Share

Exposition de Sophie de la Ferraille

Exposition

En voilà une qui va nous donner du fil à retordre pour la suivre. La créatrice des bijoux Fifi la ferraille vous dévoile une nouvelle facette de sa personnalité grâce à son exposition itinérante « Sofie part en vadrouille » qui se tiendra du 6 au 23 mars prochain à Narbonne dans la boutique de bijoux Loli Créa au 44 rue de l’ancien courrier. Exposition de Sophie de la Ferraille.

Exposition de Sophie de la Ferraille Exposition de Sophie de la Ferraille

Exposition de Sophie de la Ferraille

Cette amoureuse de la Ferraille  ne fait pas que de bijoux mais passe son temps à travailler ses sculptures, tableaux et pièces uniques à travers toute le France. Elle fait revivre des objets d’autrefois si utiles, aujourd’hui obsolètes et en passe de sombrer dans l’oubli, à travers une drôle de tribu aux caractères aussi variés que leurs composants. Et c’est à Narbonne où on vous recommande un restaurant que l’on a testé qui vaut vraiment le coup qu’elle exposera !

Bijoux en ferraille ?

Pour l’occasion Sofie de la Ferraille, la créatrice, sera présente le samedi 16 mars pour vous faire voyager dans son univers barjot, timbrée et finalement bien barré ! A base de ferraille, la reine de camelote a réussi à créer un univers bien à elle et à se réinventer à chaque fois créant des sculptures pour le moins originales. Celle qui assemble et monte des pièces les unes avec les autres les concoit comme des sculptures au vrai sens du terme. Elle n’hésite pas à modeler les vieux cadrans de montres avec des vis en y ajoutant son grain de folie pour donner vie à des bijoux uniques en leur genre. Elle ajoute alors une pierre précieuse pour faire jaillir toute la beauté de ces pièces.  Elle parvient littéralement avec une plume ou un autre élément à transmettre une énergie, une émotion à ces personnages de bijoux. Incontestablement, ces pièces de collection suscitent alors l’étonnement général.

 

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les expositions et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

A découvrir ou à redécouvrir incontestablement l’Exposition de Sophie de la Ferraille

Exposition de Sophie de la Feraille à découvrir 01
Exposition de Sophie de la Feraille à découvrir 02
Exposition de Sophie de la Feraille à découvrir 03
A propos...
snipet-image

Exposition de Sophie de la Ferraille

Du 2013-03-06 au 2013-03-23

Narbonne


Rédigé par Christel Caulet

le 13 février 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment