La porte de Brandenburg à Berlin

Berlin

La porte de Brandenburg à Berlin : La porte de Brandebourg (allemand : Brandenburger Tor) est une porte de la ville ancienne, reconstruite à la fin du XVIIIe siècle comme un arc de triomphe néo-classique et maintenant un des monuments plus connus de Berlin et l’Allemagne.

La porte de Brandenburg à Berlin La porte de Brandenburg à Berlin

Visiter la porte de Brandenburg à Berlin

Brandenburg Gate à Berlin : La porte est l’entrée monumentale Unter den Linden, le fameux boulevard des tilleuls qui était autrefois dirigé directement vers le Palais de la ville des rois Prussiens. Il a été commandé par le Roi Frederick William II de Prusse en signe de paix et construit par Carl Gotthard Langhans entre 1788 et 1791.

Brandenburg Gate à Berlin

Il est situé à l’ouest du centre ville, à la jonction de Unter den Linden et Ebertstraße, immédiatement à l’ouest de la Pariser Platz. C’est la seule porte restante d’une série par lequel  on entrait dans Berlin. Dans un pâté de maisons vers le nord se trouve le bâtiment du Reichstag.

Découvrir un monument historique

Ayant subi des dégâts considérables dans la seconde guerre mondiale, la porte de Brandebourg a été entièrement restaurée entre 2000 et 2002 par la Stiftung Denkmalschutz Berlin (Berlin Monument Conservation Foundation). Au cours de la Partition d’Allemagne de l’après-guerre, la porte est isolée et inaccessible à côté du mur de Berlin, et la zone autour de la porte star  entre plus en évidence dans la couverture médiatique de l’ouverture du mur en 1989.

Car pour découvrir Berlin, il vous faudra impérativement passer par cette porte à l’occasion d’un séjour à Berlin pour partir en vacances. On pourra également visiter l’East Side Gallery, l’Olympic Stadium, le Garden of the World, le Deutsches Historisches Museum, le Jewish Musuem, La Citadelle de Spandau, le Reichstag dans le cadre d’un voyage à Berlin où votre valise sera pleine d’affaires à emmener avec vous !

Brandenburg Gate à Berlin

Berlin, Berlin, Germany

+49 30 25002333

Infos pratiques :

Pour dormir à Berlin : l’Am Steinplatz hôtel à Berlin, l’Hôtel Nhow à Berlin seront des étapes idéales pour apprécier d’autant plus un séjour à Berlin.

Notez ce lieu
snipet-image

Rédigé par Sophie Bousquet

le 13 février 2014

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 commentaires

  • […] La porte de Brandebourg à Berlin est une porte de la ville ancienne, reconstruite à la fin du XVIIIe siècle comme un arc de triomphe  […]

  • […] différents quartiers de Berlin, c’est partir découvrir l’histoire de Berlin : De la Porte de Brandebourg à Alexanderplatz sans oublier le Bundestag et la Postdam Platz sans oublier bien sur l’art […]

  • […] La citadelle est toujours une attraction touristique très populaire et en été des festivals de musique en plein air y ont lieu. Pour découvrir Berlin, nul doute que cet édifice sera à parcourir comme d’autres : Passage obligatoire à l’Alexanderplatz, l’East Side Gallery,  le Jewish Museum à Berlin, le Garden of the World à Berlin, le Bundestag, Le Reichstag à Berlin, le Deutsches Historisches Museum à Berlin, la porte de Brandenburg à Berlin. […]

Un petit mot à ajouter ?