Share

Alice Huang pour le bien être en quelques minutes

Spa Toulouse

Alice Huang pour le bien être en quelques minutes. Avouez que c’est tentant : se débarrasser du stress et autres tensions. L’autre jour, jeudi dernier pour être plus précise, j’ai retrouvé une amie qui vous fait du bien dès que vous la croisez. Alice Huang est fascinante. J’aime aussi beaucoup son énergie positive, sa créativité, sa curiosité, sa manière d’être elle-même, naturelle sans se prendre la tête. Entre nous deux, cela a été un coup de foudre amical automatique. Elle nous a expliqué son parcours fait de voyages.

Alice Huang Alice Huang pour le bien être et la détente en quelques minutes

Alice Huang pour le bien être en quelques minutes

Alice m’a vraiment conquise dès que je l’ai rencontrée. Et force est de constater qu’avec elle, les longues après-midi à papoter m’ont beaucoup apportées car cela marche dans les deux sens. Elle n’est pas du tout du style à profiter un chouia de vous, elle est dans le partage et l’émotion. Elle est vive, amusante et en phase avec elle-même. Grosso modo, pour résumer, elle m’a appris beaucoup sur… la vie et plus précisément sur la mienne. Sa frêle silhouette dégage un magnétisme irradiant, une sorte de bonne humeur furieusement contagieuse. Elle a une manière simple de synthétiser les informations, un ton apaisant et un langage corporel qui vous mettent facilement à l’aise.

Une méthode de bien-être

D’ailleurs, c’est son job d’une certaine manière. Elle est une philosophe des temps modernes et plus précisément une spécialiste de la TAT®-tapas acupressure technique- qu’elle exerce et pratique avec assiduité. Oh, j’en vois qui sourcillent en se demandant de quoi je veux bien parler ? Grosso modo, c’est une spécialiste des énergies qui circulent dans votre corps. Elle évacue vos problèmes en vous faisant appuyer sur des points d’accupression sur la tête tout en méditant sur la difficulté. Une prise de conscience qui permet de contourner la difficulté et de l’évacuer.

Infos pratiques !

  • Découvrez d’autres spas qu’on a testé pour vous comme le Blue Lagoon en Islande et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !

Pour elle, tout a une résonance dans notre corps qui l’exprime ou pas. Son histoire avec la TAT® débute il y a plusieurs années, quand elle se retrouve  avec des maux de ventre terribles. Tous les docteurs qu’elle consulte alors ne comprennent pas ces douleurs que certains n’hésiteront pas à juger « imaginaires ». Avouez que le constat est consternant.

Oubliez le stress

Évoluant dans l’univers professionnel de la mode, elle cherche alors à évacuer la fameuse pression, malgré un rythme harassant, des heures de travail à rallonge et une ambiance délétère dans son environnement professionnel. Comprenez le fameux STRESS ! Elle cherche alors par tous les moyens à l’évacuer.C’est ainsi qu’elle se retrouve à un stage de bien-être où elle découvre alors la TAT®. « J’étais tellement mal et je souffrais tellement du stress qu’il me fallait une technique efficace pour m’aider à évacuer la pression« , souligne-t-elle. « J’ai donc testé la TAT® par hasard et sans réelle connaissance. Cela m’a permis d’évaluer le résultat rapidement. Et cela a marché sur moi. Réellement ! Je suis sortie de cette première séance relaxée, apaisée et soulagée. « 

Évidemment Alice n’en restera pas là. Elle décide d’approfondir ses connaissances sur le sujet et multiplie les stages et les enseignements de cette philosophie de vie.  A elles, les voyages aux États-Unis, à Taïwan, à Bruxelles pour se perfectionner et mieux comprendre le corps humain. « L’énergie circule dans notre corps, par définition. Elle agit même nos interrogations du moment. En appuyant sur des points stratégiques sur le visage et sur le corps, on peut l’aider à mieux circuler et contourner des difficultés « , explique-t-elle.

Être heureuse

« Je n’avais qu’une requête en tête : être heureuse. » Simple et efficace comme demande, non ? A Grenoble où elle habite alors, elle va voir un magnétiseur, qui rationalise toutes ses douleurs. « Pour elle, j’avais le mal du pays et comme je ne parvenais pas à l’exprimer, je gardais çà en moi. Mon corps le manifestait par des douleurs au ventre phénoménales et une sciatique chronique terrible. Quand je suis  revenue en Europe quelques semaines plus tard, pour moi, tout s’était éclaircit. J’ai démissionné dans la foulée, quitté mon appartement, vendu ma voiture et j’ai écouté ma voix intérieure et suis retournée chez ma mère à Taïwan « , poursuit-elle.

Là-bas, elle continue de pratiquer la TAT® et à voir son magnétiseur. Elle réussit même une certification en TAT® qui valide son expérience sur le sujet. C’est aussi l’occasion pour elle de retrouver ses amis et sa famille. D’ailleurs c’est une de ses amies qu’elle va soulager énormément avec cette médecine alternative qui va lui mettre la puce à l’oreille. « Je l’ai aidée à contourner des problèmes dans sa vie et elle m’a aidée en retour à trouver ma voie. Cela a été un véritable déclic quand elle m’a dit   » Tu as trouvé les bons mots pour m’aider à y voir plus clair. Ça semble naturel chez toi d’aider les gens.  » Dès cet instant, une seule idée gamberge dans sa tête : celle d’aider les gens à évacuer les traumatismes de l’enfance ou les souffrances émotionnelles, évacuer les pensées négatives et les douleurs psychosomatiques ou les chocs émotionnels. Il y a un an, elle décide de se lancer à son compte en tant que spécialiste psycho-énergétique.

Des ateliers de TAT®

Elle proposera début le 18 janvier un cycle d’ateliers de TAT®  intitulé «  J’ai entendu le chant de mon cœur « . Des séances qui permettront de prendre conscience de soi avec une méditation basée sur les battements de cœur. Dans la médecine chinoise, le cœur est un des 5 éléments majeurs de notre corps. Le cœur est un pilier de notre être. Ces ateliers de développement personnel auront lieu au Cabinet, 9 place de la Daurade à Toulouse. Un voyage assurément vers l’acceptation de soi-même.

A propos...
snipet-image

Alice Huang

alias Alice Huang

Thérapeute

http://www.alicehuang.org/

9 place de la Daurade

31000 Toulouse


Rédigé par Christel Caulet

le 05 novembre 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

  • Bonjour Alicia,

    Voici mon site :
    http://www.alicehuang.org

    Vous aurez mes coordonnées.

    A bientôt!
    Alice HUANG

  • […] d’autant plus cette pause bien-être qui s’avère indispensable pour soi, un peu comme avec Alice Huang, parfaite pour vous libérer de vos angoisses. C’est un moment un peu égoïste où on se recentre sur ses propres […]

  • […] d’autres spas qu’on a testé pour vous comme Alice Huang spécialiste de TAT à Toulouse et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire […]

Leave a comment