Le cuir au corps chez Oliv B : Rencontre

Bijou

Le cuir au corps chez Oliv B : Rencontre. Le blog voyage luxe, Jet-lag-trips a rencontré Olivia Mollet, créatrice de la marque de bijoux Olivb. Chez cette créatrice toulousaine, le bracelet mortel prend des allures décomplexées et ne se porte surtout pas de manière classique. Il a des allures très Hermès, carrément mode ! Tout en cuir, il s’entoure à votre poignet et vous gaine de toute sa puissance. A afficher sans complexe…  Impossible de ne pas craquer sur ces must-have !

Le cuir au corps chez Oliv B : Rencontre Le cuir au corps chez Oliv B : Rencontre

Des bijoux en cuir avec Oliv B : Rencontre

Jet-lag-trips : Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir créatrice ?
Olivia Mollet : L’envie de lancer une activité qui me ressemble, et d’être libre et autonome dans ma vie professionnelle !

Jet-lag-trips : Pourquoi avoir choisi les bijoux ?
Olivia Mollet : Parce que je suis une fille ! Non sérieusement, j’ai toujours réalisé des bijoux fantaisie pour moi ou mon entourage et j’aime ça.  Il restait à trouver un concept, j’ai choisi de travailler le cuir pour des bijoux en cuir.

Jet-lag-trips : Comment décrirez-vous l’esprit de vos collections ?
Olivia Mollet : Mes collections se résument à un style sobre, épuré, élégant. Au départ, j’étais partie pour faire un bijou bracelet pour moi et aujourd’hui on m’achète mes propres bijoux. Je n’en reviens toujours pas.

Jet-lag-trips : Qu’est-ce qui vous inspire ?
Olivia Mollet : Évidemment les dernières tendances bijoux du moment, mais j’écoute et regarde beaucoup ce qui se passe autour de moi et ça m’inspire !

Jet-lag-trips : Comment décririez-vous votre collection automne-hiver 2012-2013 ?
Olivia Mollet : Cette collection se recentre sur les bijoux basiques (couleurs et modèles cuir) et sur des  modèles ajustables en ce qui concerne les bracelets personnalisés, met l’accent sur des pièces uniques à porter en sautoir ou en collier pendentif (plaque acier militaire, tête de mort, pompon…), met à l’honneur le cuir verni et la fourrure, et une grande nouveauté : Les porte-clefs !

Jet-lag-trips : Quelle est votre pièce préférée dans cette collection ?
Olivia Mollet : C’est dur à dire car j’aime tout ce que je fais ! Dans cette collection bijoux, j’ai une préférence pour  le bracelet manchette « comme une ceinture » avec ses breloques, le pendentif python ou  le sautoir pompon.

Des bijoux fantaisie superbes

Jet-lag-trips : Comment aimez-vous porter vos bijoux ?
Olivia Mollet : Tous les jours, et le top c’est d’assortir la couleur du cuir avec ma tenue du jour.

Jet-lag-trips : N’est-ce pas trop difficile d’éviter de vous répéter, de tomber dans des formules?

Olivia Mollet : Coller aux tendances est incontournable, mais il faut savoir le faire avec du goût. Cela s’apprend… Et oui éviter de se répéter est difficile mais on peut aussi détourner un modèle en lui ajoutant une touche originale, et ainsi lui donner une seconde vie ! Mais avec les bijoux qui mêlent argent et cuir, impossible de s’ennuyer. Il y a plein de choses à créer et à réinventer.

Jet-lag-trips : Comment conservez-vous la fraîcheur?
Olivia Mollet : Je mets systématiquement de la couleur dans mes collections, surtout en été. Et l’hiver, par exemple,  je vais ajouter des strass sur un bracelet pour lui donner de l’éclat. L’important est de se renouveler sans cesse, donc de proposer des nouveaux modèles régulièrement. C’est indispensable sur des  bijoux femme.

Jet-lag-trips : Comment procédez-vous pour créer vos bijoux ?
Olivia Mollet : Comme je le disais précédemment j’ai diverses sources d’inspirations pour créer mes bijoux. Une fois les idées réunies dans ma tête, je recherche les éléments pour mettre en forme ces idées : cuir, fermoirs, breloques, perles… . Je rencontre mes fournisseurs dans des salons, sur le web et par le bouche à oreille. Ensuite je me pose et je crée les modèles !

Jet-lag-trips : Le bijou à avoir absolument cet hiver ?
Olivia Mollet : Le sautoir pompon avec les boucles d’oreille assorties, le bracelet en cuir vernis, la bague « petite rose ».

Jet-lag-trips : Vos projets d’avenir ?
Olivia Mollet : Développer la marque oliv.b à travers des boutiques et le site web… Et un jour avoir ma propre boutique ?! Qui sait ?

Jet-lag-trips : Sur votre bureau, on trouve quoi ?
Olivia Mollet : Un ordinateur, des cuirs, des pinces, une tasse de café, des magazines, mon agenda…et des bijoux de créateur !!

Pour en savoir plus

Découvrez les visuels

Une bague à pampille signée Olive. B. Une bague à pampille signée Olive. B.

Une bague entrelacée Olive B. Une bague entrelacée Olive B.

Un sautoir Olive B. Un sautoir Olive B.

Une bague Olive B. Une bague Olive B.

Des bijoux Olive b. à pampilles et breloques Des bijoux Olive b. à pampilles et breloques

Voyagez stylées avec le cuir au corps chez Oliv B : Rencontre 06 En cuir naturel, les bijoux Olive B.

Des bracelets en cuir qui cartonnent Des bracelets en cuir qui cartonnent

Olivia Mollet créatrice de Oliv. B Olivia Mollet créatrice de Oliv. B

Notez ce produit
snipet-image
par

Oliv b

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 30 juillet 2012

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 commentaires

  • […] vos bijoux hors de la lumière directe du soleil comme avec des bijoux en cuir […]

  • […] Marie distille avec sa nouvelle collection un savoureux bonheur à porter ces créations. Bercée par le vintage, les années 50 et les couleurs acidulées et romantiques, elle propose des bijoux inspirées des grandes pâtisseries françaises. Rien à voir avec Oliv. B, la marque de bijoux en cuir. […]

  • […] Aujourd’hui, cette marque souhaite poursuivre sa progression et n’hésite pas à proposer une nouvelle gamme de produits dans ses boutiques. Les bijoux Comptoir des Cotonniers sont nés, avec la collaboration d’Eric et Lydie, les deux créateurs qui ont déjà dessiné des bijoux pour Vanessa Bruno, Valentino et même Christian Lacroix, entre autres. Le Comptoir des Cotonniers ont leurs bijoux, un peu comme Oliv B, la marque de bijoux en cuir. […]

  • […] Kingué propose une collection de bracelets très olympienne qui n’ont rien à voir avec les bracelets en cuir de Oliv. B. Un travail proche du tissage et de la broderie autant par les techniques utilisées, des entrelacs […]

Un petit mot à ajouter ?