Share

Découvrir la Villa Haussman à Paris

Hôtel de luxe Paris

Découvrir la Villa Haussman à Paris. Récemment, j’ai eu la chance d’aller découvrir un nouvel hôtel parisien qui vient d’ouvrir ses portes en décembre 2016. Un emplacement prestigieux dans le 8e arrondissement, l’un des quartiers les plus côtés de la capitale, la Villa Haussmann est un hôtel de luxe de 43 chambres. Par ici, pour la visite !

Découvrir la Villa Haussman à Paris Découvrir la Villa Haussman à Paris

Découvrir la Villa Haussman à Paris

Sincèrement, difficile de faire mieux comme position centrale dans Paris. L’imposant et non moins majestueux hôtel se remarque et vous invite à pousser sa porte. Ce qui se remarque immédiatement, c’est le caractère haussmanien du lieu. Forcément, j’ai envie de dire. Car c’est même là le nom de la villa Haussman. Un signe infaillible. La statue du Colonel Haussman trône là.

Dans l'entrée de la Villa Haussman Dans l’entrée de la Villa Haussman

Dès l’entrée, le style original et captivant de l’hôtel se fait immédiatement ressentir. Un savant mix de moderne et d’ancien qui cohabitent l’un sans l’autre. Un effet voulu par l’architecte d’intérieur Patrick Ribes qui souhaitait redynamiser l’effet second empire. Effet voulu, effet ressenti, assurément dès qu’on entre dans le lobby. Là, siège une banquette moderne rouge pétard qui détonne avec ses vieux tableaux d’autrefois où trônent l’impératrice Eugénie et ses dames.

Ajoutez-y un sol noir pour mieux faire ressortir les courbes modernes du mobilier et vous comprendrez qu’ici, on révolutionne l’art d’une certaine manière. Et comment ne pas préciser que dans les couloirs l’ambiance est sombre, l’éclairage étant savamment dosé pour mettre en relief quelques tableaux. Me voilà déjà en direction de ma chambre Deluxe.  Quand j’ouvre la porte de ma chambre, j’ai une appréhension. Et si l’ensemble de l’hôtel était obscur ?

Dans ma suite Deluxe

Dans ma chambre à la Villa Haussman Dans ma chambre à la Villa Haussman

 

C’est extrêmement lumineux. OUF. Depuis ma fenêtre, j’ai une vue panoramique sur les toits de Paris. Et ça c’est sympa. Je constate fort heureusement qu’il y a un double vitrage suffisamment épais pour me protéger des éventuelles nuisances sonores. Me voilà rassurée. Ma chambre fait 25 m² minimum. Ici, on a gardé un côté moderne, contemporain et rien d’effet trop vieillot. Il existe deux autres suites Octavie et Eugénie qui proposent un véritable confort.

La salle de bain de ma chambre à la Villa Haussman La salle de bain de ma chambre à la Villa Haussman

Évidemment, impossible pour moi de ne pas filer au centre de détente, le spa qui se trouve au sous-sol de l’hôtel. Là, j’y découvre une piscine en inox et une salle de fitness avec des machines dernier-cris.  Le cadre semble agréable pour faire un break de la folie parisienne. Après avoir shoppé ou découvert les plus beaux monuments de Paris.

Bar lounge et restaurant

Au restaurant d la Villa Haussman Au restaurant d la Villa Haussman

On poursuit la visite avec un passage au bar restaurant qui s’appelle le N3. A midi, vous pourrez y manger dans un style brasserie, le soir, des tapas dinatoires et des cocktails à base d’alcools anciens vous seront proposées. Incontestablement le lieu se veut moderne avec ses fauteuils colorés qui créent une véritable atmosphère dans ce bar lounge.  N’oubliez pas que le lieu est réputé pour sa cave à vin transparente qui s’impose à la vue de tous en plein milieu de la pièce.

Du côté du petit déjeuner

Ce matin, j’ai faim. Le petit déjeuner se présente à moi sous forme de buffet… Il s’annonce gargantuesque. Mets salés et sucrés de très bonne qualité gustative vous seront proposés. Un large choix de viennoiseries et d’autres gâteaux et pâtisseries est disponible. Prendre des forces avant de filer pour d’autres rendez-vous luxe !

Mon avis sur la Villa Haussman

J’ai aimé :

  • La parfaite insonorisation des chambres
  • L’histoire du lieu

J’ai moins aimé :

  • La salle de bain qui est un peu trop petite à mon goût, qui plus est quand on est dans une catégorie Deluxe

Infos pratiques !

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

132 boulevard Haussmann

75008 Paris

+33 (0)1 42 65 29 29

à partir de 220€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 21 avril 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] A moins que vous préfériez l’hôtel des Bains Douches à Toulouse ? Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des hôtels comme avec la Villa Haussman à Paris […]

Leave a comment