Ces îles à garder dans le radar

Avec Hawaï, les Bahamas et les îles grecques, ces îles balayées par la mer à travers le monde changent la manière de voir les choses avec des ouvertures et des rénovations créatives… Vous attendez probablement les vacances d’été avec impatience. Et si vous vous offriez quelques jours pour faire un break ? Le bord de mer sera parfait pour cela… Vacances inoubliables de préférence avec eau turquoise et cristalline, sable fin… Sur des îles paradisiaques de préférence… Partir en voyage pour des Séjours de vacances sur des criques sauvages et Séjourner dans des hôtels boutiques sublimes sera l’occasion de Passer des vacances reposantes tout en profitant de Nombreuses activités sportives à tester dans ces parcs aquatiques exceptionnels. Et si on avait envie de partir en vacances à l’autre bout du monde ? Vous allez en prendre plein les yeux avec ces plages de sable fin. On vous donne quelques pistes pour trouver vos résidences de vacances.

Îles Vierges britanniques

Si Pour les prochaines vacances, vous recherchiez un joli petit coin encore sauvage alors Virgin Gorda dans les Caraïbes sera sans aucun doute votre eldorado. Avec ses sables immaculés, vous y trouverez une grappe de villas discrètes. Le Rosewood Little Dix Bay reste fidèle à la vision de ce que c’était il y a quelques années en arrière. La firme de design Meyer Davis y a canalisé une ambiance de plage raffinée dans les 80 chambres et maisons : Avec des textiles bleu foncé, des textures naturelles, des curiosités côtières typiques. Les produits locaux sont très utilisés, les produits de bain de EC Soap Co sans oublier le jardin de l’hôtel qui fournit des ingrédients pour le restaurant Reef House de la ferme à la fourchette. A découvrir une fois dans sa vie pour un court séjour de préférence que ce soit pour des vacances en famille ou en célibataire… Vous aurez plein d’activités nautiques à essayer !

Hawaii

Des espaces soigneusement repensés pour des vacances à la mer apportent une nouvelle énergie d’Oahu à Waikiki. Le Waikiki Parc Hotel a été aménagé par la designer Alexandra Champalimaud et renaît sous le nom de Halepuna Waikiki by Halekulani, tandis que le style kitsch des années 50 du White Sands Hotel est devenu le dernier repaire branché d’Honolulu. De nombreux hôtels classiques devraient également ouvrir prochainement. Sur la grande île, le Mauna Lani est né d’une rénovation de 155 millions de livres sterling dans le cadre de l’Auberge Resorts Collection. Et sur l’île discrète de Lanai, le Four Seasons Hotel Lanai à Koele, une retraite Sensei, a rouvert l’année dernière avec un sérieux repère bien-être après une révision de près de cinq ans. De quoi vous pousser à aller profiter de jours heureux à Hawaii. Sable blanc au programme de ces vacances réussies avec un bungalow les pieds dans l’eau ou presque. L’occasion de vous lancer dans un programme pour apprendre le surf.

Les Bahamas

Beaucoup craignaient le pire lorsque l’ouragan Dorian a frappé les îles des Bahamas l’année dernière, mais New Providence, qui abrite des poids lourds tels que SLS Hotels et Rosewood à Baha Mar, ainsi que Harbour Island, est relativement sortie indemne du passage de cet ouragan. Désormais, l’île d’Andros à proximité est celle qui reste à surveiller. Avec des trous de plongée d’un bleu profond, vous pourriez être captivées pour aller découvrir par ce troisième plus grand récif corallien du monde juste au large. Les Canadiens Bryan et Sarah Baeumler ont exploité sa magie avec le Caerula Mar Club sur le front de mer dans le sud d’Andros. Il s’agit du premier nouveau venu de l’île depuis environ 20 ans, avec 18 chambres blanchies au soleil et six villas privées. A découvrir ces belles plages et ce parc aquatique exceptionnel qu’il vous faudra expérimenter en snorkeling. Farniente obligatoire avec un seul impératif : Bénéficier d’une vue mer avec cette plage de sable blanc !

Kea, Grèce

À seulement une heure de ferry de Lavrio, juste à l’extérieur d’Athènes, cette île possède une ville principale joliment installée sur deux collines ; l’ancienne ville de Karthaia, posée au-dessus des baies jumelles comme un mirage. Bien sur, imaginez y un yacht chic. Vous pourriez aller plonger dans l’un des meilleurs sites de plongée sur épave au monde. Mais tout change dans la baie de Vroskopos : le premier One & Only de Grèce devrait ouvrir ses portes ici en 2021, avec des villas, des restaurants et un club de plage. Pour cet été, la dernière trouvaille de White Key Villa est la Villa Ligaria – agréablement décorée avec des fauteuils suspendus en rotin et des parasols en macramé – sur une étendue de sable isolée à l’est de l’île. Balades en plein air sur les dunes de sable et spa pour se ressourcer !

Nkombo, Rwanda

Avouez que ce qu’on aime avant tout en Italie, c’est ces villages italiens presque abandonnés qui ont eu l’intelligence de transformer les maisons existantes et les habitations troglodytes (Sextantio Le Grotte della Civita à Matera) dans des endroits glorieusement authentiques comme par exemple le Sextantio Albergo Diffuso dans les Abruzzes. Et si on vous dit que c’est avec la même détermination que ce créateur d’hôtel rare s’est récemment installé avec la même envie de transmettre toute la richesse du Rwanda sur les rives du lac Kivu, où il ouvrira un groupe à but non lucratif de huttes tissées traditionnelles ce printemps, offrant une expérience presque anthropologique de la vie locale. Dépaysement garanti dans l’arrière pays en pleine nature avec ces lodges traditionnels.

Ces îles à garder dans le radar
Ces îles à garder dans le radar
Rosewood Baha Mar
Rosewood Baha Mar

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *