traces de James Bond. Puis on file à Chicago puis New-York avant de revenir à Paris pour retourner à Londres. Une vie  culturelle trépidante !

5 expositions à voir 5 expositions à voir

Découvrir 5 expositions à voir

Bond in motion 

On fait une pause à Londres avant la fin de l’année pour passer au London Film Museum et découvrir les véhicules mythiques de la fameuse saga James Bond: tels l’incontournable et fidèle Aston Martin DB5, ou encore la sublime Rolls-Royce Phantom III vue dans le troisième volet de la saga: Goldfinger. Bond In Motion, London Film Museum, jusqu’au 31 Decembre 2014.

Direction : Chicago 

Que l’on soit fan ou pas de David Bowie, c’est l’une des plus grandes stars de son temps. L’exposition « David Bowie Is » retrace pour la première fois la carrière impressionnante de l’artiste britannique. Costumes, chansons, photographies, pensées, au total plus de 300 objets sont regroupés au Museum of Contemporary Art à Chicago. Une exposition électrique aux couleurs pops qui donne envie de réécouter ses morceaux légendaires comme « Space of Oddity » ou « Heroes », co-écrit avec Brian Eno. David Bowie Is, Museum of Contempory Art of Chicago, jusqu’au 4 Janvier 2015.

 Passage éclair à Brooklyn

On prend de la hauteur en se rendant au premier étage du Brooklyn Museum à New York qui accueille une superbe exposition dédiée à l’indémodable chaussure à talons. Killer Heels est l’occasion de retrouver des exemplaires originaux et emblématiques des collections Chanel, Christian Louboutin ou encore du non moins célèbre Manolo Blanhik. Bref l’expo à ne pas rater si on est une modeuse ! Killer Heels, Brooklyn Museum, jusqu’au 15 Février 2015.

Escale à Paris

Le temps de retracer toute la filmographie de éclectique et passionnant Truffaut. A l’occasion du trentième anniversaire de sa disparition, la cinémathèque française offre aux cinéphiles l’opportunité de découvrir une exposition sur celui qui fut une des figures phares de la Nouvelle Vague: François Truffaut. Talentueux cinéaste, il reçut notamment en 1959 le prix de la mise en scène au Festival de Cannes pour le célèbre film « Les Quatre-cents Coups », basé sur sa propre adolescence.  François Truffaut, la Cinémathèque française, du 8 Octobre 2014 au 25 Janvier 2015.

Le Design Museum à Londres

On s’arrête au Design Museum de Londres pour étudier l’univers féminin dans toute sa splendeur. Comment la femme s’est-elle affirmée par le biais de ses vêtements ? Une exposition surprenante sur l’importance du paraitre et de la parure. Des princesses, des tops models, des designers, des chefs d’entreprises et autres premières dames, ont su jouer de leur image par leurs vêtements et la mode et ainsi véhiculer un message fort afin d’améliorer autant que possible leur position dans ce monde, attirer l’attention et asseoir leur autorité. Nombre de ses femmes, à l’instar de Naomi Campbell, Zandra Rhodes ou encore la princesse Charlène de Monaco, ont participé à l’élaboration de cette exposition qui se déroulera au Design Museum de Londres. A ne pas rater ! Women Fashion Power, Design Museum de Londres, du 29 Octobre 2014 au 26 Avril 2015.

Pour en savoir plus

Découvrir les visuels

Une expo à Londres Une expo à Londres

Une expo sur David Bowie Une expo sur David Bowie

Découvrir une exposition Découvrir une exposition

Découvrir 5 expositions à voir Découvrir 5 expositions à voir

Des chaussures design pour de la mode Des chaussures design pour de la mode