Choisir l’Alpe d’Huez comme destination de vacances d’été

Choisir l’Alpe d’Huez comme destination de vacances d’été : quels atouts et raisons ? Êtes-vous à la recherche d’une destination vacances d’été ou vous ne vous ennuierez pas ? L’Alpe d’Huez saura vous satisfaire. Située à plus de 1860 mètres d’altitude, au pied de magnifiques montagnes du Dauphiné comme le Pic blanc, les Alpes d’Huez offrent à ses visiteurs l’un des plus beaux panoramas de France. Pour preuve, il est classé 3 étoiles au guide Michelin. Il permet en outre une vue magnifique sur les aiguilles d’Arves, les Écrins et le massif de la Meije. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Voici dans cet article de quoi vous éclairer sur cette station emblématique.

Un site propice à une grande diversité d’activités sportives

Pour les amoureux de sports et d’activités intenses, l’Alpe d’Huez est pour les vacances aux Alpes d’Huez en été, une destination de choix. En été, la région montagneuse est le paradis des amateurs de randonnées, qui en profitent pour parcourir les chemins escarpés et sentiers balisés. Pour les cyclistes, l’Alpe d’Huez, 29 fois étape du Tour de France, est une destination de choix. Avec ses 21 virages et ses 14,4 km de montée, elle fait le bonheur des road cyclistes qui testent leur endurance et leur courage sur ces mythiques lacets. La station abrite, en outre, un large domaine VTT qui couvre 264 km de pistes qui permettent aux amateurs de VTT de profiter de leur sport en toute confiance. L’Alpe d’Huez offre également à ceux qui cherchent à vivre de nouvelles sensations, la possibilité de découvrir une grande diversité d’activités comme :

  • Le trail : activité parfaite pour les amateurs de footings ;
  • La course d’orientation : qui consiste à progresser en pleine nature suivant un tracé prédéfini ;
  • La via Ferrata : cette activité est une variante de l’escalade qui est très accessible ;
  • Le quad : activité pratiquée avec des véhicules tout-terrain, elle consiste à rouler sur les sentiers d’alpage.

Durant les vacances aux Alpes d’Huez en été, il est aussi possible de profiter d’activités comme la luge d’été, et même des balades à cheval.

Des infrastructures de qualité pour un séjour inoubliable

Considéré comme l’Eldorado des activités en plein air et du vélo, l’Alpe d’Huez dispose d’une grande diversité d’équipements modernes et d’infrastructures de qualités. Ainsi, on y retrouve un palais des sports et des congrès qui permet un grand nombre d’activités :

  • De grands classiques : fitness, basket, cardio-training;
  • Des activités très originales : jorkyball, aquamalming.

Le Village club l’Oz en Oisans des Alpes d’Huez, met aussi à disposition de ses clients des infrastructures de qualités, pour assurer leur confort, mais aussi leur bonheur durant ces vacances d’été.

Le domaine naturel des Grandes Rousse

Des vacances aux Alpes d’Huez, c’est de l’air pur et de grands espaces. C’est aussi un site idéal pour ceux qui apprécient les montagnes. La station d’Alpe d’Huez est située au sein du massif des Grandes Rousses, ce qui en fait un terrain de jeux adapté pour les randonneurs et un environnement parfait pour profiter de vacances nature.

Les Soirées magiques au clair de lune

Nouveautés lancées en 2021 par l’Office du Tourisme, les Soirées Clair de Lune embarquent les familles dans une magnifique expérience féerique. Ces soirées débutent généralement à 19 h où les familles quittent la station avec un guide qui les conduit vers un lieu secret. C’est un moment agréable en famille qui permet de profiter de la nature dans toute sa splendeur au soleil déclinant. Une fois arrivée au campement prévu pour la soirée, on y découvre un feu de camp et des plaids préparés spécialement pour assurer un confort optimal. La soirée continue avec des contes et légendes racontés par une conteuse professionnelle. La soirée se termine en beauté sur un pique-nique en famille.

Choisir l’Alpe d’Huez comme destination de vacances d’été : quels atouts et raisons ?
Choisir l’Alpe d’Huez comme destination de vacances d’été : quels atouts et raisons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine