Share

Art Madrid’18 Feria de Arte Moderno

Exposition Madrid

Art Madrid’18 Feria de Arte Moderno : Un vent d’art moderne souffle sur la capitale espagnole début 2018 avec la 13e Feria de Arte Moderno Art Madrid’18. Découverte…

Une fête de l’art moderne

De nombreux artistes à voir à Madrid dans le cadre d'Art Madrid De nombreux artistes à voir à Madrid dans le cadre d’Art Madrid

u 21 au 25 février 2018 Art Madrid’18 ouvre ses portes sur les œuvres et l’inventivité d’artistes espagnols et internationaux, de quoi commencer l’année sous les auspices de l’émotion et des arts contemporains.

Le lieu de cette manifestation artistique ? La formidable galerie de cristal du CentroCentro Cibeles, un endroit véritablement unique, aérien, et qui sait mettre en valeur toutes les créations. En plein centre-ville, sur quelque 2 800 m2, découvrez en février les dernières tendances et les œuvres parfois surprenantes des artistes exposés, tant connus sur la scène internationale que nouveaux sur la scène artistique.

Pour Art Madrid’18, deuxième manifestation d’art contemporain d’Espagne et faisant partie de la Semana del Arte de Madrid, 60 galeries nationales et internationales se partagent le vaste espace à leur disposition. Peinture, sculpture, photographies, mais aussi œuvres graphiques, art video, 3D etc, et rendez-vous de plus de 100 000 professionnels, collectionneurs et amoureux de l’art sous toutes ses formes.

One project

Une manifestation artistique d'ampleur Une manifestation artistique d’ampleur

Un autre événement à retenir au sein d’Art Madrid’18, le programme ONE PROJECT, qui sélectionne les créations de 8 artistes aux “projets inédits, multidisciplinaires et spécifiques”.

De plus, Art Madrid’18 a choisi d’inviter pour cette nouvelle édition à Okuda San Miguel, un artiste natif de Santander et qui propose pour l’occasion sa recette de “l’action psychomagique pour, si cela était nécessaire, lutter contre les superstitions qui pourraient voir le jour du fait que ce soit la 13e Art Madrid. Évolution, métamorphose, multiculturalisme, de la couleur, de la couleur et encore de la couleur” ! Le choix de Okuda San Miguel n’est pas anodin. Art Madrid’18 l’a en effet retenu pour son “univers iconographique qui revient sur les profondes questions métaphysiques de l’univers, le sens de la vie et les contradictions de la société moderne, entre le turbo-capitalisme et la tradition, entre l’homme et soi-même”. L’artiste affirme d’ailleurs que son art “reflète” son “amour pour la métamorphose. Jouer avec les formes fait ressortir la juxtaposition à l’intérieur de mes personnages, mélangeant leurs profils et leurs personnalités. Je peins mes personnages sur un schéma géométrique pour montrer l’égalité entre les différentes races, mêlant tous les types de peau. Ce multi-colorisme symbolise le multiculturalisme”.

Si la photographe madrilène Ouka Leele, l’artiste conceptuelle valencienne Carmen Calvo, et l’artiste plasticien barcelonais Riera i Aragó, 3 artistes espagnols qui ont participé aux éditions précédentes de 2015, 2016 et 2017, étaient pionniers de la forme, au travers de la l’image notamment, Okuda San Miguel est quant à lui un jeune artiste important sur la scène de la création contemporaine internationale et un artiste urbain les plus reconnus aujourd’hui attiré par le surréalisme pop, la géométrie organique et l’existentialisme coloré.

Art Madrid’18 Feria de Arte Moderno Art Madrid’18 Feria de Arte Moderno

Ayant développé avec succès un langage visuel au travers, en autre, d’un prolifique travail de peinture muraliste sur les 5 continents, l’artiste a vu aussi certaines de ses oeuvres exposées à Paris, Londres, New York ou Los Angeles.

A savoir…

Art Madrid’18, c’est aussi la possibilité de revivre cette expérience artistique avec une visite virtuelle à 360º.

Le CentroCentro Cibeles, installé depuis son inauguration en 2011 dans le palais de Cibeles, ancien centre des télécommunications de Madrid sur la place de Cibeles, accueille de nombreuses expositions comme Art Madrid, créé en 2006. La programmation de ses expositions est variée. Parmi celle-ci, et comme chaque année, la célèbre crèche municipale attire pendant presque un mois et demi les nombreux visiteurs dans une scénographie toujours très étudiée.

Exposition d'art moderne à ne pas rater à Madrid Exposition d’art moderne à ne pas rater à Madrid

La bonne adresse : Galería de Cristal de CentroCentro Cibeles, c/Montalbán 1

Ouverture : Du mercredi 21 au dimanche 25 février 2018, de 11 h à 21 h.


Rédigé par Nancy Besse

le 25 novembre 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment