Séjour aux Caraïbes en croisière tout inclus

Séjour aux Caraïbes en croisière tout inclus : L’expérience. C’est vrai que cela fait du bien. De faire une coupure avec l’hiver. Grand incontournable de l’hiver,  les croisières haut de gamme proposent une véritable expérience de voyage : une île différente au fil des jours, des couleurs pleines de soleil, mer cristalline… Tout pour s’évader totalement ! Alors forcément quand on m’a proposée d’embarquer pour une Croisière luxe dans les Caraïbes avec la compagnie maritime Crystal Cruises pour une semaine, je n’ai pas pu résister à ces bateaux de croisières ultra luxe. Séjour luxe Caraïbes.

Croisière dans les Caraïbes avec Crystal Cruises
En croisière dans les Caraïbes avec Crystal Cruises

Croisiere iles caraibes

Sincèrement, je connais très bien les adorables îles des Caraïbes et ses eaux turquoises, j’ai habité pour des raisons professionnelles dans l’archipel de la Guadeloupe et sur l’île de la Martinique. Située sur la côte occidentale de la Martinique, Fort-de-France se démarque par la splendeur de sa baie, magnifique échancrure du littoral classée parmi les plus belles au monde.

Croisiere haut de gamme

J’avais donc un peu peur de me retrouver dans ces pièges à touristes ultra américains et m’y ennuyer un petit peu. Car dans les Antilles, ils adorent vraiment les croisières tout inclus sur la mer des Caraïbes. Croisières gastronomiques, croisières culturelles, croisières à thème, all inclusives font leur bonheur et le tourisme de luxe n’échappe pas à la règle. La saison sèche est la période la plus chargée de l’année, et donne une ambiance festive qui rendra vos vacances magiques. À Antigua, vous pouvez naviguer sur un catamaran et faire de la plongée avec tuba dans la deuxième plus grande barrière de corail du monde. Le récif est au Belize.

Partir aux Caraïbes

Un séjour dans les Caraïbes vous permet de visiter de beaux endroits et d’explorer des destinations paradisiaques. Le poète cubin Nicolas Guillen faisait référence à la longue île verte aux yeux d’eau et de pierre, composée de nombreuses petites îles, et de la plus grande île des Antilles. L’île commence à l’entrée du golfe du Mexique et se termine dans la mer des Caraïbes. Lors d’une croisière grandiose dans les Caraïbes, vous pouvez trouver de longues étendues de sable blanc, de superbes baies, des palmiers et des cocotiers. Ce bel endroit a été utilisé comme décor de cinéma.

Mini croisiere caraibes

Dans les Caraïbes, les croisières tout compris sont un excellent moyen de voir les îles. Que ce soit MSC croisières, Costa Croisières ou la compagnie Princess Cruises, vous aurez chaque fois l’occasion de voyager sur de superbes bateaux. Ces forfaits incluent la majorité de vos dépenses embarquées, y compris la plupart des repas et des boissons. Cependant, il y a certaines choses à surveiller lors de la comparaison des prix. Bien que le prix du séjour puisse être faible, les extras peuvent s’additionner rapidement. Souvent, les boissons alcoolisées, le vin, les restaurants spécialisés et les excursions à terre peuvent coûter un coût supplémentaire. De plus, la nourriture peut ne pas toujours être fraîche et délicieuse, et le menu sera limité.

Vacances en croisière aux caraïbes

Un autre avantage d’un voyage tout compris est que vous n’avez pas à voyager à destination. La plupart des croisières partent des villes portuaires des Caraïbes. Si vous avez la chance de vivre près d’un terminal, vous pouvez éviter les frais de voyage. Alternativement, vous pouvez trouver un vol intérieur bon marché pour atteindre la destination. Cependant, vous devez garder à l’esprit que le vol peut coûter beaucoup d’argent.

Bien que les croisières tout compris soient une bonne valeur, ce ne sont pas la meilleure option pour tout le monde. De nombreuses compagnies de croisière offrent des activités foncières limitées. Certains d’entre eux n’ont que des courts de beach-volley et de tennis sur le navire. Certains offrent même du golf – et certains des meilleurs cours des Caraïbes. Il existe une variété d’options tout compris qui s’adapteront à votre budget. Cela peut être un énorme avantage si vous voulez jouer au golf à bord.

Si vous cherchez des vacances abordables, vous pouvez économiser de l’argent en réservant votre séjour hors saison. La plupart des croisières offrent les meilleures offres pendant la morte-saison, lorsque les prix sont plus bas. Pour la Floride et les Caraïbes, la morte-saison se déroule généralement de juin à septembre. De plus, les prix des croisières des Caraïbes baissent considérablement pendant la saison des ouragans. En Europe, la morte-saison est de la fin de l’automne au début du printemps. Donc, si vous cherchez une bonne valeur, les croisières caribéennes tout compris sont une excellente option.

Variété d’activités croisière

Lorsque vous allez en croisière caribéenne tout compris, vous aurez la chance de voir de belles îles et d’explorer des ports exotiques. Les croisières offrent l’occasion idéale pour se détendre et débrancher de votre vie quotidienne. Les activités sur les croisières varient en fonction du navire et de la destination. Les croisières peuvent inclure la plongée en apnée, la plongée sous-marine et une variété d’excursions à terre. Il y a aussi beaucoup d’activités à bord.

À bord des activités sur les croisières caribéennes tout compris incluent la natation, les sports nautiques et le beach-volley. Vous pouvez également jouer une partie de tennis, de golf ou de basket-ball. De nombreuses croisières tout compris ont des courts de tennis et des courts de basket. Si vous aimez regarder des films, vous pouvez même assister à un premier film en plein air. D’autres options de divertissement incluent des spectacles de musique en direct, des danses et du karaoké.

La plupart des activités sur les croisières caribéennes tout compris sont incluses dans le prix du séjour. Par exemple, les croisières norvégiennes incluent un accès illimité à leurs activités de navires. Les activités peuvent aller des boîtes de nuit réservées aux adultes aux arcades et aux parcs aquatiques. Les clients peuvent également aller pour une journée en mer dans un pod d’observation de North Star ou s’essayer à Ifly.

Même si les services d’exception sur des yachts de luxe sont fréquents sur les joyaux des Caraïbes. L’occasion de profiter du farniente et de se prélasser à l’occasion d’un voyage sur mesure hors des sentiers battus dans la Mer des CaraibesVacances de rêve à l’horizon avec des criques de toute splendeur bordées avec d’une mer turquoise et des eaux cristallines ! Que ce soit un voyage en groupe ou un voyage en famille, vous pourrez profiter de ce décor paradisiaque dans ce  cadre enchanteur. Entourés et unifiés de récifs coralliens, ces îlots mystérieux offrent un mouillage paradisiaque, que vous souhaitiez vous adonner à la plongée, aux randonnées palmées au snorkeling ou à un délicieux bain de soleil sur les plages de sable blanc ombragées.

Croisière de luxe all inclusive

L’occasion de découvrir ses longues plages de sable fin, ses eaux cristallines, ses cascades cachées, sans oublier ses deux pics rocheux, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont autant de merveilles naturelles qui ornent l’île de la Barbade. Première étape : Composé de neuf petits îlots, l’archipel des Saintes, découvert par Christophe Colomb, suscite l’imaginaire des voyageurs et dispose des panoramas extraordinaires.

Excursion caraibes

L’exotisme par définition pour ce séjour luxe Caraïbes. Et l’occasion de larguer les amarres au sens propre comme au sens figuré ! Se prélasser, se ressourcer, ne rien faire à part se reposer fut jubilatoire pour une fois ! Vous pourrez opter pour des options Open Bar (vins, Champagne, sélection d’alcools hors alcools premium). Dans les cabines, vous aurez deux lits simples, soit un lit double. Le tout encadré par 112 membres d’équipage pour assurer votre confort et vous assister à chaque instant. Vous rencontrerez l’équipage et vos compagnons de voyage autour d’un pot d’accueil.

Croisière en famille

Pour l’instant, tout s’annonce ultra bien alors que nous venons de quitter la Louisiane sur le continent américain pour partir en croisière luxe dans la mer des Caraïbes sous les tropiques et des plages de sable fin. Pour ce voyage en mer, j’étais bien décidé à en prendre plein les yeux comme on dit chez nous ! Et cela fut à couper le souffle au vrai sens du terme ! Tout pour passer des vacances inoubliables… Car oui, les fonds marins des Caraïbes sont tout simplement exceptionnels avec des récifs coralliens qui offrent des spots de plongée sous marine magiques avec des escales de rêve sur des plages paradisiaques bordées de cocotiers et de végétation luxuriante.

Croisiere 14 jours caraibes

Un voyage de rêve au fil de l’eau, hors des sentiers battus, qui vous permettra de découvrir les îles des Caraïbes avec tout le confort et service haut de gamme dont on rêve tous en allant d’île en île lors de ces vacances aux Antilles françaises et de visiter lors d’excursions idéales des destinations de vacances au sens réel du terme.

Un monocoque somptueux

D’abord grâce aux installations à bord et sincèrement je ne m’attendais pas à un tel niveau de luxe pour ces croisières maritimes. C’est tout simplement somptueux vous aurez l’impression d’être dans ces ambiances luxueuses qu’on retrouve dans les palaces, une splendeur raffinée inégalée à ce jour pour moi ! Ambiance feutrée par définition.  Sincèrement, ce fut une avalanche d’instants magiques où vous aimeriez pouvoir arrêter la montre juste pour pouvoir à jamais en profiter. Malheureusement, même à bord du Crystal Serenity, le temps se poursuit sur les eaux turquoises de la mer des Caraïbes avec un périple de prestige exceptionnel. Un boattrip itinérant qui offre le plaisir de profiter d’une atmosphère de voyage cosmopolite.

Croisiere tout compris

Mais alors quelle Croisière luxe Caraïbes ! Paradisiaque au vrai sens du terme ! Car accoster sur de petites îles désertiques inhabitées aux magnifiques plages de sable blanc ourlées de végétation luxuriante est un privilège de VIP. Dommage donc parce qu’un peu plus, j’aurai embarqué volontiers pour un tour du monde avec cette compagnie maritime tellement c’était grandiose dans un décor majestueux avec sa cabine immense au design raffiné et son balcon privé, le tout avec un personnel aux petits soins et particulièrement attentionné. Tout pour des vacances de rêve sur des eaux cristallines !

Un bateau au luxe démentiel

Par où commencer ? Sincèrement, je viens à peine de partir pour cette croisière Caraïbes que j’en suis totalement déboussolée. La faute sans doute au jet-lag qui était déjà de 6 heures quand j’ai embarqué sur le Crystal Serenity. C’est donc dans un demi-soleil que je suis arrivée sur place : Le hall d’accueil était vraiment majestueux, le personnel souriant avec leur sourire « émail diamant » so american. Puis très vite, il a fallu apprendre à se repérer pour ne pas se perdre à bord de ce navire même si vous pouvez être certaines de croiser à tout instant un majordome prêt à vous secourir.

Destinations le paradis des îles

Bref, après quelques minutes d’attente, je me  voyais enfin attribuer mon numéro de cabine et après renseignement, je filais déjà rejoindre ma cabine individuelle entièrement privatisée. Mais alors ce fut surprise sur surprise. En fait, ce n’était pas une chambre merveilleuse mais plutôt un appartement de dingue ! Un véritable cocon intimiste. Avec 135m² de surface pour moi toute seule, j’avais donc 2 salons différents au cas où l’un des deux m’ennuierait ? !, une chambre au vrai sens du terme, une salle à manger, une salle de bain avec bains à remous aussi chic que dans les séries américaines, une véranda avec un coin terrasse panoramique pour prendre le soleil. Je n’aurai jamais pu imaginé qu’une telle cabine existait ou même une chambre d’hôtel de luxe

Un immense hôtel flottant

A bord, pas de mal de mer possible. Heureusement car c’était cuisine gastronomique, salle de gym, service de conciergerie hors pair, une quiétude totale pour naviguer sur ces eaux turquoises et parfois accoster sur  une plage de sable fin. C’était vraiment des vacances de rêve, un voyage d’exception grandiose qui vous offre des souvenirs inoubliables. Un luxe hors du commun pour un voyage unique avec ces vacances plongée pour découvrir des coraux sublimes lors de ce séjour luxe Caraïbes.

Départ tropical depuis Miami..

J’ai mis tellement de temps à me remettre des émotions que j’en avais presque oublié qu’il était déjà temps de manger. Bref, j’étais véritablement à bord d’un grand hôtel flottant avec un millier de voyageurs sur un mastodonte des mers. J’ai donc filé rejoindre mes collègues américains, spécialistes pour certains de ces croisières gastronomiques. Au Crystal Dining Room, vous pouvez manger n’importe quoi tellement le choix est monstrueux, et cela 24 heures sur 24.

Le soir, deux restaurants supplémentaires aux spécialités diverses et variées ouvrent leurs portes. Moi, j’ai opté pour une énorme langouste. Le restaurant principal, c’est une cuisine gastronomique internationale qui vous est proposée, mais aussi régionale qui s’inspire de l’itinéraire de navigation. Et ça, c’est quand même super sympa. Avec l’un des plus grands celliers en mer (environ 20.000 bouteilles), Crystal offre à ses invités un choix complet de vins et de bouteille de champagne, plus une réserve de 20 crus rares avec une cave à vin exceptionnelle pour ce voyage haut de gamme. Après ce premier repas, j’ai décidé d’aller faire le tour du bateau luxe Caraïbes. Sincèrement même si je n’ai pas chronométré ma promenade en mer, mais je peux vous assurer que j’ai mis un sacré temps. Il y a deux piscines dont une couverte à bord, un terrain de tennis, un espace promenade, une salle de fitness, un golf et bien évidemment un espace de mieux-être et un salon de beauté – le  Crystal Spa and Salon- sans vous parler des boutiques de cadeaux qui sont aussi hallucinantes que le serait un voyage sur Mars. Un peu plus, je me serai crue sur la 5e avenue à New York. Magasins de bijoux, vêtements sont dans la galerie commerciale « Avenue of the Stars ».

Mer des Caraïbes

Forcément, l’intérêt d’un paquebot, c’est quand même avant tout le voyage qu’il propose. Là, je suis donc en Louisiane pour aller au Mexique avant de rejoindre Grand Cayman/George Town, British West Indies, la Havane à Cuba, la Jamaïque et de passer à San Juan au Puerto Rico… Un programme d’enfer qui promet découvertes, soleil et détente… Le tout avec de magnifiques paysages.  Autant vous dire que j’ai déjà hâte de partir découvrir ces nouvelles contrées avec ces plages de sable blanc à perte de vue. Un cadre idéal pour passer des vacances reposantes ! Un voyage d’exception qui offre à chaque instant des moments inoubliables… Assurément la mer des Caraïbes offre les plus beaux rivages du monde sur les mers du monde… Le voyage est composé de huit escales sur les îles : Trinité-et-Tobago, Montserrat, Sainte-Lucie, les Antilles Françaises, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Grenade, les Virgin Islands (Iles Vierges des Etats-Unis) et la Barbade.

Quand partir en croisiere aux caraibes ?

Il n’y a pas vraiment de période idéale pour partir en vacances aux Caraïbes, car il fait généralement chaud et ensoleillé dans cette région toute l’année. Cependant, certaines périodes sont plus populaires que d’autres pour les croisières aux Caraïbes en raison de leur climat plus agréable.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’organisation de vos vacances aux Caraïbes :

  • La saison des ouragans : la saison des ouragans va généralement de juin à novembre, avec les mois de septembre et d’octobre étant considérés comme les plus à risque. Si vous préférez éviter les ouragans, il est recommandé de planifier votre séjour pour les mois de décembre à mai.
  • Les prix : les prix des croisières aux Caraïbes peuvent varier en fonction de la saison. Les mois de décembre à avril sont généralement les plus chers, tandis que les mois de mai à novembre sont considérés comme la basse saison et sont donc généralement moins chers.
  • Les températures : les températures aux Caraïbes sont généralement chaudes toute l’année, avec des températures moyennes allant de 26°C à 31°C. Cependant, les températures peuvent être un peu plus fraîches en hiver.

En fin de compte, la meilleure période pour vos congés aux Caraïbes dépendra de vos préférences personnelles et de votre budget. Il est recommandé de faire des recherches et de comparer les différentes options avant de réserver votre voyage. Si vous avez la possibilité de profiter de la période idéale (à partir de décembre), alors foncez !

Croisière caraïbes 2022 photos

La paquebot - Croisière luxe dans les Caraïbes - Crystal Cruises
La paquebot en Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises
Partir en Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises
Faire une croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises et découvrir sa cabine

 

La terrasse - Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises
La terrasse en Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises


Salle de bain - Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises
La salle de bain en Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises
Salon en Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises
Dans le Salon en Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises

 

Salon - Croisière luxe dans les Caraïbes - Crystal Cruises
Salon en Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises


Raffinement - Croisière luxe dans les Caraïbes - Crystal Cruises
Raffinement au programme en Croisière luxe dans les Caraïbes avec Crystal Cruises

Infos pratiques !

    • Pour plus de renseignements sur d’autres croisières que l’on a testés pour vous.

Charter caraibes

    • Crystal Cruises est un croisiériste spécialisé dans l’univers haut de gamme des croisières. Chez cette compagnie de croisière, plusieurs nouvelles destinations sont proposées tous les ans par la compagnie maritime : Croisières culturelles, croisières gastronomiques, croisière caraibes, croisières transatlantiques pour découvrir les plus beaux rivages du monde et les plus belles mers du monde. Pour toute réservation de croisière, bénéficiez de tarifs spéciaux dit de luxe.

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine