Share

L’espace japonais pour décompresser à Balnéa

Spa

L’espace japonais pour décompresser à Balnéa. Le spa Balnéa à Loudenvielle (Hautes-Pyrénées – Vallée du Louron) ouvre un nouvel Espace Japonais comprenant trois bassins extérieurs. Pour fêter l’évènement, une grande soirée gratuite est organisée le vendredi 22 juillet. Voyage zen en vue.

L'espace japonais pour décompresser à Balnéa L’espace japonais pour décompresser à Balnéa

L’espace japonais pour décompresser à Balnéa

Balnéa à Loudenvielle est le 1er complexe de relaxation en eau thermale des Pyrénées françaises. Il surpasse donc les Thermes d’Argeles Gazost, un espace bien-être qui vient d’être refait pratiquement à neuf. Pour conserver sa place de leader, Balnéa n’hésite pas à investir pour le bien-être de sa clientèle avec la création d’un espace japonais. Allumez une bougie Durance, respirez, vous êtes au bon endroit. Inspiré des somptueuses stations thermales japonaises, il comprend trois bassins extérieurs, des Onsens, où chacun peut venir recharger ses batteries tout en se faisant plaisir. Par conséquent, L’espace japonais pour décompresser à Balnéa était donc attendu.

Décompresser à Balnéa

Ouvert en 2000, Balnéa garde toujours sa place de leader avec quelques 150 000 visiteurs chaque année. Le nouvel Espace Japonais vient s’ajouter à l’Espace Amérindien, l’Espace Romain et l’Espace Tibétain pour une découverte totale des bains du monde. Depuis le nouveau Pavillon Japonais, le visiteur accède directement aux trois bassins extérieurs. L’aventure commence par un passage dans un couloir d’eau à 33°. Des jets massent ses chevilles, mollets, jambes et cuisses. Puis un parterre de galets permet de masser en douceur sa voute plantaire. Ensuite, il s’achemine à son rythme vers les trois bassins panoramiques : le 1er dans une eau à remous à 33° assis sur une banquette avec massage des lombaires et des mollets, le second dans une eau à 37° et le 3ème à 40°. Puis, il peut regagner directement le Pavillon Japonais depuis le bain à 40° ou refaire le chemin inverse. La réalisation de cet espace a représenté un investissement de 2,5 M€ comprenant la construction du Pavillon Japonais, les trois bassins et le système de récupération de calories sur les eaux de rejet.

Infos pratiques !

  • Découvrez d’autres spas qu’on a testé pour vous et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !

Un nouvel espace

Pour fêter ce nouvel espace, Balnéa a décidé d’organiser une soirée pour cet événement le vendredi 22 juillet. Dès 20h30, l’Orchestre Jean Ribul proposera une animation de variété qui devrait séduire un public large.  La formation est basée sur un pupitre de 6 cuivres qui accompagne un plateau associant chants et danses. Le grand public devrait être séduit par le sens de la scène et la polyvalence des 19 artistes présents.

A 22h45, un spectacle son et lumières « pyrosymphonique » se déroulera devant l’Espace Japonais de Balnéa sur le thème du zen. La direction du centre thermal de relaxation a souhaité offrir plus qu’un simple spectacle pyrotechnique. C’est ainsi que le duo de pianistes Yang-Kodeko interprétera des variations sur le thème zen. Deux percussionnistes accompagneront ensuite des artistes d’arts martiaux qui feront partager leur discipline de manière visuelle et chorégraphiée. Pour donner du lien à ces moments d’émotions, des mots japonais représentant ces instants zen seront projetés sur une sphère de 16 m de diamètre. Jeux d’eau, mise en lumière de l’Espace Japonais, artifice au sol avec ponctuation aérienne seront également au programme…

Depuis le 1er juillet, le nouveau site internet de Balnéa est en ligne. Il se veut plus convivial et ergonomique, facile d’accès et source d’informations.

A consulter sur www.balnea.fr.

Consultez également notre test de l’espace spa de Balnéa…

*A lire aussi : Découvrez notre blog beauté !

Notez cette boutique
snipet-image

La bonne adresse

Génos

65510 Loudenvielle

05 62 49 19 19

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 07 juillet 2011

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

Leave a comment