Backstage Vintage Store à Toulouse

Boutique Toulouse

Backstage Vintage Store à Toulouse : Avis à toutes les modeuses ! Cette spécialiste vintage est une experte. Après quinze années passées dans un bureau de style parisien, Esther Carayon, responsable de la boutique Backstage Vintage Store dans la Ville rose, nous livre ses secrets pour interpréter les tendances et mixer au mieux les incontournables de cette saison. Voyage à Toulouse.

Esther Carayon dirigeante de Backstage Vintage Store à Toulouse Esther Carayon dirigeante de Backstage Vintage Store à Toulouse

Découvrir Backstage Vintage Store à Toulouse

Rencontre avec une passionnée de mode qui vous propose un voyage dans les tendances de la saison dans sa petite boutique vintage toulousaine, Backstage Vintage Store à Toulouse. « Le noir reste à l’honneur, mais il faut le combiner avec des tops de couleur. Le camel aura ma préférence, cette saison », explique cette ancienne coordinatrice de collection de mode. « Côté matières, optez pour un chemisier à dentelles avec un jean. Les imprimés léopard feront également partie de mes préférés… ». Le ton est donné. Pourtant dans cette boutique où le seconde main règne en maitre, pas de fausse note en terme de goût.

C’est hyper bien rangé, orchestré magistralement comme pour donner plus de rythme aux pièces exposées. Les sacs et ceintures d’un côté, les jeans de l’autre, au centre une immense table offre un lieu idéal pour converser autour des tendances vintage. Les accessoires vintage s’intercalent ça et là pour faciliter la mise en avant d’un look vintage par définition. Une sorte de dressing moderne qui offre un panel de looks incroyable. Des chapeaux aux gants, des chaussures accessoires sans oublier les foulards qui se nouent autour du sac à main, on fait le plein d’idée avec Esther Carayon. Des accessoires de luxe qui se chinent pour notre plus grand bonheur.

Une boutique rétro à Toulouse

Pour cette passionnée de mode qui passe son temps à chiner les pièces que les fashionistas s’arrachent, les accessoires de mode sont primordiaux : « Un beau sac Chanel vintage donnera du style à vos tenues. Sinon, n’hésitez pas à récupérer les bijoux de vos grands-mères. Un vieux camée, par exemple, apportera une touche glam’ à votre look. Préférez également les sautoirs à chaînes. » Mais vous y trouverez aussi des carrés Hermès, des jeans levis et autres merveilles du style, des manteaux XXL et des vestes en jean relookées. Avec à chaque fois, ce qui la différencie des autres friperies toulousaines, un sens indéfinissable de l’élégance et du chic. La haute couture siège à côté d’un prêt à porter de référence, le tout dans une alchimie qui ressemble un peu à la caverne d’Ali Baba. Des pièces uniques pour l’essentiel à prix maousse costaud !

Dans cette petite boutique rétro à Toulouse, vous trouverez la prochaine robe rétro à la mode. Des vêtements vintage, de seconde main qui conservent un jus naturel. Des jupons à gogo, des robes vintages, des jupes mi-longues, des blousons en cuir, des perles de tops rétro qui vous donneront envie de vous relooker. Pour sur, vous y ferez des trouvailles uniques parmi tous ces vêtements de marque si vous avez un peu de temps à perdre dans ce magasin de vêtement toulousain. Le tout avec du mobilier vintage qui offre une ambiance rétro à souhait pour rechercher ce qu’il vous sierra.

Dans la boutique vintage de Toulouse

Vous trouverez des moodboards, remplis de looks repérés sur les blogs mode les plus tendances par cette accro à la mode. Garance Doré figure parmi ses préférés mais bien d’autres s’affichent dans ce magasin stylé. « Je fais beaucoup les fripes à Londres et je voyage souvent pour assouvir ce plaisir », explique-t-elle. Après avoir travaillé longtemps dans l’univers de la mode à Paris, elle a décidé de venir s’installer à Toulouse pour ouvrir sa propre boutique en mode vintage. Par conséquent, cette spécialiste se tient énormément informée des goût et des couleurs à la mode. Pour elle, les blogs mode sont une source incontournable de découvertes mode.

Un shop en mode vintage qui sait cultiver style et tendance dans une ambiance relaxante. « Shopper est un plaisir, une source de bien-être pour les femmes. Je veux donc qu’elles se sentent bien dans ma boutique. C’est comme cela que je fonctionne. » Au coup de cœur, assurément !

Infos pratiques

Le plus : Une boutique avec une vraie âme pas usurpée à Toulouse ou construite de toute pièce. On a affaire une vraie spécialiste de la mode. On aime l’ensemble des looks accrochés au mur de la boutique

Le moins : Les prix, pas vraiment donné !

Horaire : 10h30 à 19h00

Ouverture : du mardi au samedi

Pour en savoir plus

Consultez ces sites mode et jetez un coup d’œil à nos articles mode.

A découvrir également

Créer des expériences de voyage avec des looks d'Anaïs Friperie à Toulouse Anaïs Friperie à Toulouse

Créer des expériences de voyage avec des looks de Kilostock à Toulouse Kilostock à Toulouse

Créer des expériences de voyage avec des looks de The Vintage Family à Toulouse The Vintage Family à Toulouse

Créer des expériences de voyage avec des looks de Au Bonheur Des Dames à Toulouse Au Bonheur Des Dames à Toulouse

Notez cette boutique
snipet-image

La bonne adresse

28, rue des Marchands,

31000 Toulouse

09.53.17.43.64

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)