X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Lifestyle > Gastronomie > [ Brasserie ]

La brasserie Authié à Toulouse

Bonne nouvelle pour les gourmets à La brasserie Authié à Toulouse ! Le chef Olivier Pujo vient de prendre la direction des cuisines de la brasserie Authié place Dupuy. Après 23 années passées derrière les fourneaux, ce passionné du produit simple et des recettes d’antan a rejoint Olivier Guinou, gérant de cette brasserie à Toulouse, pour proposer une cuisine travaillée et de saison. Voyage à Toulouse.

La brasserie Authié à Toulouse La brasserie Authié à Toulouse

Découvrir la brasserie Authié à Toulouse

Ensemble ils réussissent le pari de prolonger l’existence du plus vieux bistrot de Toulouse (1882). Désormais, c’est à 4 mains que l’histoire se poursuit. Entre Olivier le catalan et Olivier l’Aveyronnais, l’entente est « familiale » et le courant passe bien ! Le plus vieux bistrot de Toulouse peut s’enorgueillir d’être non seulement le plus ancien établissement de la ville (1882) mais aussi de disposer d’une table de qualité !

Le bon goût des recettes d’autrefois

Blanquette de veau, gratin dauphinois, aligot…les deux Olivier prennent plaisir à proposer des petits plats traditionnels que plus personne n’a le temps de cuisiner chez soi. Avec des produits simples, locaux et de saisons, nos compères font revivre la cuisine bistrot « made in terroir » dans cette brasserie dans la métropole de Toulouse. Dans la plus grande simplicité, les petits plats de nos grands-mères reprennent vie pour le plaisir des papilles avec les produits locaux de qualité. La carte composée de 6 plats, 4 entrées et 4 desserts renouvelée chaque jour, s’équilibre entre Terre et Mer. Deux fois par semaine, elle met à l’honneur le poisson frais, tandis que le reste de la semaine, les viandes de l’Aubrac et de l’Aveyron dominent les tables du restaurant.

Brasserie et tapas en soirée

En soirée, les plats de la brasserie côtoient une excellente carte de tapas. Là encore les origines du chef catalan s’expriment et réservent de belles surprises : Carpaccio de bœuf, encornets frais à la plancha, couteaux persillés, foie gras maison aux figues séchées… Ces recettes préparées à partir de produits frais, sont exécutées à l’instant !

Ouverture : tous les jours sauf le dimanche
Horaire : de 8h00 à 1h00
Prix plat du jour : 13 €
Carte : 4 plats, 2 plats du jour, 4 entrée, 4 desserts, 14 tapas

Crédit Photo : Barbara Segura

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…
Prendre un verre à la brasserie Authié à Toulouse Prendre un verre à la brasserie Authié à Toulouse

A l'intérieur de la brasserie Authié à Toulouse A l’intérieur de la brasserie Authié à Toulouse

Terrasse à la Brasserie Authié à Toulouse Terrasse à la Brasserie Authié à Toulouse

Un tandem gagnant à la brasserie Authié à Toulouse Un tandem gagnant à la brasserie Authié à Toulouse

L'équipe gagnante de la brasserie Authié à Toulouse L’équipe gagnante de la brasserie Authié à Toulouse


Rédigé par Sophie Bousquet

le 17 septembre 2014

7 commentaires

  • […] 5 (basé sur 1 avis) Articles similairesCarthel à ToulouseLe Solilesse à ToulouseLe Troquet à ToulouseLe Moaï à ToulouseLa brasserie Authié à Toulouse […]

  • […] La brasserie Authié à Toulouse * Blog voyage luxe * 21 juillet 2018 à 19 h 44 min j […]

  • […] La brasserie Authié à Toulouse 6 août 2017 à 14 h 10 min j […]

  • […] une carte des plus sensationnelles de la ville rose. Du plat du jour au plats à emporter, ce petit restaurant traditionnel à Toulouse offre un cadre chaleureux pour savourer une cuisine originale et moderne. Des formules Plat dessert […]

  • […] La brasserie Authié à Toulouse * Blog voyage luxe * 13 juin 2018 à 8 h 58 min j […]

  • […] La brasserie Authié à Toulouse * Blog voyage luxe * 15 juillet 2018 à 16 h 53 min j […]

  • […] La brasserie Authié à Toulouse * Blog voyage luxe * 13 juin 2018 à 8 h 57 min j […]

Un petit mot à ajouter ?