Share

Film : Jack et la mécanique du cœur

Cinéma

Film : Jack et la mécanique du cœur ! Un film d’animation adapté de l’album et du roman du leader du groupe Dionysos, Mathias Malzieu : Jack et la mécanique du cœur sortira en salles le 5 février prochain ! Oui, on sait, on a encore le temps ! Pas faux…

Film : Jack et la mécanique du cœur Film : Jack et la mécanique du cœur

Film : Jack et la mécanique du cœur

Le pitch : 

Le Film : Jack et la mécanique du cœur, c’est une incroyable aventure en dessin animé avec les voix charismatiques de Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Grand Corps malade et Jean Rochefort. On est à Édimbourg au cœur de l’Écosse en 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survit grâce à ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois impératives : premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Il va rencontrer Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, qui va augmenter la cadence de ses aiguilles. Jack est alors prêt à tout pour la retrouver, tel un Don Quichotte. Une quête amoureuse qui le fera voyager…

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles cinéma et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Ce qu’on en a pensé :

Ceux qui aiment la magie délirante de Mathias Malzieu, chanteur de Dyonisos, seront servis avec Jack et la mécanique du cœur… Et ceux qui ne connaissent pas le talent incroyablement dingue de ce chanteur, vont devoir aller découvrir Jack et la mécanique du cœur pour mieux s’en rendre compte. Dans tous les cas, cette adaptation du livre et de l’album de Dionysos séduit facilement avec son charme étrange entre le cabinet de curiosité et le music-hall oublié.


Rédigé par Christel Caulet

le 21 juin 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment