Ces festivals de musique qu’on a adoré

Festival

Difficile de faire des choix dans les festivals de musique… Pourtant, sur l’ensemble des festivals de musique où on a été, certains se sont facilement démarqués grâce à leur programmation, leur ambiance, découvrez Ces festivals de musique qu’on a adoré !

Ces festivals de musique qu’on a adoré Ces festivals de musique qu’on a adoré

Découvrir les festivals de musique qu’on a adoré

Ces festivals de musique qu’on a adoré…Il faut dire que ce n’est pas une passion d’un jour ! La musique nous habite. En voyage, elle nous accompagne pour nous déstresser et nous sentir mieux. Bizarrement, elle est aussi une manière de voyager en soi ! Puisque l’an dernier, nous avions effectué un roadtrip musical et assisté à un festival de folie au vrai sens du terme !

Votre blog voyage a souhaité vous faire partager ses coups de foudre musicaux. Parmi Ces festivals de musique qu’on a adoré, il y a évidemment :

Pause Guitare

Le festival d’Albi évolue d’année en année et n’hésite pas à avancer dans sa programmation avec des pointures. Découvrez le Pause Guitare 2014 avec Détroit en concert, M en concert, Skip the Use en concert, The Hives en concert ou découvrir Tété sur scène… Et comme Jet-lag-trips est fidèle, découvrez également le Pause Guitare 2013 avec les BBBrunes  en concert, Tété en concert, Iggy Pop en concert ou encore, Pete Doherty en concert

Le Big Festival 

C’est le genre de festival qu’il faut apprendre à découvrir car c’est plus qu’un simple festival de  musique. Évidemment on y retrouve des talents comme Stromaé en concert ou Metronomy en concert, Irma en concert Mais c’est un véritable art de vivre qui y est proposé, une forme de religion musicale autour du surf, du farniente, de la mode et de la sacro-sainte musique. En 2014, c’est Orelsan qui s’était révélé en concert, Joey Starr et Boss avaient mis le feu, Neil Young nous avait emmené dans un voyage spirituel avec ses ballades ou Stromaé qui a mis le feu

Rock en Seine

Là, on entre littéralement dans une autre catégorie. Autre budget, autre challenge. Des scènes spectaculaires et tentaculaires, des artistes de renommée internationales, le tout au cœur même de Paris. On avait retrouvé avec grand plaisir les Hives et découvert les Artic Monkeys à Rock en Seine via Transavia…

Découvrir les pieds dans la Bassine

c’est le genre de festival solidaire qui vous met du baume au cœur. Ambiance garantie dans un esprit totalement solidaire. A recommander pour la culture et l’état d’esprit.

Le festival de Carcassonne

Un festival qui a acquis ses lettres de noblesse grâce à la beauté de son site et de son patrimoine mis en avant.

Le festival de Garorock 

Cela fait deux ans qu’on n’y est pas allé mais cela devrait changer cette année. Ce festival vous met le frisson. Par son ambiance, par son état d’esprit et surtout par sa superbe programmation qui ne se dément pas d’années en années. Un festival qu’on affectionne particulièrement !

Le festival les Déferlantes à Argeles

Le festival de Nîmes

Pour en savoir plus