Share

Voyage en musique : Concert de Natas loves you

Musique

Voyage en musique : Concert de Natas loves you, dès le mercredi 19 novembre prochain, en concert avec sa musique et ses sons à 20h30 à la Dynamo à Toulouse. Voyage à Toulouse.

Voyage en musique : Concert de Natas loves you Voyage en musique : Concert de Natas loves you

Voyage en musique : Concert de Natas loves you

Natas Loves You. Natas pour un Satan lu à l’envers. Dissipons d’’emblée les malentendus : n’y voyez pas de penchant malsain pour des contes diaboliques, mais plutôt un amour pour les jeux de mots et la pop fédératrice. Afin de convaincre les sceptiques, le groupe s’’est même inventé des genèses improbables : un hommage au skater Natas Kaupas, une passion pour la crème dessert (« natas » en espagnol)… « Nous avons choisi ce nom avec légèreté à nos débuts, sans penser à un plan de carrière précis, raconte Virgile, le bassiste. Dans les mauvais moments, nous n’’avons pas pu nous empêcher de penser que c’était une malédiction ! » Nous, on parlerait plutôt de bonne étoile. À peine débarqués à Paris, Natas Loves You remplissait une Maroquinerie grâce au seul bouche-à-oreille et à un public déjà acquis à sa cause.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles musique et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Un premier EP sort au Luxembourg, ville d’origine du groupe, aussitôt classé numéro 1.

Plus tard, ils sortent leur premier album, « The 8th Continent ». L’histoire est celle d’un Ulysse des temps modernes en quête de chaleur humaine dans un monde désespérant. En fuite perpétuelle, il ne cesse de la chercher. Ce voyage initiatique parle du temps qui passe, de la mort qui rôde, mais, surtout, de l’’amour salvateur. On tient là un condensé des trois dernières années passées par le groupe. Dixit Virgile, ce disque est un « accomplissement émotionnel et psychologique ».

Il a été produit par le new-yorkais Chris Zane, qui compte Passion Pit, Delorean ou encore Holy Ghost à son tableau de chasse. Le nouveau chouchou de la scène indie américaine a eu le coup de foudre pour le jeune groupe. D’après lui, « si des musiciens de black music voulaient faire du Air, cela donnerait Natas Loves You ». Résultat : le disque réussit l’exploit de marier électro-pop et rock psyché tout en faisant la part belle aux voix comme aux rythmiques. En résultent le groove électro-pop de «Go Or Linger», l’hymne de stade «Got To Belong» ou le disco-pop ensoleillé de «Skip Stones».

Voyage en musique : Concert de Natas loves you qui scrutent l’’horizon lointain mais ne veulent pas vieillir. Ils veulent faire danser leur public tout en prenant par les sentiments. Le galvaniser. Capables des plus belles envolées sur scène comme d’une sagesse de vieux Sioux, ils ont tout, justement, pour qu’on les aime. Et on ne va pas s’’en priver. Surtout quand on voyage !

Tarifs : Locations : 17 euros

A propos...
snipet-image

Natas loves you

alias Natas loves you

Chanteur

http://nataslovesyou.com/#openModal

x

x x


Rédigé par Christel Caulet

le 25 mars 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment