Share

Dans le rétroviseur de 2017

Destination

Dans le rétroviseur de 2017. Alors que je suis en train de préparer mes valises pour aller passer les fêtes de fin d’années à Nantes, je me suis dit qu’il était temps de faire un peu le bilan de cette année 2017… Décryptage.

Dans le rétroviseur de 2017

Dans le rétroviseur de 2017 Dans le rétroviseur de 2017

Cette année 2017 aura été compliquée à gérer en terme personnel. Beaucoup de changements sur le site en ont découlé. On a effectué une refonte et par conséquent, un sacré nettoyage du contenu et un bon rangement m’ont obligée à prendre beaucoup de recul par rapport à ce que je vous proposais à la lecture. Car oui, Google n’aime pas le changement. Mais globalement, je suis plutôt contente de cette refonte sur le site. Car, de fait, il m’a permis de faire du nettoyage…

Tout a commencé en janvier, Anne So, mon ancienne partenaire chez Yahoo, m’a alors invitée à faire une pause dans la rédaction de mon contenu et de me concentrer sur ce qui comptait le plus. J’aime autant vous le dire, ça n’a pas été facile de déterminer mes contenus préférés. Mais bon, à force de patience et de volonté, on arrive à tout. Finalement en février, j’avais fini mon tri et il ne me restait plus qu’à ranger correctement. Là, encore, c’est un travail de titan. Bref, ça m’a bien pris deux mois pour tout nettoyer. Puis il a fallu organiser les Préparatifs de voyage.

Une année riche en voyages

Côté voyage, forcément, avec notre magazine voyage, on voyage beaucoup. Cette année a donc été déterminante en terme de contenu. Et là, toujours, je me plais à vous rappeler que nous réalisons ce magazine à 3 seulement. Autant vous dire qu’on ne s’ennuie pas une seconde… Certains jours, je me dis que je suis une psychopathe du travail. Mais que voulez-vous ? J’adore ce que je fais ! Même si la continuation de ce projet devient jour après jour toujours plus difficile. Le crise des média, sans aucun doute et le fait que la Découverte du monde devient jour après jour plus difficile. Financièrement.

En avril, malgré tout, les voyages ont continué et on est parti sur des destinations aventure au vrai sens du terme. Comme celle d’un week-end en van ! Un excellent souvenir quand j’y repense. Je suis partie avec Airbnb à Mallorca… Un voyage Hors des sentiers battus et un voyage en famille à faire, assurément.

Road-trip en Norvège

En mai, fais ce qu’il te plait. Par conséquent, on est parti faire un road-trip en Norvège. Expérience glaçante mais vivifiante. Je n’ai d’ailleurs toujours pas fini de vous raconter ce voyage. Car les paysages sont à Couper le souffle tout simplement. Promis, je m’y mets prochainement.

En juin, je suis partie en Italie à Milan et ensuite à Turin avec le Guide Vert de Michelin, une superbe expérience qui vous permet de découvrir un art de vivre au vrai sens du terme !

Juillet et aout, j’ai refait quelques bidouillages en terme de référencement sur le site, je m’en mords encore les doigts mais globalement les résultats arriveront bien un jour ou l’autre.

Une fin d’année sublime

Septembre a commencé sur les chapeaux de route avec un week-end grand luxe au Villages Natures à Paris. C’était grandiose car j’ai retrouvé une copine journaliste avec laquelle on s’est bien amusées. Forcément le mois a défilé ultra vite avec ma présence à Directravel, un événement voyage à ne pas rater ! D’ailleurs, je viens d’apprendre qu’il devrait se renouveler cette année au printemps ! Génial, Non ?

J’attendais Octobre avec impatience car cela faisait 3 mois qu’on planchait sur notre itinéraire en Thaïlande. Finalement quand on est parti là-bas, je m’attendais à un choc des cultures. En fait ce fut surtout un choc de monde. Moi, qui aime voyager en toute simplicité, pour la première fois de ma vie, je me suis sentie oppressée par la foule au Palais royal. En même temps difficile de me plaindre si vous découvrez les hébergements qu’on a eu : Que ce soit l’Intercontinental à Bangkok, le Movenpick à Phuket, le Holiday Inn à Koh Phi Phi, le L resort à Krabi, le Rayavadee resort à Krabi et enfin le Péninsula à Bangkok, impossible de vous dire que ce n’était inconfortable tant ces lieux jouissent de conditions optimales pour leur client ! On a donc été méga chouchoutés. Notre retour en novembre fut difficile car j’étais blessée et la transition thermique fut hard.

Puis décembre est arrivé avec ses marchés de Noël et surtout Anvers qu’on a eu l’occasion de visiter un week-end !

Bref, une année 2017 qui fut riche en voyage… Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que 2018 soit du même calibre. Avant de partir… Dans tous les Hémisphères. Encore et encore. Avec à chaque fois la même passion pour Préparer un voyage, aller dans le meilleur endroit d’un pays. Tenir un journal de bord. L’année s’annonce plutôt bien avec plusieurs voyages de prévus ! Je vous souhaite donc de passer de bonnes fêtes de fin d’années en famille ou à l’étranger… Partir à l’étranger, voyager et savourer chaque instant…


Rédigé par Christel Caulet

le 21 décembre 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment