Share

Film : Les poings contre les murs

Cinéma

Film : Les poings contre les murs. Découverte de l’univers carcéral avec ce film qui raconte l’histoire d’un délinquant qui y apprend à survivre au cœur même de la prison.

Film : Les poings contre les murs Film : Les poings contre les murs

Film : Les poings contre les murs

Date de sortie : 04/06/2014

Réalisé par David Mackenzie
Avec Jack O’Connell (II), Ben Mendelsohn, Rupert Friend

Long-métrage britannique / Genre : Drame / Durée : 1h45min.
Année de production : 2013
Distributeur : Wild side.

Résumé

Eric est un jeune délinquant violent prématurément jeté dans le monde sinistre d’une prison pour adultes. Alors qu’il lutte pour s’affirmer face aux surveillants et aux autres détenus, il doit également se mesurer à son propre père, Nev, un homme qui a passé la majeure partie de sa vie derrière les barreaux. Eric, avec d’autres prisonniers, apprend à vaincre sa rage et découvre de nouvelles règles de survie, mais certaines forces sont à l’œuvre et menacent de le détruire… Le titre original Starred Up fait référence au terme utilisé dans les établissements pénitentiaires lorsqu’un jeune criminel venant d’un centre de détention pour mineurs est transféré avant l’âge minimum dans une prison pour adultes. Le film a été présenté en première mondiale lors du festival international du film de Toronto en septembre 2013.

Tournage : Pour ce huis-clos carcéral, l’équipe du film a tourné dans une vraie prison :  celle de Crumlin Road à Belfast en Irlande du Nord, qui a fermé ses portes en 1996. Le scénario du long-métrage est signé Jonathan Asser, poète qui s’est reconverti en thérapeute dans une maison d’arrêt de Londres après avoir donné une représentation dans la prison pour mineurs de Feltham. Pour son premier scénario, ce dernier a puisé dans son expérience : « Jonathan nous a conseillés sur chaque détail de la vie en prison. Il a également été secondé par d’anciens détenus avec lesquels il avait travaillé, qui ont aidé les acteurs et toute l’équipe en général », confie le réalisateur.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles cinéma et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…
Film : Les poings contre les murs à découvrir 1
Film : Les poings contre les murs à découvrir 2

Rédigé par Christel Caulet

le 24 mai 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] si vous êtes prêt à regarder la réalité en face, direction la prison à Belfast pour Les poings contre les murs qui  vous permet d’infiltrer et de suivre les aventures d’un délinquant au cœur […]

Leave a comment