Share

Festival de Pedralbes 2017, à Barcelone

Barcelone Festival

Musique et rencontres internationales au Festival de Pedralbes 2017, à Barcelone.

Festival de Pedralbes 2017, à Barcelone Festival de Pedralbes 2017, à Barcelone

Festival de Pedralbes 2017, à Barcelone

Créé il y a 5 ans, le festival remporte chaque année un vif succès et est devenu un rendez-vous incontournable de la scène musicale. On avait couvert déjà le festival Pédralbès en 2014.

Organisé avec le concours de la mairie de Barcelone et du Conseil de la culture du Gouvernement de la communauté autonome de Catalogne, cette rencontre musicale a su devenir une référence dans le monde de la musique tant national qu’international.

Kool and the Gang au festival Pedralbes cet été Kool and the Gang au festival Pedralbes cet été

Une jolie programmation

Jusqu’au 14 juillet, la 5ième édition du Festival de Pedralbes aura de quoi satisfaire les plus exigeants. Entre Amérique, Espagne, France, les styles et les rythmes se succèdent. Ils ne se ressemblent pas. Au programme, des artistes variés avec les Américains, Michael Bolton, Tony Bennett, The Beach Boys, les Espagnols La Locomotora Negra Jarabe de Palo, India Martinez, l’Italien Ludovico Einaudi, les Anglais Belle and Sebastian, Sting, Birdy, les Français Yann Tiersen, Gérard Depardieu !

Un grand nombre de concerts dans un cadre exceptionnel, les jardins du Palau Reial, ce beau bâtiment moderniste de Barcelone, pour cette 5ième édition : musique funky, pop national et rock international, soul, théâtre musical, musique classique, et un programme ad hoc pour les plus jeunes Música en Familia by Minimúsica, le 11 juin.

Au programme, une journée gastro-musical organisée par SoundEat le 1er juillet.

Un petit aperçu ?

Songs of Cinema par Michael Bolton le 13 juin. The Beach Boys le 20 juin. Andrés Reyes de Gipsy King le 30 juin. Yann Tiersen le 11 juillet.

Le petit + : l’espace Gastronomie du Festival, pour ne pas rater une miette des spectacles.

La bonne adresse : Festival de Pedralbes Jardins Palau Reial Pedralbes, Av. Diagonal 686, 08034 Barcelona. www.festivalpedralbes.com, Billets, le Festival en video


Rédigé par Nancy Besse

le 07 juin 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment