Share

Détroit en concert avec Bertrand Cantat

Musique Toulouse

Détroit en concert avec Bertrand Cantat et de  Pascal Humbert qui seront en concert avec sa musique et celle de Noir Désir sur la scène du Zénith de Toulouse le mercredi 05 novembre à 20h. Voyage à Toulouse.

Voyage en musique : Détroit en concert Voyage en musique : Détroit en concert

Détroit en concert avec Bertrand Cantat

Difficile de définir le style du groupe Détroit.  Détroit en concert avec Bertrand Cantat, rien de moins.  Un détroit n’’est jamais anodin. C’’est un élément d’’équilibre. Une ponctuation dans le paysage. Un trait d’’union entre deux immensités. C’est là où s’’unissent les courants. C’est là où se rencontrent les flux venus de loin, là où tous les horizons mêlent leurs reflets. C’est là aussi où les voyageurs, les astres et les embruns croisent leurs destinées.

Sur la carte du monde, le très controversé Bertrand Cantat et Pascal Humbert ont donc choisi. Leur projet musical – Détroit – sera celui du passage, des migrations, des survols et des vents croisés. Et quel plus bel endroit qu’’un Détroit pour donner rendez-vous aux autres, si ce n’’est à soi-même ? Justement, les deux artistes n’’en sont pas à leur premier rendez-vous. En 1997, Pascal Humbert et le groupe Sixteen Horsepower invitent Bertrand Cantat, membre de Noir Désir, sur leur album Low Estate pour revisiter Fire Spirit de Gun Club et The Partisan de Léonard Cohen. Et puis, en 2011, l’’écrivain et metteur en scène Wajdi Mouawad les réunit pour composer et interpréter sur scène la musique de la trilogie Le cycle des femmes, trois histoires de Sophocle. Les deux hommes ne pouvaient pas en rester là. Ils décident de mettre en commun leurs bagages. Bertrand Cantat, après les déboires qu’il a connu, est donc à un tournant de sa vie. Un chemin à prendre où la moindre erreur le sanctionnera à tout jamais.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles musique et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Changer d’horizons

Mais avec Horizons, son nouvel album acclamé par une critique, Bertrand Cantat avait besoin de reprendre la route accompagné par Pascal Humbert. Ensemble, ils explorent des terres –  aux odeurs de souffre. Une terre où muses, anges de désolation et errants se croisent sur des chemins de terre, dans des jardins enfouis, des espaces clos … toujours sous un soleil que l’’on fixe droit du regard. La tonalité musicale se veut rock, dense, grave … ponctuée d’’échos chamaniques et de résonances féminines. La poésie de Bertrand Cantat qui croise ici et là les mots d’Olia Ougrik, de Wajdi Mouawad et de Claude Faber, tisse ses fils entre tous ce que nous appelons de coutume, la peau, le souffle ou encore l’’éclat d’’une ligne d’’horizon. Bertrand Cantat et Pascal Humbert ont choisi de donner rendez-vous là où les eaux ne séparent pas. Mais tout au contraire, là où elles relient. On appelle ça un Détroit.

Renseignement :

Tarif unique : 33,80 euros
Ouverture de la billetterie : jeudi 06 février – 10h

A propos...
snipet-image

Détroit

alias Détroit

Chanteur


Rédigé par Christel Caulet

le 03 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment