Share

Adidas et David Ken avec l’équipe de France

Londres Shopping

Adidas, marque préférée des français et partenaire des émotions du sport, s’est associé à David Ken pour réaliser un ensemble de portraits et de photos des athlètes ambassadeurs de la marque en vue des Jeux Olympiques de Londres. Adidas et David Ken avec l’équipe de France pour les JO. Sympa, non  ? Prêt pour un voyage sportif ?

Adidas et David Ken avec l’équipe de FranceAdidas et David Ken avec l’équipe de France Adidas et David Ken avec l’équipe de France

Adidas et David Ken avec l’équipe de France

Figure incontournable dans le monde de la photographie de mode, David Ken est l’auteur de nombreuses campagnes publicitaires. En septembre 2009, il lance, avec son associé William Lafarge,  un nouveau projet appelé « Le LOL PROJECT » – « Laughing Out Loud » ou encore « Mort de Rire » en français. Son idée est simple, elle consiste à saisir un éclat de rire, ce moment de total lâcher prise.

Après avoir parcouru la France entière, shooté plus de 2000 personnes, David Ken n’en reste pas là et organise des expositions. En décembre 2011, il lance un livre « LOL PROJECT » dont la vente a permis de soutenir des associations telles que « association Regarde la vie », « association Robert Debré », « association Mécénat Chirurgie Cardiaque » mais aussi « association LXEAR »

Les leaders de l’équipe de France comme emblêmes

Séduite par le « LOL projet », adidas a souhaité s’associer à David Ken afin de lui faire réaliser une série de portraits en studio et en extérieur de ses athlètes emblématiques tels que Nikola Karabatic, Jo Wilfried Tsonga, Teddy Riner, Alexis Vastine, Mahiedine Mekhissi, Gwladys Epangue, Maureen Nisima, Gaëtane Thiney mais aussi Arnaud Assoumani et Assia El Hanouni.

Sous forme d’échanges/jeux mis en place entre le photographe et les athlètes, il leur a été demandé d’interpréter la concentration, la rage de vaincre et le lâcher prise selon leurs expériences, leur vécu avec pour ligne de mire les Jeux Olympiques de Londres !

Réalisée dans une ambiance particulièrement détendue, l’intégralité de ces photos sera disponible « libre de droit » pour l’ensemble des médias. Certaines d’entre elles seront également visibles dans les boutiques adidas et les enseignes partenaires de la marque au moment du lancement de la « gamme supporter » qu’adidas a développé en soutien aux athlètes qui seront à Londres du 27 juillet au 12 août 2012.

Aujourd’hui tous ces athlètes ont un objectif commun : décrocher une qualification pour les Jeux Olympiques et/ou le graal à Londres ! Et, avec le sourire serait encore mieux !

Adidas et David Ken avec les athlètes de l'équipe de France pour les JO. A découvrir

Pour en savoir plus

  • Consultez nos bonus mode et jetez un coup d’oeil à nos articles mode
Adidas et David Ken avec les athlètes de l'équipe de France pour les JO. A découvrir
Notez ce produit
snipet-image

Adidas et David Ken avec les athlètes de l'équipe de France

par

adidas

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 05 juillet 2012

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment