David Bowie commémoré par British Airways

Compagnie aérienne Idée voyage

David Bowie commémoré par British Airways. Il y a un peu moins d’une semaine, la star planétaire David Bowie décédait à la suite d’un cancer. Le chanteur pop-rock sera mis à l’honneur par la compagnie aérienne. Dès cette semaine, British Airways offre à ses passagers des vols longs-courriers la possibilité de regarder une émission inédite  hommage à l’icône britannique David Bowie.

David Bowie - British Airways David Bowie commémoré par British Airways

« David Bowie en cinq actes » est le titre du documentaire produit par la BBC. Il présente une quantité d’images d’archive inédites et propose un portrait intime de la rock star. De Ziggy Stardust à Young Americans, à son succès planétaire Let’s Dance, l’émission se concentre sur les 5 années importantes de la carrière de David Bowie.

Découvrir David Bowie commémoré par British Airways

Cette émission constitue le premier d’une série de contenus de musique spécialement sélectionnés par British Airways pour célébrer à sa manière l’artiste récemment disparu. Les passagers pourront également écouter en vol une sélection des morceaux de Bowie les plus mémorables. « En reconnaissance de l’impact énorme que Bowie a eu sur la culture populaire britannique et sur des millions de fans à travers le monde, nous souhaitions rendre un hommage mérité à l’homme et à sa musique sur nos vols » affirme Richard D’Cruze, responsable du divertissement à bord chez British Airways entreprise de voyage.

« Nous espérons, qu’au cours des prochains mois, nos passagers profiterons de leurs vols pour redécouvrir et apprécier le style si particulier de David Bowie grâce à notre sélection faite spécialement pour eux, » ajoute-t-il. 

Des playlists signées David Bowie

A partir du 1er avril en plus de l’émission spéciale, sur certains vols les passagers pourront également choisir parmi les émissions de radio :

  • ‘In-Concerts’ : David Bowie – deux concerts de deux heures enregistrés en 1996
  • ‘The Best of Bowie (1969-1974)’ – un documentaire tourné en 1997, qui contient l’ensemble des meilleures chansons du début de la carrière de Bowie avec quelques extraits d’interviews
  • ‘David Bowie at the Beeb’ – l’histoire derrière ses interviews et enregistrements uniques à la BBC
  • ‘IntheStudio.Net’ – une discussion entre David Bowie et DJ Redbeard, sur sa carrière entre 1969 et 1973.

A écouter

Et à partir du 1er mai sur certains vols, les passagers pourront écouter :

  • ‘Profiles: David Bowie’ – Bowie et sa carrière jusqu’à la fin des années 1970
  • ‘The David Bowie Story’ – une interview longue et exclusive avec Bowie, enregistrée en 1993, sur les histoires derrière quelques-unes de ses chansons les plus connues.

Sur les vols long-courriers de British Airways, les passagers ont accès à plus de 1 300 heures de contenu gratuit gràce à British Airways’ High Life entertainment. Inclus dans les écrans individuels intégrés dans le dossier du siège, les derniers blockbusters d’Hollywood, des séries TV, et une grande sélection musicale sont proposés à la demande.

Alors si cela vous dit de voyager en écoutant David Bowie, foncez chez British Airways !

Pour en savoir plus

Notez ce produit
snipet-image

Playlist David Bowie

par

British Airways

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 19 janvier 2016

3 commentaires

  • j

    […] Seule compagnie aérienne représentée lors de ce festival de grande envergure, transavia.com pourra bénéficier d’une visibilité exclusive, tant sur le plan national qu’international (artistes étrangers, public français mais aussi belge et anglais), avec 120 000 festivaliers attendus. A travers cet évènement émotionnel, il s’agit pour transavia.com d’une occasion unique de développer un lien de proximité avec un nouveau public, qui voyage, comme elle le fait avec ses clients. Un public d’autant plus attractif puisque majoritairement d’Ile-de-France et susceptible de partir en week-end sur l’une des lignes de la compagnie. Bien sur, British Airways a également tenté l’opération musicale avec David Bowie. […]

  • j

    […] l’on soit fan ou pas de David Bowie, c’est l’une des plus grandes stars de son temps. L’exposition « David Bowie Is » […]

  • j

    […] J’ai fait un album en anglais parce que j’ai rien à dire, comme mes héros : Redécouvrir David Bowie, The Cure, Radiohead. » « Pour la gloire je préfère lécher des barreaux plutôt que des culs. […]

Un petit mot à ajouter ?