Bleu de Paname à Paris

Boutique

Eté 2014, l’équipe de Bleu de Paname à Paris a ouvert sa première boutique en plein cœur de Paris, à proximité des Halles.  Véritable antre du label parisien, le 68 rue Saint-Honoré en reprend tous les codes. Fusion entre vintage, modernité, style industriel et militaire, on découvre dans cet espace de 45 mètres carrés toute la collection Bleu de Paname. Tout pour une mode absolument dans le coup

Bleu de Paname à Paris Bleu de Paname à Paris

Dans la boutique Bleu de Paname à Paris

A première vue, c’est une boutique de mode comme il y en a pleins. Mais quand on y regarde de plus près, cette marque de vêtements change les codes vestimentaires. On jetera un coup d’oeil rapide à la collection de vêtements homme et aux sacs et accessoires. A tort car à l’entrée, un vaisselier rustique dévoile la première série de mugs Bleu de Paname annonçant une collection d’accessoires de maison, histoire à suivre… La présentation de la collection Bleu de Paname est appuyée par l’efficacité graphique et minimaliste d’un mur lumineux. Des cantines militaires tchèques réinterprétées ponctuent l’espace et servent de display. L’installation lumineuse façon music hall à Broadway anime la vitrine alors qu’à l’intérieur de la boutique, l’éclairage aux néons et un mur de pierres apparentes rappellent un atelier industriel. Les carreaux de ciment bleu, au sol, évoquent le code couleur de la marque. Le style vestimentaire casual chic se mixe. Le décor est planté avec cette collection homme. Pas de doute possible, leur couleur favorite sera le bleu. Du coup, cela laisse un tas d’opportunité pour créer une garde-robe dédiée au bleu : jean, blazer, chemisiers, jeans homme, jean droit et autre fantaisie comme des sweat à capuche ou des pulls et gilets à la classe légendaire… Car cette marque de prêt à porter offre une identité vestimentaire de mode masculine.

Une boutique de vêtements chics

On entre, on est accueillis par « la team » : Lionel, Adrien et Nelson. On s’y sent bien. La ligne de vêtements mode pour homme, 100% made in France, est complétée de séries limitées, d’exclus ainsi que d’une sélection de fripes que l’on déniche dans les fameuses cantines militaires. Des pièces phares, issues du vêtement et militaire, chinées dans toute l’Europe par Thomas et Christophe. Authentique source d’inspiration pour la marque. Vous y trouverez tout pour vous faire un look tendance mode. Des survêtements, débardeurs, sweatshirts, coupe-vent, bomber, pantalon de jogging, vêtements de sport, doudoune, blouson, tee-shirt imprimé, denim au coupe ajusté, parka sans oublier les accessoires de mode… Tout ce qui concerne les tendances sportwear ou streetwear trouvent leur place dans cette très belle boutique. Ce sera le lieu idéal pour se refaire un vestiaire décontracté et à la fois chic. Cardigan, sneakers seront parfaits pour créer une allure distinguée et affirmer un style vestimentaire pour toutes les occasions. N’hésitez pas à demander à l’équipe professionnelle des conseils mode.

Fabrication française

Christophe et Thomas, les fondateurs de Bleu de Paname, veulent une adresse ouverte au juste équilibre entre ambiance populaire et haut de gamme, deux approches essentielles à cette Maison de Confiance, c’est une équipe, des rencontres, une famille. Des hommes qui font l’histoire de cette nouvelle marque française depuis 2009. Marque parisienne et fabrication française, en 5 ans, le vêtement de travail. Le Bleu s’est imposé comme leur marque de fabrique, . Un vêtement pour homme revisité pour accompagner le labeur et la détente d’une nouvelle génération d’urbains aux talents et modes de vie multiples. Le guide de cette Maison est la réhabilitation d’un patrimoine français : modernisation des coupes, savoir-faire, exigence, engagement et confection 100 % française sans oublier une collection accessoires homme indispensable. Pour la façon et la production Bleu de Paname fait travailler plus de 150 personnes, des vétérans des ateliers textiles français, des survivants de chaque spécialité, « des mecs engagés, des batailleurs » comme le disent fièrement Christophe Lépine et Thomas Giorgetti.

Pour en savoir plus

  • Consultez ces sites mode et jetez un coup d’oeil à nos articles mode. A découvrir : Une boutique Moncler à Paris
  • Profiter de la nouvelle boutique Patagonia à Bordeaux
Notez cette boutique
snipet-image

La bonne adresse

68 Rue Saint Honoré,

75001 Paris

01 42 33 23 37

4 une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 02 octobre 2014

1 commentaire

Un petit mot à ajouter ?