Concert d’Indochine

Musique

Concert d’Indochine. Alors que le Black City Tour 2 vient tout juste de débuter, Indochine a répondu à la très forte demande de son public avec un Black City Tour 3 prévu pour mars 2014. Le Black City Tour s’annonce dès lors historique avec ses concerts et sa musique. Alors avis aux fans d’Indochine !
Concert d’Indochine Concert d’Indochine

Concert d’Indochine à Albi

Après 32 ans de carrière, la musique Indochine surprenait encore la semaine dernière, par l’’annonce d’’un deuxième concert évènement au Stade de France de Paris, le 28 juin 2014. Du jamais vu pour un groupe français à l’occasion du Concert d’Indochine ! Les fans du groupe mythique attendaient cette série de Concerts d’Indochine avec impatience. C’est désormais fait. Voilà les dates des Concerts d’Indochine. Le groupe devenu célèbre avec Canary Bay ou Partenaire particulier retrouvera ses fans à cette occasion ! Le groupe du rock français propose un son audacieux plein de nuance et de subtilité. Le groupe dont le leader est Nicolas Sirkis  séduit aujourd’hui plusieurs  générations. Après un concert au stade de France à Paris, direction l’Occitanie pour le groupe qui a  su se renouveler. A découvrir sur les routes de France.

Une histoire commune qui parle

Tout commence en mai 1981 pour Nicola Sirkis alors chanteur et Dominique Nicolas, guitariste-compositeur, fondent le groupe Indochine avec l’aide de Dimitri Bodianski, un jeune saxophoniste de 17 ans et aux séquenceurs, Stéphane Sirkis, le frère de Nicolas.  Très vite, le jeune groupe assure les premières parties de Taxi Girl.

Le quatuor enregistre « L’aventurier » dont le single devient le hit de l’été 83. En 1984 le 2e album « Le péril jaune » se vend à 225 000 exemplaires. Indochine tourne à travers toute la France.

En 1985 c’est le 3e album, celui de »Canary Bay », qui vendra 750 000 copies. En 1987, Indochine retourne en studio et compose « 7000 Danses ». Oui mais voilà comme tous les groupes, le leader d’Indochine décide de prendre ses distances. Du coup, le célèbre quatuor vire au trio et enregistre « Le baiser ».

En 1991, »Le Birthday Album » résume en 19 titres l’essentiel de 10 ans d’Indochine. Après l’échec d’un album, le groupe s’interroge sur son avenir. Du coup, Dominique le guitariste décide d’arrêter…  En 1998, c’est le Live tour en référence à Indo-live qui rencontre un succès rare. En février 1999, c’est le drame : Stéphane décède à 39 ans d’une hépatite fulgurante. Indo repart sur les routes de France pour un tour 99 chargé d’émotion. La tournée est un succès, sublimé par deux dates exceptionnelles : 9000 personnes remplissent Forest National à Bruxelles et plus de 6000 viennent au rendez-vous parisien du groupe de rock français.

Rendez-vous à Canary Bay

C’est l’occasion de découvrir l’un des groupes les plus charismatiques et discrets de sa génération. Avec forcément son lot de tubes au compteur avec ses concerts privés. Car un concert d’Indochine cela ne s’oublie pas… De Canary Bay à demander à la lune quelque chose, je vous promets qu’avec ce concert vous pourrez réellement découvrir l’univers aussi artistique que déjanté d’Indochine. Le groupe phare des années 80-90 remontera donc sur scène à cette occasion et pourrait même revenir en studio très rapidement. Dans tous les cas, on attend rien de mieux que cette idée folle…

Voici les toutes dernières dates avant le Stade de France :

Samedi 15 mars – Zénith, Dijon
Mercredi 19 mars – Zénith, Clermont Ferrand
Vendredi 21 mars – Halle Tony Garnier, Lyon
Dimanche 23 mars – Zénith, Nantes
Mardi 25 mars – Zénith, Toulouse
Jeudi 27 mars – Gayant Expo, Douai

Sans oublier le concert d’Indochine à Albi !

Tarif : 40€

Mise en vente des billets dès le 2 novembre 2013 sur www.bleucitron.net

Pour en savoir plus

A propos...
snipet-image

Indochine

alias Indochine

Chanteur

http://www.indo.fr/accueil/

x

x x